[Idée Cadeau] Un tirage photo façon galerie d’art avec Zeinberg

Publié le 11 décembre 2018 | Lifestyle

Salut chaton !

Be ready, c’est la semaine spéciale D&Co chez EMG.
Ou le mois, ça reste encore à définir…
#sorrynotsorry

Aujourd’hui, zoom sur la marque Zeinberg, le laboratoire photographique de YellowKorner depuis plus de 10 ans.
Le site propose des impressions qui optimisent la résolution et les couleurs de vos photos. Tout un tas de formats sont disponibles mais c’est bel et bien la qualité des tirages qui fait la différence. Qui veut se la jouer galerie d’art chez soi ?

 


Le code promo EMGZEINBERG vous offre -10% sur votre commande

 

Formats

Du format « Mini » à l’impression « Collector« , tout est possible !
A chaque fois, vous choisissez le ratio (carré, 4:3 ou 16:9 par exemple), et vous ajustez selon la résolution de votre photo. Forcément, vous ne pourrez pas imprimer votre photo Instagram au format Giant ! L’équipe Zeinberg se charge d’optimiser les rendus de vos tirages et de vérifier les possibilités en fonction du type de photos que vous chargez sur leur site.

J’ai choisi le format large, qui correspond aux dimensions 90×60 et à 8 Mpix minimum.
Le rendu des couleurs est assez dingo, je vous laisse juger par vous-mêmes. Un filtre UV (ou un plexi-collage de 2 mm d’épaisseur selon le format) protège le tableau de l’humidité et de la lumière, on est partis pour un moment together ! Mais si jamais, les impressions sont garanties deux ans.

Finitions

J’ai choisi une finition en aluminium : la photo est reproduite sur un papier argentique puis contrecollée sur une plaque d’aluminium composite. Cette plaque sert de support : pas besoin de cadre, tu peux l’accrocher telle-quelle !
Good to know : il existe également des finitions en verre acrylique, ou des encadrements encastrés.

A l’arrière, un châssis rectangulaire épais de 2 cm permet d’écarter le tableau du mur. Façon galerie d’art donc, on met en valeur la photo et on solidifie la structure. Classe ou pas s’il vous plaît ?

L’image, ses couleurs, les tonnes de formats et la qualité d’exposition en font une attention toute particulière en cette période de gâterie ultime.
Surtout quand rare sont les gens qui continuent d’imprimer leurs souvenirs !

Un joli portrait pour votre âme-sœur ou de jeunes parents de votre entourage (ahem), un souvenir de voyage pour votre copine de vadrouille ou une photo de famille pour les parents ou les grands-parents qui-ont-déjà-tout… les possibilités sont infinies !

 

Et toi, tu afficherais quoi chez toi ?
T’as déjà offert ce type de cadeau ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*