J’aime pas Nouvel An

Publié le 31 décembre 2014 | Humeurs

Je sais Chaton, après l’article « J’aime pas l’hiver » on t’envoie du positivisme par paquets de 12 en ce moment. Mais y’avait autant de « j’aime l’hiver » et cet article là finit bien. Tu vois, tout n’est pas perdu 🙂

Alors voilà. Moi, j’aime pas Nouvel An.

 

J’aime pas Nouvel An parce que j’aime pas les dates imposées. 
Ces soirées où il faut absolument faire la fête parce que ça a été décidé par on-sait-pas-qui qu’il fallait s’amuser. Bien trop de pression, ça finit souvent en soirée de merde. Non, vraiment, rien ne vaut une soirée improvisée.
Note de l’auteur : Font exception à la règle le Beaujolais et la St Patrick. à toi de trouver le thème commun. 

J’aime pas Nouvel An parce qu’au final sonneper est content. Chacun veut absoooooolument passer la soirée avec quelqu’un en particulier et au final on se retrouve à 45, à festoyer avec son ex / son patron / son ex patron / son patron qu’est aussi son ex des gens qu’on aurait préféré ne pas voir. Ou pire, des gens qu’on connait pas. #antisociale #tuperdstonsangfroid
Sérieusement, j’ai fait un mini sondage autour de moi, personne n’est satisfait des guests de ses soirées. Y’a toujours un boulet. Ouais, j’balance. T’es satisfait ? Bah c’est surement toi le boulet… #jdisçajdisrien #love

itineris-pas-content-dans-asterix

J’aime pas le Nouvel An parce que j’aime pas le Champagne. Oui, c’est totalement subjectif. Oui c’est moche. Oui, je peux boire autre chose. Mais oui, je veux un argument de plus pour râler. Je pourrai aussi te parler de ma demi-soeur née le 31 décembre (Bon anniv ma Jujuuuuuu <3)  qui se fait piquer la vedette par la St Sylvestre chaque année car les gens sont plus intéressés par leur résoi que par le fait de célébrer sa naissance. Mais bon, comme je ne passe pas non plus la soirée avec elle, je ferme ma gueule. Le rapport avec le début de ce paragraphe ? Heu..elle aime le Champagne. ça passe.

J’aime pas le Nouvel An parce que 2014 a été une sacré année de merde.
(j’ten parlerai un jour, mais pour le moment, raisons juridiques oblige, je ne peux pas)
Alors je sais, on fête pas la fin de l’année, mais la nouvelle qui commence. Sauf que moi l’an dernier, j’ai fêté l’arrivée de 2014 sans me douter de ce qui m’attendait. Si j‘aurai su, jm’aurai abstiendu hein.
Le positif ? 2014 a été l’année de Chacha. Rien que pour ça, elle méritait d’être vécue, cette année de merde. #youdeserveit  
Le positif bis ? 2015 pourra difficilement être pire. (2015, si tu me lis, ceci n’est pas un challenge. T’as plutôt intérêt à être une chouette année) (sinon j’te pète ta gueule). 

ScreenShot006

J’aime pas Nouvel An parce que j’suis balaaaaade. Grippe de fin d’année qui me cloue au lit depuis 3 jours, l’éclate totale ! Avoue, on en est tous là, non, à choper la crève en fin d’année ? Pensée émue à ceux qui ont préféré la Gastro. Chacun sa merde. Mouahaha.
Grosse ambiance en prévision du coup. « Et on fait tourner les kleenex » (Copyright Eugénie pour cette blague)

J’aime pas Nouvel An parce que chaque année c’est le même cirque : repas de famille le 1er à midi pétantes.
Le rater est inenvisageable, car c’est la seule réunion familiale annuelle du côté de Papounet. Arriver en retard ou avec 3 grammes dans chaque veine ? Heuuu famille de ritaux hein, essaye même pas.
Du coup, le 31 c’est dans tous les cas en Picardie pour pas avoir trop de route le lendemain matin, et avec modération pour des raisons évidentes. Qui sont que j’aime autant rester en vie.

