[Drame] Hier soir, j’ai pété.

Publié le 2 juin 2017 | Humeurs

Salut mes amours !
(j’ose à peine commencer cet article comme à mon habitude…n’oubliez jamais que vous m’aimez très fort)

C’est comme ça, il faut que ça sorte.
(ça va sans dire, mais c’est full banco sur les jeux de mots aujourd’hui, je compte sur vous en commentaire !)
J’ai donc besoin de vous parler, d’être toujours plus (qui a dit « trop » ?) proche de vous avec cette article façon story time… très en vogue sur YouTube mais j’avais pas non plus les cojones de m’afficher face-caméra.

J’imagine bien qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise situation bon ou de mauvais moment pour ledit délit… mais peut-être que le retour de vacances et nos retrouvailles d’amoureux, c’était pas l’idéal ?
Vous savez bien que je ne suis que tendresse, paillettes et sentiments, qui plus est après 5 longues nuits de séparation. Ben voilà, c’est ça, le manque qui m’a stressée. Ou le retour de la pastèque dans ma vie on sait pas… J’ai relâché la pression quelques secondes, je me suis détendue dans ses bras et là…

… C’EST LE DRAME…

Mon premier pet officiel quoi.
(Hormis ceux en louzdé la night quand je dors… on est d’accord que l’inconscient, ça compte pas ?)
Je sais pas ce qu’il s’est passé, comment ça s’est goupillé… mais les faits sont là, c’est sorti. De nulle part on va pas s’mentir, j’ai évidemment rien vu venir, ni fait exprès d’en arriver là.
Alors attention, j’ai pas accepté le drame de plein fouet non plus. J’ai vraiment essayé de pas réagir, de rester muette et focus sur mon téléphone. « Bien sûr que c’est ma jambe qui a craqué, qu’est-ce qu’il y a ? »

10 secondes.
J’ai tenu 10 secondes avant d’éclater de rire.
Puis en sanglots tellement j’en pouvais plus… Vous auriez vu ma tête : « Qui-êtes-vous-que-s’est-il-passé-plaît-il ? »
Dans mon malheur, j’ai même tenté d’accuser le chat. Sans grand succès. Pardonne-moi chaton.

 

Bien sûr, ça arrive même aux meilleur(e)s(dites-moi que oui)
Sauf que vous vous doutez bien que le gars est pas prêt de me lâcher sur le sujet. Déjà que j’avais le droit à 2-3 réflexions devant la belle-famille sur le fait que potentiellement, les brocolis ça me réussit pas sur tous les plans (l’alimentation réglo, ce fléau…). Disons qu’hier, j’ai tendu le bâton pour me faire battre. De l’or en barre directement dans les mains de Louloup. Et ce, pour plusieurs années, si tu veux mon avis.

Il décrète d’ailleurs que ça y est, les hostilités sont ouvertes et qu’il a le droit de se lâcher désormais.
Le problème c’est que dans son cas, on risque rapidement d’être dans l’excès. Je veux dire : moi ça passe (ahem), c’était un accident. Un grain de riz dans l’océan d’amour qui plane autour de moi (laissez-moi mourir). J’ai comme un doute sur les conséquences dans mon quotidien si on lâche ce lest de son côté.

premier pet en couple

Admettons que le délire soit d’usage après un certain nombre d’années en couple.
Ou tout simplement dans nos familles respectives : y’a qu’à voir ses frères qui lâchent des trucs horribles dans la même pièce que moi (c’est cadeau les gars), ou Papy qui se gène pas devant Louloup non plus (ça va, il lira pas).

Mais chez nous Louloup… ON PEUT PAS !
(bizarrement, mes arguments n’ont plus trop de poids depuis hier soir)
Au fond de moi, je sais bien que c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Et je suis pas certaine de vouloir garder les miennes ouvertes toute l’année… SI TU VOIS C’QUE J’VEUX DIRE.

 

PP chachaAlors c’est le moment de m’épauler : comment ça se passe chez vous ?
Que faire pour me sortir de ce trou ?
(cadeau again)

Avec tout mon amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

30 Réponses pour [Drame] Hier soir, j’ai pété.

  1. Zout dit :

    Je ris mais qu’est-ce que je ris! Tmtc chez nous c’est la normalité du quotidien, on darass un coup en disant que c’est mieux dehors que dedans et puis voilà 😉 c’est la vie! KKLY!

  2. Moe dit :

    J’ai envie de te dire « le pet du bonheur » 🙂
    Après ça sera les toilettes portes ouvertes (mais nous on fait pas ça encore, y’a que le bruit qu’on entend ^^). Les festivités sont lancées chez vous, ça va sentir bon !

