J’ai testé pour vous : le shampoing sec

Publié le 11 mars 2013 | Beauté

Ultra DouxBon, l’heure est grave. Et y’a pas d’histoire de « tout est relatif » là-dedans, l’heure est really grave.

Petit rappel : Je lave mes cheveux tous les jours (allez, y’a ptet quelques dimanche où j’ai fait l’impasse) depuis mon adolescence. Criez au scandale si ça vous fait zizir, je suis d’accord, on peut brailler ensemble.

A la base, c’est parce que mes lissages quotidiens ne tenaient pas, et qu’il fallait que je refasse le taf le lendemain. Puis, forcément, à force de les laver, mes cheveux sont devenus gras. Y’a même des jours où j’ai eu envie de les relaver une deuxième fois avant de ressortir le soir… tarée on vous dit.

Alors même si aujourd’hui mes lissages tiennent à peu près la route, impossible de louper l’étape shampoing du matin si je veux pas être confondue avec une baraque à frites (je vis dans le nord, était-ce nécessaire de le rappeler ?).

VersoPrécisons également qu’il est impensable de m’attacher les cheveux en société, l’autoroute qui me sert de front en a décidé autrement.

On est d’accord, c’est pas une vie. Mais même si c’est juste pour aller taffer, j’ai vraiment du mal à m’imaginer crapée du capillaire devant mes traductions. Alors devant ce malheur qui me poursuivait, les copines ont bien essayé de me tirer de là ! J’ai donc entendu parler du shampoing sec, sans grande conviction.

J’ai testé pour ma gueule vous l’Ultra Doux de Garnier, premier prix il me semble (6 € à vue d’mémoire défaillante). Comprendre ici : j’allais pas claquer mon PEL pour un truc qui a priori ne me conviendrait pas (ouais, j’aime bien râler avant de tester les trucs, surtout pour mes cheveux).

De bon matin, les cheveux encore à peu près lisses (encore une victoire de canard) -et secs CQFD– je me lance. Inutile d’avoir fait Sciences Po, tu secoues un peu, tu pulvérises à 15cm de tes cheveux les plus gras, sur les racines donc (généralement les pointes ça va). De mon côté, c’est vraiment juste sur le dessus du crâne que c’est nécessaire, donc en 4 pschittts, l’affaire est réglée. Tu laisses agir quelques minutes, puis tu brosses pour enlever l’excédent.

Première réaction sur le moment : Fraicheur assurée !

Ça donne un sacré coup de peps aux racines, certainement les extraits de citron, ça ! Odeur hyper agréable, vraiment je me sens bien ! Ouaiiiis, c’est cool, bravo Chacha, on est contents pour toi ! Attention : n’oublie pas les 15cm, parfois je me suis mise trop près, et ça déposait une poudre blanche sur mes racines, qui met un peu de temps à partir. On préfèrera éviter.

 

Deuxième réaction dans la journée : AU SECOURS !

En toute franchise, les premières fois le résultat sur la journée n’est pas bluffant. Quand t’as l’habitude d’avoir les cheveux méga propres tout le temps, ça fait un petit choc (toujours pas de relativité là-dedans). J’ai parfois hésité à les relaver le midi, je trouve que ça intensifie mes épis naturels qui me font une raie dégueulasse sur 2 cm au milieu du crane. Et pis ça gratte un peu (ok j’exagère un poil).

Finalement, j’y ai pas touché le midi, je teste jusqu’au bout, pour le blog, pour l’histoire !! En même temps, je dois baliser pour rien, les collègues n’ont pas l’air de me trouver différente… Et pis j’men fous, ce soir je sors pas. Je pense que mon chat s’en tape de mes cheveux pourris.

Le lendemain : gros kiffe en me lavant les cheveux, ça n’a pas de prix quand même.

 

Troisième réaction après plusieurs utilisations : ELLE EST CONTENTE

Mes cheveux se sont habitués. Plus de poudre blanche, plus de grattouillis, plus de raie dégueulasse, plus de sensation de saleté la journée. Mes cheveux sont souples, pas gras, j’ai même une légère ondulation suite à mes nuits agitées évidemment, ça me choque même plus. Qu’avez-vous fait de moi ??? Évidemment, si j’ai rencard, je vais me laver les cheveux le matin, je prends pas de risques inutiles de me faire jeter pour ça ! OH

J’vous laisse avec un avant-après pas très significatif, disons que c’est plus une question de texture, difficile à argumenter en photo !

 AVANT

avant2

avant

 

APRES

après

après2

C’est pas l’Ohio, on est d’accord, mais c’est déjà pas mal. Le shampoing sec est vraiment une chouette alternative pour espacer doucement les shampoings. Qui sait, ptet que dans quelques temps je passerai à 1 shampoing tous les 3 jours… C’EST LA RÉVOLUTION !! NAN MAIS ALLO QUOI, T’ES UNE FILLE ET T’AS PAS DE SHAMPOING SEC ??? VOUS M’RECEVEZ ???

