Hipster London

Publié le 25 mars 2016 | Lifestyle

Salut les enfants,

On va pas s’mentir, je suis pas réellement le type-même de la meuf qu’on qualifierait d’Hispter. Première nouvelle. Mais le titre sonnait bien, et puis ça colle quelque peu avec le weekend que nous venons de vivre, outre-Manche donc.
Vous vous en doutez, Londres, quand on vit dans le Nord de la France – qui plus est à Lille – c’est un peu la porte à côté. Disons qu’on a plus souvent l’occasion d’y faire un tour que les Marseillais. Y m’a compris. Ne serait-ce qu’avec l’école, c’est un peu notre classe-neige à nous. Alors les lieux touristiques incontournables, on a déjà fait le tour. Ce vlog vous donnera un aperçu par exemple !
L’idée de ce weekend, si ce n’est de faire la surprise de l’année à La Cabane de Moe pour ses 30 ans (bien sûr que j’ai chialé), c’était surtout de flâner, de redécouvrir Londres par ses quartiers qu’on n’a jamais le temps de faire les premières fois qu’on y vient et qu’il faut absolument passer faire un bisou à Big Ben.

On a pris le bus

Bien sûr, c’est plus long que le métro, surtout avec les embouteillages du samedi… Mais on vous a dit : on avait le temps ! Et c’est quand même vachement plus sympa pour y voir plus clair découvrir la ville autrement. Surtout quand t’as la place qui-tue-tout au 2ème étage. Comme dans les films ! Et puis c’est quasiment 2 fois moins cher que le tromé… et ça, ça n’se discute pas ! #teamrapaces

L’Est Londonien

On a commencé par le Old Spitafield Market : des puces, des fringues à motifs ou à message, et des foodtrucks à gogo (laisse tomber le mexicain et le turc #passionàjamais). On a flâné dans Shoreditch, des tags partout et un nouveau concept store dans des containers recyclés : the future place to be. Enfin, on s’est perdus dans Bricklane et on s’est résignés à ne pas ramener de vélo vintage à la maison.

South Kensington

On a dormi à Bayswater. Comme souvent d’ailleurs, c’est un peu la localisation idéale selon nous. A deux pas, Hyde Park nous ouvre les bras. Pour un dimanche matin, c’est parfait. Et de l’autre côté, on arrive à Kensington, et on découvre le Whole Food Market : le repère du vrac, du healthy, du bio, et de la superfood. #coucou Tout est dit juste , la mouette saura bien mieux vous raconter ça que moi !

Je vous laisse avec quelques photos de ce qu’on a aimé, et ce qu’on vous conseille de faire si vous aussi, vous avez un peu de temps à perdre en capitale anglaise.
Et on espère que cette autre version du Londres touristique vous plaira tout autant !

1

2

3

4

5

6

7

8

8-

9

10

11

12

13

14

16

17

18

19

20

21

22

23

Quelques bonnes adresses :
Spice of Life : 6 Moor St, Soho.
Caring Hôtel : 24 Craven Hill Gardens, Paddington.
Whole Food Market : 63-97 Kensington High Street, South Kensington.
Ben’s Cookies12, Kensington Arcade, South Kensington.

 

PP chachaEt toi Londres, tu connais bien ? Tu aimes y faire quoi ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour Hipster London

  1. Paula dit :

    J’aimerais telllleeeemmmmeeennnt viiivvrre à London !
    En attendant, j’essaye d’être riche !
    Chouette tes photos 🙂

    • En Mode Gonzesse dit :

      Normal, trop trop cher la vie là-bas, mais en weekend c’est déjà nice !! Et en Ouibus qui plus est, pas besoin d’être riche 🙂
      Merci ma Paulette <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*