Gamme Xeracalm pour peaux sèches et atopiques [+ video soirée Avène]

Publié le 15 janvier 2014 | Beauté, Vidéo

Hormis se la raconter 20 ans d’avoir passé une super soirée lors de la présentation blogueuses des nouveautés Avène, on a aussi des vrais produits à te montrer.

Des produits qui vont te changer la vie si tu as des tendances atopiques (c’toi l’atout pique !) et qui vont aussi te plaire si tu as juste la peau un peu sèche en hiver.

Blague de merde à part, c’est quoi une peau atopique ? Pour résumer, c’est une peau desséchée qui démange. Avec parfois des plaques rouges. Très désagréable (enfin il parait, on a pas ce problème nous) (mais promis on en a plein d’autres)

On va te passer les détails dont tu te moques, parce qu’au fond, tu veux juste savoir si ça fonctionne, pas vrai ?
Saches donc juste qu’Avène est revenu à la source et s’est rendu compte que son eau regorgeait de trésors inexploités. Ça leur a pris grosso merdo 12ans pour découvrir I-Modulia, leur actif biotechnologique. Autant te dire qu’ils sont bien surs de son efficacité.
Vouaaalà.

Avène a donc exploité cette découverte dans un programme de soin complet : Huile lavante, Crème relipidante et baume relipidant.

xeracalm

 

L’huile :

Une base lavante sans savon qui nettoie tout en protégeant des effets desséchants de l’eau et du calcaire. Pas le produit le plus fun à utiliser (sans parfum, et ne mousse pas, il te faudra autre chose pour jouer à te faire une barbe de mousse. Ah, tu faisais pas ça toi dans le bain ?) Mais une fois sortie, une peau vraiment moins sèche.

Les soins :

Une crème et un baume qui restaurent la barrière cutanée et soulagent les démangeaisons. Les packaging garantissent une cosmétique stérile, c’est à dire que l’air ne peut rentrer dedans, et ne peut donc pas altérer la formule.
Mais quelle est la différence entre une crème et un baume ?
C’est une question de texture en fait. Une crème est plus crémeuse onctueuse, plus souple et pénètre relativement rapidement. Un baume est plus gras, plus épais, et va coller un peu plus.
Nous vous conseillons donc d’utiliser plutôt la crème le matin, et le baume avant le dodo.

 

Le cobaye atopique :

On a également voulu vérifier sur quelqu’un ayant une peau à tendance atopique. Il se trouve que justement notre coupine Paula Smock devenait tarée – plus que d’habitude – avec sa peau qui la grattait. Ça tombait bien.
Voilà son avis de fille complètement impartiale pas soudoyée par la soirée 😉  :

« Autant vous dire que j’étais pile poil la cible idéale pour tester la gamme Xeracalm d’Avène.
J’ai une peau à tendance allergique (j’ai donc appris qu’on disait atopique)(cimer Avène) et qui subit de fortes crises de démangeaisons qui durent plus de 15minutes en général. Bref, pour le glamour, on repassera.
Sur les conseils avisés d’Amandine et Chacha, je suis passée à la gamme Xera Calm d’Avène avec l’huile lavante et la crème relipidante. J’ai donc dit adios à mon gel douche à la framboise et ma crème hydratante à la figue. Un déchirement…
Très vite, les démangeaisons ont diminué pour devenir quasi nulles au bout d’une semaine avec une utilisation quotidienne de ces deux produits. Mes jambes sont hydratées pour une durée plus importante et je ne passe plus pour une folle en train se gratter frénétiquement.
Alors, on m’avait prévenue, pour l’huile lavante, l’odeur n’est pas hyper agréable sous la douche mais rassurez-vous, elle ne reste pas sur la peau après. C’est sûr que ces produits ont un coût mais après avoir passé un week-end avec les filles, j’ai compris que l’efficacité, ça se payait ! J’adopte ! »

avatar

Elle a été tellement convaincue qu’elle en a fait un article. Paula blogueuse beauté !! Pour le lire, c’est ici.
Nous on vous embrasse fort, et on vous dit à très bientôt.
Bises

Vos gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

3 Réponses pour Gamme Xeracalm pour peaux sèches et atopiques [+ video soirée Avène]

  1. Paula dit :

    Big big up !!! <3

    (1+8 =9 : no souci cette fois ci)

  2. mamandoudouce dit :

    La marque Avène est vraiment top!! Je me souviens bien du test de Paula! Merci pour vos avis et pour la decouverte! Des bisous

  3. cordier dit :

    a quand le flacon pompe, pour xeracalm baume relipidant avène ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*