J’ai testé pour vous : l’accroupisseur, le tabouret physiologique !

Publié le 10 août 2019 | Lifestyle

Salut chaton,

Je te retrouve en plein weekend pour aborder un sujet qui sort un poil de l’ordinaire.
Certains d’entre vous l’ont deviné sur Instagram, nous allons causer WC, transit et inclinaison du corps. Qui est déjà parti ?

Certains d’entre vous sont peut-être perplexes à ce moment précis, voire pantois devant mon introduction inhabituelle… mais à la fin de cet article vous crierez tous en chœur avec Nassim : « Ton corps te dira MERCI ! »


 

Le point de départ : notre position aux toilettes donc.
Aujourd’hui classiquement, on s’assoit. J’veux dire, pour la plus grosse partie du taf. Alors que si on y réfléchit, depuis toujours l’homme a préféré la position accroupie. Dans la nature fut un temps, puis dans les toilettes à la Turque (ma phobie étant gamine). Et pourtant, y’a bel et bien quelque chose à creuser…

D’un point de vue anatomique, les scientifiques sont unanimes : la position assise est LOIN d’être idéale. A contrario, surélever les jambes pour être accroupi facilite plusieurs sketchs :
on aligne le colon, le chemin est plus court et donc plus rapide. Même si on ne devrait jamais se presser aux toilettes…
– on réduit la pression sur le périnée, toujours ça de pris !
– idem pour la pression dans les veines de l’anus et du rectum, adios les hémorroïdes.
on soulage les intestins, soit moins d’effort, un meilleur transit, pas de constipation…

En bref, on évacue sans douleur, et sans forcer. Et le ventre est totalement vide.

Il existe tout un tas de réhausseur (et pas seulement pour les gosses y m’a compris). Aujourd’hui je vous présente l’accroupisseur de chez Top Life, que je trouve ma foi plutôt très pratique.

D’abord il est en 2 parties, on les replie en 2-2 et il se glisse ni vu ni connu dans vos toilettes. Il est aussi plutôt esthétique, pour ceux qui n’ont pas envie de se voiler la face !
Le tabouret est aussi réglable en hauteur à 3 niveaux différents (14 cm, 18 cm et 21 cm) et s’adapte donc à l’inclinaison de chacun (là où un simple marche-pied fait rapidement défaut).
Il est en bambou, durable et écolo donc, avec des finitions au top jusqu’aux patchs anti-glisse… Tout est prévu !

Le principe du réhausseur fait parler de lui depuis quelques temps. Tout le monde s’y met pour le recommander : médecins, kinés, sage-femmes, Giulia Anders dans son bouquin « Le charme discret de l’intestin« …
Ici on est conquis – vous savez qu’on est des partisans de la vie la vraie – et Akilou plussoie son utilité inestimable 🙂
V’là ti pas que cette position permettrait même de retrouver un ventre plat… On passe notre tour sur ce point, mais vous nous en direz des nouvelles !
(sur le papier ça se tient, le ventre vide toussa toussa…)

 


Accroupisseur Top Life
Disponible chez Amazon
Son prix : 39.90 €

 

Et toi chaton, prêt à passer le cap ?
T’as entendu parler de ces réhausseurs ?

Love,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*