[FOCUS] La marque Payot #2

Publié le 13 avril 2017 | Beauté

Bonjour Chaton,

On t’avait prévenu la semaine dernière, Payot, on n’avait pas fini de t’en parler.
Le test des 1ers produits a été un vrai succès, on n’allait pas s’arrêter en si bon chemin !

Cette fois-ci, toujours trois produits, toujours trois bombes, et un focus : l’hydratation. C’est un peu la mode de ces derniers mois, certes, et en même temps c’est ce dont a besoin la peau, tous types confondus. Donc pas de jaloux, tout le monde est concerné et peut les utiliser.

 

Sérum Elixir D’eau

Elixir d'Eau de Payot 1

Ce qu’en dit la marque :

« Elixir d’Eau est un sérum visage hydratant activateur d’hydratation, il redonne vie et éclat aux peaux déshydratées (en manque d’eau).
L’action d’hydro-régulation du sérum Elixir d’Eau assure une hydratation optimale et continue de la peau et la préserve de la déshydratation : elle restaure le film protecteur de la peau, maintient un taux d’hydratation optimale, limite la déshydratation et assure une hydratation continue et progressive de la peau. »

Les actifs :

Le complexe Elixir Payot : 2 acides hyaluroniques à haut et bas poids moléculaires, Extrait d’avoine, Complexe d’acides aminés, sucres hydratants.

Elixir d'Eau de Payot 2

Elixir d'Eau de Payot 3

L’application :

Comme tout sérum, on l’applique matin et soir sur visage propre, avant la crème.
La texture est d’abord un peu gélifiée, puis devient plus aqueuse en la massant. On prend un peu plus de temps pour l’appliquer que d’autres du genre, mais l’effet est là : peau visiblement hydratée et non grasse.

L’avis d’Amandine :

J’avoue avoir été surprise à l’ouverture. le packaging est noir et bleu, et le sérum est rose ! Rien de bien grave, je te l’accorde, mais ça m’a étonnée. Ça mis à part, je trouve le flacon canon !
Niveau plaisir d’utilisation, Payot se pose là. Encore une fois, c’est une réussite, que ce soit pour l’odeur (bien qu’un peu plus discrète que pour les autres produits), la texture ou le résultat.
J’ai vu de vrais effets sur l’hydratation de ma peau immédiatement, et de jour en jour mes besoins ont été réduits. Carton plein !

Plus d’infos sur le site de la marque ici !

Elixir d'Eau de Payot 4

 

Crème Glacée Hydra 24+

Crème

Ce qu’en dit la marque :

« Le soin visage quotidien hydratant et repulpant, idéal pour les peaux déshydratéés, normales à sèches. Une crème soyeuse, onctueuse et satinée, qui fond délicieusement sur la peau pour une hydratation intense 24h et un confort immédiat longue durée. »

Les actifs :

Hydra 24+ est la gamme spéciale hydratation chez Payot. On utilise notamment de l’extrait de figue, de pastèque et d’algue rouge pour empêcher l’eau de s’évaporer tout en la laissant respirer, et des filtres anti-radicaux-libres pour lutter contre les agressions extérieures comme la pollution.

Crème (2)

L’application :

Je l’ai d’abord pensé idéale pour le soir vu sa texture très épaisse, comme l’impression qu’elle ne pénètre pas tout de suite dans la peau. Et au fur et à mesure, son fini velouté m’a achevée d’amour et j’ai fini par m’en servir également le matin, surtout quand je me suis aperçue que c’est la seule crème qui ne faisait pas pelucher mon fond de teint Encre de peau d’Yves Saint Laurent. Bon ben très bien, puisque tu insistes je te garde !
Mais je confirme : elle a besoin d’être massée un moment et l’odeur fleurie est vraiment fraîche (pas glacée non plus mais je comprends l’appellation !).

L’avis de Chacha :

Je ne vous cache pas mon petit apriori suite à ma déception récente avec le contour des yeux de la même gamme… que nenni, ce produit-là est un vrai TOP ! Plaisir d’utilisation, confort & sensorialité, application multi-fonctions réussie, et surtout une petite option anti-pollution à laquelle je porte de plus en plus d’intérêt pour les produits soins du visage.
C’est un vrai bonheur, avant de se maquiller ou avant de se coucher. Produit idéal pour les peaux déshydratées forcément, c’est le crédo, mais aussi les peaux sensibles et réactives (confort, douceur… vraiment je plussoie). Probablement aussi pour les peaux plus matures, le rendu tout lisse et velouté sur moi doit faire des merveilles sur elles !

Plus d’infos sur le site de la marque ici !

Crème (3)

Hydra 24+ Baume-en-masque

hydra-24-baume-en-masque - Payot 1

Ce qu’en dit la marque :

« Le soin visage super hydratant réconfortant, idéal pour offrir un bain d’hydratation à la peau. En quelques minutes ce masque baume émulsion ultra-frais désaltère les peaux assoiffées, nourrit intensément les peaux les plus déshydratées et apporte confort et douceur. Plus qu’un masque, un baume réhydratant intense pour offrir un bain d’hydratation à la peau, en quelques minutes ! »

Les actifs :

Étant donné que c’est la même gamme, on retrouve la même base d’actifs que dans le produit précédent : le Complexe Hydro Défense (Figue + Pastèque + Extrait d’algue rouge + H20 Patch), Créatine, Vitamine C et E, et un actif anti-pollution.

hydra-24-baume-en-masque - Payot 2

hydra-24-baume-en-masque - Payot 3

L’application :

La marque nous dit de l’appliquer en couche épaisse et de laisser agir 10 minutes. Ensuite on a 2 possibilités : masser du bout des doigts et laisser pénétrer ou rincer puis tonifier.
Je crois bien n’avoir jamais rincé un masque hydratant. Moi j’aime les exploiter au maximum et les garder toute la nuit. Celui-ci n’a pas échappé à mes habitudes.

L’avis d’Amandine :

J’ai d’abord trouvé le packaging un peu simpliste. Vu le bonheur qu’il contient, il mériterait d’être un peu plus mis en valeur.
La première chose qui frappe à l’application, c’est le plaisir qu’il nous procure par son odeur divine et sa fraîcheur. Un vrai bon moment.
La texture est agréable, un peu gélifiée. Par contre, je ne sais pas si c’est la faute de ma peau assoiffée, mais le masque a pénétré très rapidement. Un peu comme une crème finalement. Alors pour en faire un masque, il m’en a fallu une grosse quantité.
Dernier petit point, histoire de chipoter : la couleur. Le masque est transparent. Je les préfère colorés, parce que j’oublie vite que j’ai quelque chose sur le visage. Avec un peu de couleur, je le vois au moins ! #dory

Plus d’infos sur le site de la marque ici !

hydra-24-baume-en-masque - Payot 4

 

 

On s’en tient là – pour le moment – pour Payot.
On te le redis, au cas où c’était pas suffisamment clair avec ce 100% de réussite, qu’on a adoré découvrir cette marque. Elle ne faisait clairement pas partie de nos habitudes, et l’une comme l’autre on l’a très vite adoptée.

Et toi, chaton, t’es séduite par la marque ? T’as testé d’autres produits ?
Y’en a qui te font envie ?

Bisous de nous
Amandine et Chacha

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*