[HELP] Les huiles essentielles

Publié le 31 juillet 2013 | Beauté

Salut les enfants,

Qu’on se le dise, je me fais ROYALEMENT CHIER !
Pas un client qui appelle, pas un mail en attente, zéro traduction en cours…
Le bonheur d’être le « partenaire privilégié » des clients administratifs de l’agence.
ADMINISTRATION = 10 semaines de vacances / an, autant te dire qu’ils sont pas là.
Moi si, alors je wait…
Et j’écris un article tiens, en gratuité totale on bouleverse le planning des publications !

Mais je wait correctement, je participe à des concours.
Et ça paaaaaaaaaye ! 579551_552250878143424_663237651_n

Trop happy, j’ai donc remporté le premier lot chez RevelEssence featuring SoBusyGirls qui contient un pack d’huiles essentielles :

– Menthe Poivrée Bio
– Lavandin Bio
– Tea Tree Bio
– Orange Douce Bio
– Eucalyptus Globulus Bio
– Et une huile végétale d’amande douce bio

COUCOU !

Alors je suis un peu au top de moi-même si tu veux bien.
Les huiles essentielles, le naturel sur ma peau toussatoussa, ça me branche trop sur le papier.
Un moment que je veux essayer de dompter rougeurs, rosacée et autre bouton d’sa race en string de bain par d’autres moyens.
Mais c’est bien connu, j’avais la flemme internationale.
Maintenant que tout ça m’est offert sur un plateau, je suis prête à passer le cap. VIVE MOI !
Une fois n’est pas coutume

Pour ça, j’ai besoin de toi, et de tes lumières !
Je sais bien que je peux trouver les vertus de chacune sur internénette assez easyment.
Ce qui m’intéresse, c’est si tu en as déjà testé, si tu les mélanges et si oui comment et avec quoi ?
Une crème de jour ? Une autre huile ? T’as vu un résultat ?
Bref, toutes les astuces qu’on se file habituellement entre grogniasses, je suis preneuse !

pp-chachaCi-mer du soutien les copines, j’vais aller faire un peu de classement tiens !
#JOKE

Câlins,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

19 Réponses pour [HELP] Les huiles essentielles

  1. Alessak dit :

    Coucou, alors le tea tree est antibactérien, cicatrisant, anti-inflammatoire…elle est très bien pour les boutons, tu met une goutte sur un coton tige et tu l’appliques sur le bouton, une fois par jour jusqu’à disparition
    Elle assainit aussi le cuir chevelu, elle permet également de lutter contre les pellicules, tu peux mettre 1 à 2 gouttes dans une dose de shampoing.

    Tu peux utiliser l’huile d’amande douce pure pour le corps et les cheveux, et laver tes cheveux quelques heures après, ils seront tout doux 😉

    Voilà le reste je ne connais pas assez mais j’espère avoir pu t’aider un petit peu 🙂

  2. Soso dit :

    Alors on va prendre dans l’ordre :
    Menthe Poivré
    Cette huile essentielle, principalement constituée de menthol, entre dans la composition de sirops et pastilles contre la toux et le rhume, de crèmes antiseptiques et d’anesthésiques locaux. Elle est aussi employée dans certains cosmétiques pour son effet rafraîchissant.
    => bien pour les rhumes, les migraines, pour les piquure d’insectes

    – Lavandin
    http://www.lavande-provence.fr/proprietes-et-usages-lavande-provence.php

    – Tea Tree
    personnellement j’en rajoute un peu dans mes masques maison exemple quand je me fais un masque au miel (Miel+ 3 goute de HE) ou argile ( Argile verte blanche + 2 goutte de lavande + 2 tea tree) ou dans une crème hydratante, pour les boutons, car ca a un effet antibactérien et assèchant pour les imperfections

    – Orange Douce Bio
    http://bienetreonline.over-blog.com/article-les-bienfaits-de-l-huile-essentielle-d-orange-douce-102141119.html

    L’eucalyptus
    Personnellement je l’utilise surtout quand j’ai un gros rhume mais y a des dizaines d’autres application et traitement, mais personnellement c’est le meilleur 🙂

    L’huile d’amande douce,
    Je l’utilise pour mon corps en été en particulier quand je commence à peler à un endroit j’en met quelques goutte (1 2) et j’étale pour apaiser et hydrater. Sinon c’est un très bon anti vergeture et pour tes cheveux aussi dans un masque nourissant c’est le must.

  3. Sym dit :

    Hello !
    Chance, les huiles essentielles, c’est super agréable !
    J’ai découvert ça via ma maman ultra bio, et notamment le fait de les utiliser dans le bain. Autant dire que je prie pour que tu aies une baignoire, sinon mon post ne sert à rien, haha.
    Chaque huile essentielle a des propriétés qui lui sont propres : pour la peau, la respiration, la détente, etc… Mais ça, tu peux le trouver facilement sur internet (là c’est pas mal http://bit.ly/1cnnXYa)
    Après, il suffit de trouver une base diluante pour le bain (dans les magasins bio ou même pharmacie je pense). En même temps que tu fais couler ton bain, tu verses ta base mélangée à ton ou tes huiles essentielles, tu te coules dedans et tu profiiiiiites 😉
    Sinon la menthe poivrée est pas mal pour lutter contre les migraines : une ou deux gouttes sur ton oreiller ou sur un mouchoir, et ça fait du bien !
    De manière générale, j’aime bien mettre quelques gouttes (avec parcimonie, ‘ttention !) sur du tissu (oreiller/vêtements) : ça change des parfums, c’est plus naturel, souvent plus frais.
    Voilààààà j’espère que ça pourra t’être utile 😉

  4. Viny dit :

    Salut !

