[Focus] René Furterer, les soins capillaires

Publié le 6 décembre 2016 | Beauté

Bonjour chaton,

Une fois n’est pas coutume, on se retrouve aujourd’hui pour parler crinière. Ou plutôt routine cheveux.
Je dois bien t’avouer que les tiffs, c’est pas ma passion première : je sais jamais quoi en faire – donc j’en fais rien – et j’utilise le minimum syndical en terme de produits. Et le maximum de composants dégueus, aussi.

Alors quand Pharmarket m’a proposé de tester la marque Furterer j’étais mi contente d’avoir en stock une routine capillaire de pharmacie (ptet que ça allait être la révéleychone tu voiiis), mi flippée (mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir raconter sur un shampoing à part qu’il lave ???)

J’ai d’abord lu 2-3 caractéristiques sur la marque –  « Passionné par les plantes depuis ses plus jeunes années, René Furterer a développé très vite un vif intérêt pour leurs propriétés thérapeutiques ainsi que celles des huiles essentielles naturelles, qu’il décidera de mettre au profit de la beauté et de la santé capillaire, en créant une gamme de soins adaptée sous la marque Furterer.  » – et puis j’ai testé.

Alors, il a quoi dans le ventre René ?

 

  • Le shampoing purifiant CURBICIA

    IMG_9443

  • IMG_9445

Ce qu’en dit la marque : Le shampoing curbicia est un soin qui purifie en douceur les cuirs chevelu à tendance grasse. Il élimine l’excès de sébum afin de pouvoir espacer les shampooings. La chevelure retrouve légèreté et une sensation de fraicheur. Le shampoing normalisant curbicia Furterer offre des cheveux qui regraissent moins vites et un cuir chevelu purifié. Il est formulé à base d’huile essentielle de girofle et d’orange.

Ce que j’en pense : De premier abord, pas spécialement fan du packaging, trop « masculin » à mon goût. Mais bon, c’est qu’un détail, visuel en plus, puisqu’il est quand même pratique : un tube souple et un embout doseur.
L’odeur est bien présente mais assez agréable. De l’huile essentielle d’orange à plein nez !
Lors de l’utilisation, je suis mitigée. Il lave bien, très bien les cuirs chevelus gras. Les cheveux « crissent » comme on dit. Chacha adore cet effet, moi je suis moins fan.
Ça me donne l’impression qu’on a enlevé tout le sebum, certes, mais aussi toute l’hydratation qu’ils avaient et que je vais me retrouver avec de la paille sur la tête.
On n’est pas loin de ça au final, et c’est juste une horreur à démêler (à savoir que de base j’ai quand même un tignasse qui s’emmêle beaucoup, et très vite).
Une fois rincés, séchés (et après masque hydratant sur les pointes quand même), j’avoue que je suis conquise : mes racines sont effectivement purifiées, et les longueurs sont en forme (même si j’ai triché).
Bonus non négligeable : ils regraissent moins rapidement, je peux donc espacer les shampoings.
Ca vaut ptet le coup de souffrir un peu au démêlage…

Le prix : 9.47€ les 150mL chez Pharmarket.

 

 

  • La crème de jour hydratante CARTHAME

IMG_9446

IMG_9448

Ce qu’en dit la marqueLa crème carthame Furterer est un soin quotidien pour les cheveux secs. Ce soin sans rinçage possède une texture moelleuse qui se fond parfaitement à la chevelure pour offrir un bain d’hydratation. Sans alourdir les cheveux, il offre brillance et légèreté. La crème de jour carthame Furterer protège également des agressions extérieures, comme les rayons UV. Elle enveloppe les cheveux d’un voile de douceur, pour des cheveux souples et hydratés toute la journée.

Ce que j’en pense : Le packaging est le même que le shampoing, pourtant d’une gamme différente. Par contre il est jaune, et surtout on voit à travers la quantité de produit qui reste. Et ça, c’est toujours mieux.
Niveau odeur, c’est dur à définir, mais c’est pas loin de la pâte à modeler. Si si, j’te jure ! Pas désagréable pour autant.
Je l’ai appliquée sur cheveux bien essorés – après les avoir lavés, donc – sur les longueurs uniquement. Une noisette a suffit, le produit s’est réparti facilement et n’a pas laissé mes cheveux collants ou gras. Une fois secs, il était imperceptible, tout en les laissant suffisamment hydratés.
En fin de journée, mes pointes qui avaient pourtant bravé le froid polaire et la pluie étaient toujours bien brillantes. C’est donc validé !

Prix : 10.75€ pour 75mL

 

11215759_844736738894835_7278271421569055087_n

Et toi chaton, tu les connais les produits Furterer ?
Lesquels tu as testé ?
Ils te tentent ?

Dis moi tout !
Des bisous, Amandine

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*