Et pour celles à qui ça parle, celui de Garnier est sans silicone !

Garnier répond à toutes mes attentes, donc je n’ai pas testé d’autres marques. Cependant, il paraît que celui de « Batiste » est TOP, et il existe aussi des shampoings secs en poudre et non en spray, comme Klorane. Agressez Amandine si vous souhaitez en savoir plus 🙂

 

pp chachaQuant à moi, j’vous fais des câlins !
A bientôt,

Chacha

 

 

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

16 Réponses pour J’ai testé pour vous : le shampoing sec

  1. Alice dit :

    J’ai moi même fait ze test et acheté le même la semaine dernière! Pas tenté pour toute une journée, moi jle fais avant les soirées ou repas avec qn qui n’est pas une copine qui regardera pas ton cheveu gras 😉 J’en suis contente par contre moi je suis blonde et ça rend le cheveu un peu blanc je trouve. Ca fait une couleur qui n’est pas ma couleur naturelle…mais c’est joli quand même et surtout ça sent le frais et on a l’impression que t’es impéc’ donc hop hop hop on vote pour!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Mais tellement !!! mes copines jmen tape (BISOUS), mais dès qu’il s’agit de sortir en ville et de voir du beau monde, je lave carrément.
      Je trouve que ça sent le frais sur le moment, mais bon 5 minutes après c’est fini..
      Enfin oui, je ne m’en sépare plus, mon objectif étant de ne plus laver ma tignasse tous les jours (et de dormir plus longtemps le matin, on s’en parle ?)

  2. Winston dit :

    Coucou Chacha!!!
    1ère réaction: elle est où l’autoroute qui te sert de front??? Sérieux je ne vois pas ^^
    2ème réaction: shampooing sec, j’ai testé (one time) et comme toi j’ai eu le droit à la pouche blanche aux racines et cette impression de cheveux pas totalement propres… Mais bon, pourquoi pas réessayer (baby, one more time?). Je trouve quand même le principe utile « au cas où »!
    3ème chose: je vais dire un truc dégueu mais ça a marché pour moi. Bah quand tu as les cheveux qui régressent trop vite, ce que tu peux faire c’est: ne pas les laver pendant deux ou trois jours (jours où tu ne sors pas évidemment, pas envie de voir ça). Tu les laisses « graisser » et si tu fais ça une fois tous les trois mois, petit à petit ça va espacer tes shampooings. Je suis passée de 1 shampooing par jour à 1 tous les 3-4 jours comme ça.

    • En Mode Gonzesse dit :

      Jte juuuuuuuuuure j’en ai coupé les photos c’était horribeul !!! Bref c’est les petits délires perso, tu sais comment ça s’passe !
      Jme mets un peu plus loin maintenant et j’ai plus la poudre blanche, donc try it again bébé !!!
      3 jours sans sortir : impensable NAN MAIS ALLO ! mais ouiii je sais que c’est la solouchione, alors jme force déjà 1 jour sur 2 avec le shampoing sec, on verra bien, petit à petit l’oiseau fait son nid n’est-il pas ?!

      • Winston dit :

        Lol, j’ai vu des gens à grand front, soit tu te fous de ma gueule soit t’es une pro du camouflage, mm que le GIGN hésite à t’embaucher ^^
        Sinon pour la technique, « jedoislaissermescheveuxgraisser », tu fais ça l’été! Deux propositions:
        1/Tu portes un chapeau/casquette/bob dès que tu sors, tu te débrouilles pour toujours être en terrasse et la nuit tu prétends que tu ne veux pas que les rayons lunaires affectent ton teint (just kiddin’)
        2/Tu es obligée d’enlever ton chapeau/casquette/bob: tu n’as pas les cheveux gras, tu viens juste de sortir de la mer hein!? 😉
        Courach’ poulette!

  3. Sympa ce test !! Moi j’achète le Baptiste et je le trouve très bien !

    Bisous
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

  4. Sam dit :

    Ah, je connaissais pas, je vais têtre me laisser tenter alors … 😀

  5. Lou Scherbatsky dit :

    Moi après avoir tenté le Garnier, le sephora et celui de nocibé, j’ai testé celui des laboratoire Klorane (dans la little box de mars) et je le trouve juste GENIAL!!!!!!!!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Amandine est totalement d’accord avec toi (et parle d’elle à la 3em personne – c’est qu’on ne se sent plus pisser en ce moment tu sais !)
      Bref, t’as quelle version du Klorane ? perso j’ai les 2 : poudre et spray et je kiffe les 2 ! je kiffe aussi les Batiste, durs à trouver par chez nous, mais en vente sur l’e-shop de Joliebox en ce moment !

      • Lou Scherbatsky dit :

        J’ai celui en spray et je vais vite aller en racheter dès que la miniature est terminée! Je testerai celui de Batiste quand même!

  6. Sam dit :

    J’ai cherché à Leclerc j’ai pas trouvé … C’est que j’ai un problème dans mes références ou c’est que faut que je change de magasin ? u.u

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*