    • En Mode Gonzesse dit :

      C’est un grand NON pour la porte aussi, mais là je crois que c’est lui qui voudrait pas que je la laisse ouverte ahahah (va savoir pourquoi..)

  3. Clemie dit :

    Tu m’as fait trop rire !!!!! Aucun « accident » à déplorer de mon côté en presque 4 ans d’amour, bénis soit mon colon (genre on peut dire ça ?!), mais ça va bien finir par arriver et je pense que mon orgueil et ma bienséance apparente en prendront un coup mais que ça finira quand même dans un grand éclat de rire.
    Les rares fois où c’est arrivé à l’amoureux (j’espère qu’il lira pas…) il était tellement tout gêné alors que je pouffais, que j’espère bien passé à côté du « oh c’est bon, on est entre nous, lâche un coup »… Non, mais non, JAMAIS !!!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Purée Clémence.. j’voudrais tellement revenir en arrière et qu’il oublie tout ça.
      Tu sais bien que c’est impossible, alors tiens bon pour moi !!

  4. Mademoiselle dit :

    Nous on se tire sur le doigt l’un de l’autre quand on a envie de laisser un vent s’échapper alors je ne pense pas qu’on soit de bons conseils…
    Mais idem que Louloup, j’attend toujours que Chéri lance les hostilités et là je me permets de lâcher un proutinet (ça c’est l’idée que je m’en fais en vrai on est plus proche du gaz moutarde haha)

  5. Stéphanie dit :

    Après quasiment 8 ans de love, je dois dire que les pets c’est mon lot quotidien.
    Il n’a jamais eu honte que ce soit au bout d’un mois ou maintenant. Il lâche ses gaz H24, moi évidement j’en peux plus, j’ai l’impression de sortir avec un sac à prout MDR. Limite, je me demande si chez moi ça ne sent pas le pet.
    L’excuse suprême, c’est « Il paraît que ça veut qu’on est en bonne santé », mais la blague quoi.

    Bon j’ai bien ris parce que moi, j’ai été extrêmement gêné la première fois et après… Ben on s’y fait.

    Tiens bon Chacha, parce que dès qu’ils sentent une faille, ils foncent et après t’es foutue 😀

    Bisous Chacha

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahah cette phrase d’intro magnifique…
      Bien sûr, je connais aussi le « il vaut mieux que ce soit dehors que dedans ». Non mais non, je tiendrais bon, et il ne saisira pas la faille !!
      Bisous Stéphanie !!

  6. Cindy dit :

    L »Homme s’en souvient encore, moi j’essaie d’oublier mais il rit encore souvent rien qu’en y pensant. On devait être ensemble depuis 1 an et demi, 2 ans peut-être, on passe à table, j’apporte les assiettes et là….en m’asseyant…padaboom, patatra, c’est à toi de voir.
    J’ai pleuré aussi, j’avais teeeeeellement honte. On est nettement plus libérés de ce point de vue là maintenant. Et ça va, on s’aime encore et chaque jour un peu plus. Depuis 5 ans déjà

    • En Mode Gonzesse dit :

      Mais quelle belle histoire Cindy ahah, est-ce que c’est pas ça l’amour ?
      (enfin j’vais quand même reprendre mon quotidien intestinal plus discrètement si tu veux bien :D)

  7. Erika dit :

    Bonjour Chacha,
    Comment ne pas réagir à cet article que j’ai adoré !!!
    Tu sais, si ça peut te rassurer, on a toutes connu ça! Surtout quand comme moi on a les intestins fragiles…
    Je me rappellerai toujours de la première fois où c’est arrivé ! J’étais peinard dans la chambre, lui dans le salon. Je lâche un petit pétou tranquille (en réalité une boule puante) et lui il ne trouve rien de mieux que de débarquer juste après … J’ai essayé de nier tu te doutes bien, mais impossible tellement je riais aux larmes ! Depuis j’ai été renommée la « péteuse du couple ». La classe hein!
    Voilà après avec le quotidien, les années, ce sont des choses que tu ne peux malheureusement pas éviter, mais le pet reste quand même qqch de « tabou » dans notre couple.
    J’ai la chance que Monsieur ne pète pas et moi j’essaie de faire ça plus discretos

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahah parfois je fais du sport dans la chambre et ça m’arrive de me lâcher, mais je fais toujours genre c’est la transpiration qui pue… (bien sûr, à ce point tout le monde y croit).
      Il avait jamais rien dit (par manque de preuve certainement) mais là, c’était en tête à tête j’ai pas pu me dérober…
      Allez, revenons à notre quotidien de paillettes 😀
      Bisous de soutien !!

