[Focus] Isispharma : peeling et hydratation pour les peaux sensibles

Publié le 21 décembre 2017 | Beauté

Salut mes amours,

Une fois n’est pas coutume, et avant la folie douce des prochains jours, je viens vous parler d’une marque que je viens de découvrir. Isispharma, disponible dans les rayons de nos pharmacies et pourtant jamais testée à ce jour. Elles sont rares avec ce statut, et c’est toujours avec un certain kif que je teste de nouveaux produits. N’est pas beauty addict qui veut !

Beaucoup de choses pour me plaire sur le papier :
– le côté pharmaceutique, plutôt safe et rassurant
– une crème hydratante, aux promesses d’onctuosité pour les peaux sensibles
– un peeling superficiel, idéal pour lisser mes imperfections

On fait le point ?

 

Crème hydratante Sensylia 24h

 

 

Ce qu’en dit la marque : « Sensylia 24h est une crème fortifiante enrichie en un complexe d’actifs aux propriétés hydratantes et apaisantes. »

La composition : de l’extrait d’imperata cylindrica qui hydrate l’épiderme et crée un réservoir d’eau, et du tétrapeptide pour apaiser les peaux réactives et augmenter le seuil de tolérance de la peau.

L’application : Le matin, comme une crème de jour. La texture est ultra onctueuse, c’est tout de suite frais sur la peau, hyper agréable… parfait pour les matins, difficiles ou non d’ailleurs !

Mon avis : Tout ce que j’aime, une bonne crème de jour « lambda » comme j’aime les appeler ! Elle me fait du bien, elle me rassure le matin presque. J’ajoute que c’est une excellente base de maquillage pour les peaux réactives, car elle apaise immédiatement mes rougeurs. Forcément, c’est plus simple de se tartiner par-dessus ! J’en ai eu grandement besoin ces derniers temps (cf la suite de l’article ^^), et elle a parfaitement rempli ses promesses d’hydratation et d’apaisement !

Disponible en pharmacies
Format tube de 40 mL

Plus d’info ici

 

Peeling GLYCO-A

Ce qu’en dit la marque : « GLYCO-A® 12% est un peeling superficiel enrichi en acide glycolique qui favorise l’élimination des couches superficielles de l’épiderme et contribue au renouvellement de la peau. »

La composition : 12% d’acide glycolique, comme son nom l’indique. Il est aussi testé sous contrôle dermatologique, ne contient pas de parabène ni de phénoxyéthanol.

L’application : J’ai été surprise ! On nous conseille de l’utiliser le soir, comme un soin de nuit, et 2 à 3 fois par semaine. C’est un peeling sans grains donc, et sans rinçage non plus.

Mon avis : C’est une formule assez technique (n’est pas peeling enzymatique qui veut) qui promet d’atténuer les tâches pigmentaires, booster l’éclat, réguler le sébum et réduire les signes de vieillissement. Franchement, j’ai besoin d’à peu près tout ça dans ma vie (#objectivité), j’étais vraiment contente de le recevoir.
Il a picoté à mort à l’application. Jusque là c’est à peu près normal, ça veut dire qu’il fait effet (même si je préfère sentir qu’un masque fait effet, pas une crème de nuit). La sensation est particulière, comme si on venait râper ma peau en surface, que quelqu’un grignotait des bouts pour lisser le truc, façon chirurgie esthétique. Nice ? C’est dur de tenir sans rincer le soin les premières minutes, mais plus tu masses, plus la sensation s’apaise. Le rendu est presque matte ensuite, encore une fois c’est pas dans mes habitudes vu les crèmes ultra riches avec lesquelles je m’enduis habituellement, mais c’était pas pour déplaire à Louloup que j’en mette pas partout pour une fois. Et puis tout va bien, j’ai dormi sans difficulté, sans le sentir non plus.
Première impression le matin : efficacité de ouf !! La peau est toute lisse, c’est incroyable ! Le genre de résultat que j’obtiens encore une fois avec des masques hebdo, pas du tout avec une crème de nuit ! Malheureusement… la journée s’est compliquée ensuite, et j’ai fait une réaction allergique à ce produit (il a échauffé mes rougeurs et créé un genre des micro kystes sur les joues et le front). Clairement, je suis dégoutée parce que les premiers effets sont prometteurs. Alors on fonce si on a une peau ultra épaisse et résistante, mais on fait attention pour les peaux plus sensibles. Et on se tartine de crème apaisante ensuite !

Disponible en pharmacies
Format tube de 30 mL

Plus d’info ici

 

 

Et toi chaton, tu connaissais cette marque ?
Tu aimes les peelings sans grain comme ça ?

Bisous forts,
Chacha

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*