J’ai commencé Weight Watchers

Publié le 13 août 2013 | Perte de poids / Bien-être

Salut les gars,

Aujourd’hui, on rentre dans le perso et on s’dit tout !

J’ai commencé Weight Watchers.balance

ouéééééééééééééé applaudissements du public

L’objectif premier étant de perdre du poids (première nouvelle !) et d’éviter les yoyos incessants que mon corps semble valider en solo sans mon accord. Petit con.

Ça m’a pris comme une envie de pisser.
En vrai, je suis tombée sur une vidéo Youtube de Sananas2106 (meuf au top) sur laquelle sa sœur parlait de sa perte de poids.
J’ai retenu : « J’aime faire des listes », « Je fais du vélo elliptique », « Faut pas s’mentir à soi-même« , « Je sais c’que j’veux » et j’me suis dit que cette nana, c’était moi. Moi en futur canon. Et que ce truc était juste le déclic qu’il me fallait.
J’essaie de faire attention toute seule depuis des années, mais bon je stabilise pas sur Ladurée la durée. Toujours un moment où jme dis DLA MERDE – TOUT MSAOULE – J’EN AI MA CLAQUE – MOI AUSSI JVEUX BOUFFER A FOND COMME LES COPAINS.

Donc pour ceux du fond, WW c’est programme qui permet de réguler son alimentation via un capital points journalier à consommer comme tu préfères, en sachant que chaque aliment vaut tel ou tel point (la pizza 4 fromages valant un poil plus que la courgette, jsais pas pourquoi).
Ce qui est cooloss, c’est que tu peux manger de tout, à toi de gérer les quantités, et d’étaler tes points sur la journée. Si tu te kiffes sur une assiette de pâtes carbo à midi, le soir t’y vas molo avec un gaspacho. Grosso merdo.
Tu peux te faire zizir avec du chocolat ou des chips de temps en temps, le tout étant de ne pas terminer le paquet / la plaquette. Tu apprends à déguster. Mais on aura l’occaz’ d’en reparler.

1086150

J’ai pris le programme complet, à 40 boules par mois, car quitte à se lancer, autant le faire à fond.
J’ai donc accès à toutes les infos sur les points, aux recettes, aux forums, à l’appli sur mon tel, au suivi en ligne et sur tout appareil technologique sooo 2013 (si jveux j’ai les points de chaque aliment qui s’affiche en fibre optique sur mon four). #joke
Je vais également à une réunion par semaine histoire de choper les astuces de l’animatrice (qui généralement a perdu 894654321 kilos ces 25 dernières années), de faire des vibes avec Amel Bent et de partager mes coups de gueule avec les autres adhérents.

 

Mes points forts pas trop mauvais :

– Ma motivation, ma future nouvelle vie, les hommes à mes pieds… bah quoi ?
– Mon rythme de vie (pas de gosse = pas de tentation dans les placards, un taf cooloss = du temps pour le sport et la cuisine)
– Le vélo elliptique est déjà acheté (remember), et mon corps habitué au délire
– Mes habitudes alimentaires (peu de sucre, et déjà pas mal de légumes), et mon envie de cuisiner

 

Ce qui me fait flipper ma race :

– Les quantités (Tu la connais l’assiette de pâtes pleine à rabord ? #PasNice)I-Grande-909-panier-aperitif-martinique.net
– Les apéros, les chips, le ciflar, le vin, le fromage
– Les soirées où tu manges pas chez toi et où tu décides pas de ce que tu bouffes (pas envie de couper toute vie sociale)
– La Martinique à venir

Et toi ?

 

Dites-moi si ça vous intéresse qu’on s’en parle ici.
Je pense pas vous claquer des photos de moi AVANT / APRÈS (pudeur bisou), ni vous parler du programme trop en détail PASSKEUH J’AI PAS LE DROIT.
Mais pourquoi pas se la jouer en mode fil rouge, par exemple vous raconter ma première réunion (sketch inclu), notre premier weekend entre potes à moi et mes points, les astuces que je découvre au fuuuuuuuuuuur et à mesuuuuuuuuuuure, quelques recettes easy made in my cru (j’ai pas fait TOP CHEF sois indulgent), mes craquages et mes envies de meurtre…  Des trucs nice en soi.

