Je n’aime pas les étiquettes qui dépassent

Publié le 21 août 2013 | Humeurs

Franchement, ça ne t’énerve pas, toi, les étiquettes à l’envers, qui dépassent des cols et rebiquent dans le cou ?

DSC04174

Pour éviter ce genre de débordements, tu as le droit de la couper. En plus, ça gratte moins !

Tu veux me torturer, c’est simple, tu fous un inconnu avec étiquette rebelle devant moi dans une file d’attente.
Genre dans une file d’attente pour Oziris (au Parc Astérix) un week-end où fait beau.
Ou dans une file de magasin qui fait tout à -70% un 1er jour de soldes (l’endroit où, clairement, tu ne me trouveras jamais -je hais la foule, et encore plus fouiller- mais c’était pour que tu saisisses bien l’idée). Étant un minimum civilisée, je vais éviter de sauter sur ladite personne en beuglant « Y’A-TON-NETIQUETTE-QUI-DEPASSEEEE ».
On me prendrait pour une folle. Ce que je ne suis pas. Bien entendu. Arrête de rire. Jte vois.

Tout irait presque bien si mes TOCS s’arrêtaient là.

Un autre truc que je ne supporte pas, c’est…difficile à expliquer. Je sens que je vais t’embrouiller. Je tente.

Bon, tu vois, un tube de dentifrice. Pour l’utiliser NORMALEMENT tu appuies au bout du tube. Parce que comme ça, ça le ramène vers l’embout. Mais Y’A DES GENS qui écrasent le tube en plein milieu. Prison pour ces gens. Ouais, carrément. De 1/ c’est moche et ça tient moins bien en place. De 2/ c’est pas logiiiique ! Y’a bien un moment où tu galèreras à tout repousser depuis le bout, pourquoi tu l’as pas fait dès le débuuuut ?
Oui, je suis de celles qui remettent bien le tube discretos quand elles font un arrêt dans les salles de bain des gens.  Voilà, voilà…
(valable pour tout autre tube, bien sûr) Vous avez dit quoi ? « Monk » ?

dentifrice

J’ai pas mal de tics /tocs (tac ?) qui concernent le langage. Les fautes de français, globalement, mais pas que. Je me retiens pour ne pas reprendre les gens trop souvent, j’aspire à une vie sociale quand même.chti

Une erreur fréquente qui m’agace telleeeement, c’est le « dans le ch’Nord». Non ! Faux ! Mets-toi dans la tête que « ch' » c’est la version ch’ti de « le » (et « eul' » celle de « la »).
Donc dire « dans le ch’Nord » revient à dire « dans le le Nord ».
Tu veux t’la péter, ok, mais parles bien. Oui, on peut se la péter en parlant ch’ti. Toutafééééé.

 

ou-est-charlie

Un autre truc que je ne supporte pas, c’est de chercher les gens.
Quand eux te voient.
Genre être en solo et devoir retrouver des potes dans un bar. Je me sens perdue comme dans « où est Charlie», même si ledit bar fait 3m2 et qu’il n’y a que 3 pleu-pleux dedans. Jsuis sure que je retrouve Charlie plus vite.

J’essaye d’éviter ça à mon entourage aussi, des fois que ça soit contagieux.
Donc quand Marion a débarqué à la gare de Beauvais-plage, jme suis foutue carrément devant l’entrée, les roues sur les marches ; et Chacha lui a dit « on est dans la voiture rouge, tu peux pas nous rater !! »
Selon toi, quelle était la probabilité pour qu’entre temps deux autres voitures rouges viennent se claquer devant et derrière moi ? Et ouais…

 

Et que dire des gens qui OSENT lire ton magazine en même temps que toi. Ceux qui sont derrière toi et lisent par dessus ton épaule. NO WAY.

Voilà, voilà.. J’aime la vie, la vie m’aime. Je suis tolérante. Aimez-moi.

Et toi, quels sont ces petits trucs de la vie que tu ne supportes pas ?

pp-amandineBisous quand même
(sauf si ton étiquette dépasse)
(et que ton dentifrice est en freestyle)
(et…oui, je sais, ça suffit)
Bien cordialement
Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

19 Réponses pour Je n’aime pas les étiquettes qui dépassent

  1. laure_tinuviel dit :

    Coucou!

    J’ai le plaisir de partager les mêmes obsessions du dentifrice, des fautes de français et de la lecture par dessus épaule ^^
    Mais aussi (attention, la dingue obsessionnelle se réveille):
    – je ne supporte pas les portes coulissantes de placards moitié ouvertes/ moitié fermées –> IL FAUT LES FERMER
    – je ne supporte pas que mes pots de Nutella soient creusés n’importe comment ! La surface d’un pot entamé doit obligatoirement être plane !