 

Pour toutes ces raisons, cette année, le réveillon c’est en comité très très restreint. Le top of the pops. Une sélection difficile suite à de nombreuses épreuves.
Ah, et tous en pyjama. Non, pas en nuisettes, en gros pilou pilou.
Je sais, je vends du rêve, c’est un métier tu sais.
Souvent, le meilleur, c’est le plus simple.

Amandine-En-Mode-Gonzesse-150x150

Alors voilà Chaton, Chacha se joint à moi pour te souhaiter un très bon réveillon. Quoi que tu fasses, ou que tu sois. Rien ne t’effaaaaaaaaaaaaace, je pense à touaaaaa.  Que cette année s’achève sur de belles choses.

et à l’année prochaine ! (t’en n’as pas marre de cette blague de bureau toute moisie ?)
Bises
Amandine

 

Cadal de fin d’année, si tu nous as rejoins récemment, redécouverte si tu nous aimes depuis longtemps. Les photos de notre dernier réveillon. Déguisé, s’il est utile de préciser.
Thème : Personnage de film / série / dessin animé dont le prénom commence par la même lettre que le notre.
Ouais, on avait fait simple…
Voici donc le petit CHACHAperon rouge et Annette, de premiers baisers (voix de merde inclue)

ScreenShot009
ScreenShot010

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

7 Réponses pour J’aime pas Nouvel An

  1. Mamie zinzin dit :

    bim bim bim vendeuse de rêve !!!!!!!
    PAr où commencer ??? Ton article m’a tellement fait rire !
    QUoi qu’il en soit, on sait très bien que le beaujolais est bien plus important que Noël #IPT (même si ça fait mal au ventre et à la tête, que ça fini avec de la trouspinette et que certains restent bloqués dans l’ascenseur ! ) breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeef c’est bien trop commun de réveillonner un 31 décembre ! Encore un coup marketing de coca cola (oui c’est eux qui ont inventé le père noël !!) alors pour des raisons de contradiction, moi mon nouvel an je le fêterai ce week-end, ouai ouai ouai !
    Bon sinon pour ce soir soirée pilou pilou party, j’ai préparé mes chaussons et mes chaussettes à paillettes (non pas rouge et jaune à petits poids #clubdorothée), bref tout ça pour dire que je suis dosée, j’suis dosée, j’suis dosée !!!

    bisous bisous les filles
    <3

  2. Magalie dit :

    Haha je viens de vous envoyer un mail en vous demandant si ça allait être la grosse fiesta XD J’espère que 2015 sera gentille avec toi Amandine, et que tu vas quand même passer un chouette réveillon. Et vive le pilou pilou !!

  3. Mona dit :

    J’ai trop RIZ. For real.
    Surtout pour le chacun sa merde. MOUAHAHAH

    BONNE ANNEE LES GONZZZZZZZZZZZ <3

  4. Bull'Elodie dit :

    Tu sais, rien que pour filer la grippe à tout le monde tu devrais aller à une grosse soirée !
    Allez courage, demain on en parlera plus =)
    Soignes-toi bien 😉

  5. lilou dit :

    coucou amandine! en ce qui me concerne, j’ai choisi la gastro pour profiter un peu plus de ma nouvelle déco de mes toilettes..ce soir j’ai invité ma sœur qui est en mode célib et nous serons trois à festoyer, je vais passer la journée en cuisine parce que j’adore ça et que je le vaux bien, j’avais envie de le dire, et je vais sortir les paillettes! un smecta dans le champagne et ça repart!!
    bonne soirée a toi à chacha aussi et ouiiii la nouvelle année sera trop bien!!!!!! bisous de loin!

  6. Joyeux réveillon, malgré tout ! Moi aussi, année de mer de, moi aussi peux pas en parler causes juridiques, en mode ça me pourrit la vie aussi , alors ici aussi c’est simple, juste avec mes enfants , à 4, chez nous epicetou
    j’ose même plus espérer sosie que ce soit pour 2015!

  7. Djahann dit :

    Génial cet article, très drôle ! Moi je m’en fou de cette fête, du coup je reste à la maison avec mon mec, pour bouffer des sushis et regarder des dvd en pyjama !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*