Autre question : Est-ce que vous pensez que j’ai le droit à des points en plus tellement vous m’épuisez tous et tellement tout est toujours contre moi et tellement la vie me demande des efforts surhumains chaque jour que dieu me donne ?
J’vais ask à l’animatrice au pire.

 

pp-chachaCâlins,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

14 Réponses pour J’ai commencé Weight Watchers

  1. Largilou dit :

    On me dit dans l’oreillette qu’on veut connaitre ton ressenti sur le premier week-end entre potes ou il y a dû avoir pas mal de piche, du martini, des barbecues avec des saucisses merguez chipo américain mayo ketchup sauce harissa cocktail béarnaise, du martini (encore) et de la connasse qui glousse !

    Tendresse et chocolat

    • En Mode Gonzesse dit :

      J’attends la réu de demain pour savoir quel t(h)on donner à cet article, mais évidemment que le weekend sera passé à la loupe (un peu CTB). Bien à vous 2 !

      Ps : j’ai personnellement pas touché à toutes tes sauces de merde ni aux chipsounets, pas peu fière !

  2. Paula dit :

    Courage cocotte ! J’admire ta motivacion (si, si à l’espagnole, je m’entraîne) !

    Et tu sais que tu suivrais toutes tes aventures depuis les recettes, à l’animatrice qui va finir par te saouler, à tes goods vibes de bombasses… TOUT TOUT TOUT !

    • En Mode Gonzesse dit :

      AYAYAY !!!
      Demain je vais avoir le droit à mon 1/4 d’heure de gloire « Charlotte nous a rejoint la semaine dernière, comment s’est passée ta semaine Charlotte ? Raconte-nous ! »
      Tu crois que j’écris mes blagues avant ou que je tape l’impro ?

  3. tagadabeauty dit :

    Je trouve le principe de weight watcher cool, moi qui suit végétarienne ça m’a bien aider a plus m’empiffrer de chocolat ou autre à coté. Par contre j’ai vraiment pas aimé les réunion …

  4. Winston dit :

    Courage poulette!
    J’ai perdu 8kgs grâce à la chrononutrition il y a qq années … Je sais qu’ il faut de la motivation. Tu vas y arriver!
    Claque nous 1 avant après des que tu seras fière de toi. Fuck la pudeur!
    Besos,
    Winston

    • En Mode Gonzesse dit :

      ouééééééééé ON CARTONNE !!!!
      Je me donne une année pour gérer l’ensemble du délire, donc on a le temps de voir pour un AVANT / APRES !
      Des câlins !!

  5. Lucile dit :

    Bon courage Chacha et RESPECT pour la motiv’ !! J’ai deux copines qui l’on fait et elles sont ravies du resultat!! Bisous

    • En Mode Gonzesse dit :

      Merci la belle !!! Que des bonnes expériences autour de moi, difficile de ne pas être motivée !
      NEW LIFE SOOOOOON !
      Des bisous

  6. Djahann dit :

    Bon courage. Je serais la première à venir lire si tu en reparles, car ça m’intéresse (à défaut d’avoir le courage de me lancer !)

  7. mamie zinzin dit :

    J’aime le commentaire de Largilou !
    En tout cas bravo chacha, parce qu’il en faut de la motivation pour suivre un tel régime, et surtout il faut savoir compter de tête sans calculette ! (ok je sors)

    Tendresse et chocolat

    • En Mode Gonzesse dit :

      C’est moi ou c’est pas moi ??? A défaut de faire du paddle pour me sculpter un corps de rêve…
      Tant que j’ai assez de doigts pour compter les pâtes, c’est nice !
      Des câlins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*