Escapade détente au spa de Forges-les-Eaux

Publié le 13 mai 2016 | Lifestyle

Salut mes amours,

J’ai bien envie de vous parler d’amour aujourd’hui, mais je pense que vous avez suffisamment cerné le truc sur Instagram le weekend dernier / tous les jours de ma vie en fait.
Or donc, on a passé le cap (quel cap s’il vous plaît ?) des 2 ans avec Louloup. 2 ans déjà… et vous vous en doutez, je pourrais en parler pendant des heures, les yeux qui brillent et la larmichette au coin de l’œil. Version officielle distinguée.

Bref, encore une occasion toute spéciale pour s’évader un peu tous les deux. Je pensais avoir fait un premier tour assez complet de toutes les  merveilles qu’offre le Grand-Nord de la France, mais visiblement… on ne nous dit pas tout ! J’ai trouvé une offre pépite sur weekendesk pour passer 2 nuits/3 jours au Domaine de Forges-les-Eaux. Normandie Power. 

Et au fur et à mesure de mes posts instagram, les commentaires des copines s’enchaînent : « Trop bien Forges ! », « Canon cet hôtel, on avait adoré !! ». Ok, donc les gens kiffent la vibe, gardent le truc pour eux bien au chaud et font pas partager les copines. Je suis bien loin de tout ça, et je vous emmène avec nous (ou presque hein, faut pas déconner) dans notre petit weekend d’amour. Au programme : détente absolue, amour inébranlable, balades champêtres, et printemps ensoleillé.

Forges-les-eaux_EMG (3)

Forges-les-eaux_EMG (8)

On va pas s’mentir, le domaine est plutôt chic. C’est pas qu’on n’a pas l’habitude, mais presque. Et pour autant, pas à un seul moment on ne s’est sentis mal à l’aise. Tout le monde est aux petits soins, mais pas trop, souriants et avenants, mais pas trop. Les chambres sont spacieuses (23m²), on aurait presque pu ramener quelques copains. Mais que daaaaaaalle !
Et le petit-déjeuner les gars… Je crois que c’est la première fois que j’ai du pain perdu dans un buffet. Encore tout chaud. Avec des crêpes. Et des œufs préparés comme tu veux. Tu l’auras compris, on n’a pas remangé à midi. #jol’astuce #teamrapace

Y’avait pas mal de monde d’ailleurs, au moment du petit-dej. Et finalement, chacun fait sa petite vie ensuite, parmi les milliards d’activités proposées par le Domaine (ou en dehors d’ailleurs) et on ne s’est jamais sentis oppressés par la foule. Tu le sais que c’est pas franchement notre truc. En fait, tu peux te faire facilement ton petit weekend d’amoureux au calme, malgré l’affluence du seul pont de mai et des premiers rayons de soleil. Tu peux aussi te faire plein de copains autour de la piscine si c’est ce dont tu as envie, les gens sont très accueillants.

Forges-les-eaux_EMG (5)

Forcément, le domaine nous a fait rêver. Du vert partout, des petits chemins dérobés à gogo…
De quoi faire de jolies balades à pieds autour du lac, en barque/pédalo SUR le lac (trop trop chouette), en vélo (à ta disposition gratuitement dès que tu loues une chambre) sur l’avenue verte qui va jusqu’à Dieppe. Bon, j’avais autre chose à faire que me taper 150 bornes aller-retour, mais l’idée est chouette ! On est partis voir les vaches 2h, et on est rentrés lézarder, c’était parfait <3

Le domaine fait 11 hectares : tu peux jouer au foot, au tennis, au volley, au golf. Au mini-golf aussi, mais j’ose à peine vous raconter la branlée qu’a pris Louloup… N’est pas Tiger Woods qui veut. Et j’aime autant tu m’diras, vu la réputation du gars. #nograciasadios

Forges-les-eaux_EMG  Forges-les-eaux_EMG (10)

Forges-les-eaux_EMG (4)

Forges-les-eaux_EMG (7)

Disons que depuis quelques semaines, j’étais déjà plutôt présente côté apaisement général. Mais alors là…
L’hôtel fait « spa » en fait, donc tu peux aussi te faire chouchouter au plus haut point : ils proposent toute une liste de soins à la carte.
Et « gratuitement » (j’entends par là, avec la location de la chambre – viens pas faire un tour entre midi et 2 non plus), tu as donc accès au hammam (gros sketch de Louloup, version 2 : « Mais on respire pas dans ton truc !!! » #quilestchou), au jacuzzi (on te conseille la plage horaire 19h30/20h pour être tranquilles amoureux), et bien sûr la piscine chauffée.

J’ai rarement pris autant de temps pour moi. Pour nous bien sûr, mais pour moi aussi. J’ai passé mes journées entre les différentes températures d’eaux qui s’offraient à moi. J’ai fait 15 gommages du corps, plein de masques pour le visage, j’ai mis de la crème pour les pieds et pour les mains tout le temps (mes ongles revivent), j’ai refait mon vernis plein de fois pour le plaisir… bref, j’avais le temps de me chouchouter, et c’était cool.

Pour autant, j’ai vécu frisée (environnement aqueux oblige – j’ai même pas cherché à dégainer le steampod), et sans maquillage pendant 3 jours. Bon, bah le gars semble toujours m’apprécier. Et moi aussi, ça me fait beaucoup de bien.

Forges-les-eaux_EMG (11)

Forges-les-eaux_EMG (6)

Forges-les-eaux_EMG (2)

Question météo, j’avoue que dans le genre…on est quand même sensiblement ultra bordés de nouilles chanceux. Les photos rendent pas toujours justice, parce que je les prenais le matin, puis je laissais rapidement l’appareil dans la chambre pour aller barboter. Mais ce weekend-là, c’était canicule absolue, un peu hallucinant pour un début du mois de mai. Hallucinant ET inattendu pour ma part, j’avais pas prévu les bretelles fines quoi. #marquesdelarobe
Du coup, on a particulièrement profité des transats en sortant de la piscine. Et cette petite glace-pistache de l’après-midi, vue sur les bords du lac ambiance-palmitos, elle était plutôt kiffante.

Enfin, je crois que le plus appréciable ce weekend, c’était juste de ne plus penser à rien. Si ce n’est de choisir l’ordre de passage entre le hammam, le jacuzzi et le tour en vélo. Trop dure la vie.

 

PPJ’espère que je vous ai fait rêver les enfants, autant que moi j’ai rêvé sur place, et que vous connaissez désormais l’existence de ce petit paradis.
T’as fait quoi toi, pour ce premier pont du mois de mai ?

Bisous d’amour,
Chacha
& Louloup-le-plus-beau

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour Escapade détente au spa de Forges-les-Eaux

  1. Une super escapade qui donne envie 😉

  2. Moe dit :

    Trop beaux ! ça avait l’air vraiment chouette !! Vivement les trois ans 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*