    Il y en a sûrement d’autres mais on va s’arrêter là hein ^_^
    Tout va bien, nous ne sommes pas folles :3

    Bonne journée!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Moi je note surtout que tu ne partages pas celle des étiquettes. Alors que c’est la piiiiiiiiiiiiiiiiiiire.
      Donc on peut dire que tu t’en sors mieux que moi 😉
      Merci pour le partage , je me sens moins seule !

  2. Tatazout dit :

    T’es grave! MAIS T’AS TROP RAISON! Moi ce qui me rend cinglée c’est les gens qui se collent à toi pour te parler, que ce soit sur le côté ou derrière pour regarder un dossier sur lequel tu bosses, toute proximité avec des gens autres que *mon mec *mes potes * ma famille me fait clapser au plus haut point!
    J’aime pas non plus les gens qui font style de savoir imiter le language picard et/ou nordiste alors que leur accent est clairement surjoué et TOUJOURS MAL FAIT!
    Zoubi!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Bon, bah j’suis pas si grave que ça alors 😉
      Pour le reste, tellement d’accord avec toi ! Les gens saoulent ! (et moi non, bien entendu)

  3. ifeelblue dit :

    le tube de dentifrice, un grand classique!
    en fait moi y a tellement de trucs comme ça qui me tapent sur les nerfs que ce serait trop long à énumérer… mais je partage une bonne partie des tiens 😉

  4. Marion qui aime le rouge (sauf dans les concours de Paula) dit :

    IM BACCCKKKK

    Et compatis pour les étiquettes… mais aussi les cheveux. Chacun sait que j’ai un réel pb avec les cheveux mais SURTOUT CEUX QUI SE FOUTENT SUR LES COLS DE CHEMISES ET/OU/SUR LES HABITS DE LA PERSONNE DEVANT MOI.
    Ca m’obsède. Donc (j’essaye) je les retire dicrètement. Ou pas.
    Et passe pour une folle. RIEN AFFFFFF

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ah bah tu as dû t’amuser chez moi… entre mes cheveux qui vivent leur vie, et les poils de mon chat…
      (je valide so much le pseudo, BTW)

  5. Je crois que j’ai pressé ton dentifrice au milieu… Suis-je bannie à vie de toute visite à Beauvais City Beach ?

  6. Aaah moi aussi, j’aime pas les fautes de français et les gens qui lisent par dessus mon épaule ^^ et moi, je suis une psychorigide de la vaisselle: je ma fais tout de suite après manger sinon je suis pas bien ^^ bisous!

    • En Mode Gonzesse dit :

      La vaisselle, t’as bien raison hein. Moi j’ai la flemme, donc ça sèche et c’est plus dur à nettoyer.
      Donc ton obsession est pratique !
      Depuis que j’ai compris ça, je m’oblige aussi à la faire rapidement.
      YES WE CAN !

  7. natieak dit :

    Moi ce qui m’agace c’est le tube de dentifrice qui est laissé systématiquement ouvert  » mais c’est fait expres maman ,c’est pour les autres »… mouai sauf que le soir en rentrant il est toujours ouvert….
    A part ça ça va 😉

  8. Sam dit :

    Les z’étiquettes qui dépassent, les tubes de dentifrice/mayo/usw, les gens qui lisent par dessus l’épaule, les capuches retournées, les cols mal mis, les pots de yaourt mal reléchés (u.u), les gens qui parlent la bouche pleine ou qui mettent leur couteau à la bouche, le lissage de cheveux où t’arrives pas à lisser la mèche comme tu veux (perte de temps garantie le matin u.u), les gens quii écriivent en doublant les ii, les gens qui ne peuvent pas s’empecher de te souffler à la figure en te parlant ou de te toucher ou d’être à une distance respectable de moi, les gens qui touchent à tout/fouillent alors que c’est pas à eux ..

    Dois-je vraiment continuer ? ^^

  9. Erika dit :

    Grosse pensée pour toi ce matin !
    J’ai croisé dans le bus une nana avec une énorme étiquette en forme de cœur (certainement avec le prix affiché dessus) accrochée dans le dos !
    Y a pire que la simple étiquette du tee-shirt parfois 😉
    Des bisous.

  10. ChieuZ dit :

    Hehehe moi aussi j’fais la meme chose avec le dentifrice et en plus je le met sur le capuchon pour que ca sorte bien et je rale quand il est tombé.
    Les étiquettes c’est l’inverse, je veux les garder (va savoir pourquoi :p) mais j’fais toujours attention a ce qu’elles restent a l’interierur
    Sinon je pete un cable sur le bordel (meme si je suis bordelique) sur la saleté et sur les bruits incessants :p

  11. eric1 dit :

    moi je deteste les etiquettes pour la nourriture et vetement, et je trouve pas classe chez une fille en lingerie de voir son etiquette depasser…

  12. Sunny_o.h dit :

    Mon dieu excusez moi mais j’ai tellement ri !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*