    Alors, l’huile végétale peut être utilisée seule ou en base pour y mélanger des huiles essentielles.

    Je m’explique : certaines huiles essentielles peuvent être utilisées pures, à très petites doses (1 goutte sur un coton-tige en application ultra ciblée). Mais dans la grande majorité des cas, il faudra mélanger plusieurs huiles essentielles, ce qui donne donc plusieurs gouttes (sans parler du fait que certaines huiles essentielles NE DOIVENT PAS être utilisées pures [mais ce n’est pas le cas de ton lot]). Dans ces cas là, il faut les mélanger à une huile végétale qui servira de base, soit d’amande douce, soit d’avocat, de pépins de je sais plus trop quoi (y’en a plein plein et elles ont toutes des vertus différentes !).

    Voilà pour la partie théorique !
    Pour ma part, je les utilise pour soigner mes boutons d’herpès (pas glamour, je sais bien, mais je sais aussi que je ne suis pas la seule à en souffrir alors je partage !)
    J’en avais marre d’utiliser des produits plus ou moins agressifs pour soigner mes bouton d’herpès et avec la fatigue il m’arrivais d’en avoir parfois plusieurs en même temps. Je me suis tournée vers les remèdes naturels et donc les huiles essentielles !
    Dans une base d’huile d’amande douce (3 gouttes pour 1 goutte d’huile essentielle) je mets :
    3 gouttes de tea tree,
    3 gouttes de lavande,
    3 gouttes de géranium
    ou (selon ce qu’on a !)
    3 gouttes de ravintsara,
    3 gouttes de niaouli,
    3 gouttes de tea tree.
    Je mélange le tout dans un petit pot en verre (ce qui fait un mélange valable pour plusieurs applications – en refaire si nécessaire jusqu’à disparition du bouton) et j’applique à l’aide d’un coton-tige plusieurs fois par jour jusqu’à disparition totale !

    Voilà !!
    Et sinon, tu l’as dit, vive internet pour toutes sortes de recettes !!!

    • En Mode Gonzesse dit :

      On s’en carre du glamour, si on se parle pas des vraies choses de la vie, ça sert à rien l’internénétte 🙂
      Merci beaucoup, pressée d’essayer tout ça !
      Des bisosu

  5. Abrasax dit :

    Bonjour,

    personnellement, je ne peux parler réellement que de la menthe poivrée, c’est le seul truc qui ait été efficace lors de mes problèmes de vésicule biliaire.
    En gros, c’est un hyper puissant anti-douleur. Il vaut mieux la mélanger avec de l’huile végétale, parce qu’elle est dermocaustique, et si la douleur persiste, une application toutes les heures permet de totalement la nier (ça ne dispense pas d’un bon passage chez le toubib, mais quand les antis-douleur conventionnels ne fonctionnent pas, ça permet de gagner un peu de temps et de sommeil).
    La sensation sur la peau peut faire un peu bizarre, parce que ça fait très froid et assez chaud en même temps.
    C’est efficace aussi contre le mal de tête, par contre il faut vraiment éviter d’en mettre trop près des yeux (et rincer à l’huile végétale si on s’en met dans l’oeil).

    J’espère que ça te sera utile, bonne journée!

  6. Paula dit :

    Tu la sniffes !

    (purée c’est de plus en plus compliqué vos questions pour savoir si on est des humains) (8 +9 j’ai cru que je ne m’en sortirai jamais)

  7. Moe dit :

    L’huile essentielle à la lavande est top pour dormir. Tu t’en claques quelques gouttes sur le torse (entre les poils) et après tu fais dodo. C’est magique ! En fait pour tout te dire, ça apaise les mœurs.

  8. mamandoudouce dit :

    Très intéressant!

  9. Noctasur dit :

    Rien à rajouter de tout ce qui a été dit (et en prime, je suis quasiment sûre d’avoir oublier ce qui était dit dans le 1er message, tellement tout ça est complet). Ah si, une chose en fait, en hiver, quand tu commence à te sentir un peu faiblir (et si tu es sensible aux maladies de l’hiver de base) je te conseil un truc. Comme dit précédemment le teatree est antibactérien, et il permet de renforcer les défenses naturelles ! 5 gouttes dans une cuillère de miel le matin, bon, c’est pas super top au gout, mais au bout de 1 ou 2 semaines, tu va te sentir en pleine forme (en tous cas, dans mon entourage, c’est le cas :D).
    Et je ne sais pas si ça a été dit (mémoire de poisson rouge bonjour ! ) Mais dans ton shampoing, un mélange lavande/tea-tree ; lavande/Menthe ; Menthe/tea-tree (ou les 3 ensembles, why not!) ça assainit le cuir chevelu, surtout si tu as les cheveux qui re-graissent vite. Tu sens ton cuir chevelu frais, ça sent super bon, et si tu fait un effort pour pas te re-doucher direct le lendemain, tu verras que ça permet d’espacer les shampoings 🙂

    Voilà, fin tout ce que j’ai dit ne te sert surement à rien, tu as probablement eu toutes ces infos avant, mais bravo bravo pour le lot, et PROFITE 😀

    • En Mode Gonzesse dit :

      Super pour les cheveux, c’est effectivement le cas et j’savais pas encore 🙂
      Merci pour ta pierre à l’édifice de ma vie !

      Sinon ça va, je suis solide, même en hiver ! Rarement malade !
      T’assures, merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*