[FOCUS] La marque Payot #1

Publié le 3 avril 2017 | Beauté

Bonjour Chaton

Il y a quelques temps, on a reçu un petit mail bien coolos de la part de Payot qui disait grosso modo « salut les filles, vous êtes trop géniales, on vous kiffe, et on veut vous envoyer des produits ». à peu de choses près quoi…
S’en est donc suivi un joli colis plein de produits à découvrir. Parce que faut bien le dire, Payot, hormis de nom, on ne connaissait pas trop.

L’erreur est rattrapée, et après plusieurs mois de tests, on est aujourd’hui en mesure de te donner une vraie idée de ce que ça vaut.
Voilà la 1ere partie :

 

My Payot Sleeping Pack

Masque

Masque (2)

Ce qu’en dit la marque :

« En agissant pendant votre sommeil, lorsque la peau est la plus réceptive aux bienfaits des soins, ce masque de nuit « sleeping mask » diffuse en continu ses actifs grâce à sa texture effet patch qui les retient. »

Les actifs :

Un genre de combo gagnant pour raviver l’éclat et permettre à la peau de mieux récupérer pendant la nuit :
– des superfruits énergisants, Goji & Açaï, bien connus de nos petits-déjs d’instagrameuses… #LOL
– de l’acide hyaluronique, bien connu de nos soins anti-âge repulpant
– et de l’extrait d’arbre à soie, dynamisant pour effacer les signes de fatigue

Masque (3)

L’application :

On nous dit « entre 2 et 3 fois par semaine, ou en cas de grosse fatigue ». Je plussoie davantage la 2ème partie, à moins que vraiment vous soyez au fond du sac la moitié de la semaine !
Pas besoin de le rincer après 10min, ici on l’utilise comme sa crème de nuit habituelle : on l’applique en couche fine, le soir, et on laisse poser toute la night.

L’avis de Chacha :

J’vais pas vous mentir, c’est typiquement le genre de produit que j’adore :
– l’odeur d’agrume est absolument délicieuse. Si on me laisse faire je suis capable de pousser jusqu’à « addictif ».
– c’est ultra pratique à faire puisque pas besoin de passer ta soirée à faire un masque, à le rincer puis à appliquer une crème de nuit. Tout en un !
j’adore les produits « éclat du teint », surtout pendant l’intersaison, après une grosse soirée ou un mois de mars rempli de voyages et de weekends à droite à gauche… #stvcqjvd
– et les résultats sont flagrants tout de suite : le teint est frais au réveil, visiblement reposé et repulpé. Genre rebondi. Défroissé. #teamtrentenaire #toiaussiutilisetonferàrepassersurtaface
De toute façon tout est dit : j’en parlais déjà dans les favoris de janvier tellement j’ai pas pu attendre cette revue pour vous parler de coup de coeu-coeur. Mon produit chouchou de la marque jusqu’à présent, c’est certain !

Plus d’infos sur le site de la marque ici !

Masque (4)

 

 

Crème Matifiante Velours

creme matifiante velous payot 1

Ce qu’en dit la marque :

« Une crème hydratante matifiante complète pour les peaux mixtes à grasses qui aide à lutter contre la brillance et à resserrer les pores tout en hydratant l’épiderme. Jour après jour, l’excès de sébum se régule, le teint devient plus net et la peau retrouve tout son éclat. »

Les actifs :

De l’extrait de menthe du Chili, de l’extrait de zinc et de l’extrait de fruit de rose, tous connus pour leurs propriétés purifiantes qui vont limiter l’excès de sébum et réduire les pores. Des poudres matifiantes pour… bah.. matifier ! Et de l’huile de rosier muscat, pour hydrater la peau.

creme matifiante velous payot 3

L’application :

Matin et soir, qu’ils disent chez Payot. Mais personnellement je préconise surtout le matin. Je n’ai pas besoin d’être ratifiée la nuit, et je préfère un truc plus costaud.
On dépose une noisette sur les doigts, et on applique sur tout le visage, en insistant sur la zone T.

L’avis d’Amandine :

J’ai d’abord été séduite par le packaging. Pas visuellement, puisqu’il n’a rien de transcendant, mais pour le tube. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de crème de jour dans un autre format qu’un pot où plonger mes doigts.
Ensuite j’ai beaucoup aimé l’odeur, douce, discrète, mais présente tout de même.
Enfin, ce qui importe le plus : le résultat. Convaincue également ! Cette crème matifie sans dessécher, lisse la peau tout en apportant la dose d’hydratation nécessaire (bien que je précède toujours d’un serum). Et elle ne fige pas la peau. C’est mat et lumineux à la fois.
Petite mise en garde cependant : attention à la quantité de produit. Il en faut très peu, sinon ça peluche quand on applique le fond de teint derrière.

Plus d’infos sur le site de la marque ici !

creme matifiante velous payot 2

 

 

Lotion Tonique Réveil

Lotion

Ce qu’en dit la marque :

« Plus qu’une simple lotion, la Lotion Tonique Réveil est un véritable soin. Cette lotion tonique parfait le démaquillage, revitalise la peau et révèle la luminosité du teint. Sa texture eau fraîche, sans alcool laisse la peau nette, douce et éclatante. »

Les actifs :

Extraits de framboise, Acide hyaluronique, Extraits d’ananas… Vous reprendrez bien un peu de vitamines ?
La composition est sans alcool, et ça me change effectivement des toniques agressifs dont j’ai l’habitude.

Lotion (2)

L’application :

Pas de gros suspens vu le name : c’est une lotion à appliquer le matin, pour retirer les résidus de calcaire après ta douche ou tout simplement tout ce que tu as pu secréter pendant la nuit. Avec un coton réutilisable – ou à la main directement d’ailleurs (j’aime de plus en plus cette option), par pression sur le visage. Pas de film gras à déclarer, on peut appliquer ses soins juste après !
Gros plus pour l’odeur divine et à la fois légère (la framboise, certainement), et le flacon pompe très pratique.

L’avis de Chacha :

J’étais assez enchantée par le titre : LOTION (produit de mon quotidien) + TONIQUE (mon besoin principal quand je sors du lit) + RÉVEIL (le seul moment où j’applique une lotion)… ce produit est fait pour moi !
Et les résultats sont là : c’est rafraichissant, ça booste l’éclat de la peau au réveil, comme un bon coup de fouet dont j’ai clairement besoin à ce moment-là. La peau est débarrassée de toutes les impuretés, on peut démarrer la journée du bon pied, avec une bonne mine ! J’ai l’impression aussi que la framboise aide à resserrer les pores, en tout cas le grain de peau est lissé, c’est franchement une réussite !

Plus d’infos sur le site de la marque ici !

Lotion (3)

 

 

avatar blancEt toi la marque Payot, tu la connais ? T’as déjà testé ces produits-là ? T’en as d’autres à nous conseiller ?

à très vite pour la suite, on en a encore quelques uns de coté…

Bisous de nous,
Tes gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour [FOCUS] La marque Payot #1

  1. Je ne connais que de nom mais là d’après vos « tests » c’est 100% de réussite!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Très clairement, on est assez fan ! Et un 2ème opus arrive tout bientôt, ça te donnera une idée plus large <3
      Bisous de nous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*