  8. Ton post est teeeeellement drôle ! Pour le coup, le sac à prout c’est moi (bruyants mais non-odorants ahah), et dans mon couple ça fait bien longtemps (pour ainsi dire depuis toujours) que le pet n’est pas un problème. Et depuis plusieurs années que la porte ouverte de la salle de bains/wc pas de soucis non plus. Pourquoi s’embêter avec ces petites choses là (surtout quand on vit ensemble), alors que ben c’est vrai que se retenir ça fait mal au bidon, c’est pas forcément facile, et que dans ton sommeil ils sortent quand même (et ces messieurs les entendent très bien xD). Quand mon homme m’a avoué que j’en lachais des énormes en dormant ça m’a fait vraiment rougir ! Alors que réveillée il n’arrête pas de me dire d’arrêter de m’excuser 😀
    Bref, vis le bien ça ne vaut pas la peine de s’en faire pour si peu 🙂

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahah pour le coup, ceux du sommeil j’ai accepté en gardant l’excuse de l’inconscient (moi aussi apparemment ils sont très bruyants si tu veux tout savoir ahah #ausecours)
      Mais encore une fois, il s’en sort bien, je m’endors avant lui… C’est vraiment pas juuuuuuste !!

  9. Laurélie dit :

    Ooooh merci pour l’article et merci pour tous les commentaires, j’ai ri, mais ri jusqu’à en pleurer ! Ça fait un bien fou 😀 un vrai fou rire ! Une autre façon de lâcher la pression ;D !

  10. Clémentine dit :

    Coucou,
    merci pour cette article plein d’innocence ! J’ai adoré !
    Mais si on compte le fait que je découvre ton univers par cet article (merci Hellocoton sur Twitter, au cas ou tu voulais rester discrète, mouahahah c’est raté !) , je considère que tu pètes à notre première rencontre ?
    Bref, je pense que chaque couple à son fonctionnement, mais il est difficile de faire semblant que ça n’arrive jamais. Et je trouve très digne de la part de ton partenaire de n’avoir pas lancé les hostilités en premier !
    Bon il sera dorénavant difficile de faire croire à Mr que tu es un Bisounours avec un arc-en-ciel sur le ventre !
    Bonne chance pour passer cette étape avec dignité !
    Chez nous, on pète, parfois. On se dit  » pardon j’ai pété », toujours ! Et je ricane. Et il ne comprends pas pourquoi ça me fait rire. Moi non plus, je ne comprends pas d’ailleurs. Mais je ne peux pas m’en empêcher !
    Je m’en vais donc découvrir le reste de ton blog !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Salut Clémentine !
      Et enchantée j’ai envie de dire 😀
      Ne l’encourage pas malheureuse ahah, il acceptait juste les règles de la maison mais se serait bien lâché avec plaisir avant… Personne ne sait de quoi l’avenir sera fait désormais. Croise les doigts pour moi, parce que vu la bête, ça ne sera pas « parfois » chez nous 😀
      Bienvenue ici en tout cas !!

  11. Sianaetmoi dit :

    Ton article m’a fait mourir de rire et je peux te confirmer qu’après 4 ans d’amour, nos fenêtres sont bien ouvertes ! aha, la bise :*

  12. Micro dit :

    Ahah ! Le premier vrai, je l’ai fait passé avec succès par le chat (victoiiiiiire). Du coup le premier sans excuse c’est l’Homme qui l’a evacué (dans la voiture en plein hiver sous la pluie,pas d’échappatoire possible !). Le mien officie où je n’ai pu faire accuser le chat… c’était le drame… en plein gros calin… un dur traumatisme dont je ne veux pas m’etendre davantage.

    Bref depuis ces heures sombres depuis c’est à chaque odeur ou bruit suspect un « t’as pété ?! », Voir parfois en cas de mauvais repas d’un point de vue digestif le démarrage de concours…. Mais aussi de très nombreux fou rire à chaque fois (oui on a beau avoir bientôt la trentaine, maturité 0 de ce point de vu la !).

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ah puréééééée t’as assuré pour le chat !!!! Par contre, moins pendant le câlin… Je compatis (et te remercie de ton partage ahah), on relativise d’un coup 😀
      Et au secours la voiture pour lui par contre, sans pitié en terrain confiné !!

  13. je suis morte de rire !!! je ne serais pas de bon conseil car ici, on le fait sans aucune gêne car moi et mon amoureux on souffre tout les deux du syndrome du colon irritable alors c’est pas qu’on fait exprès mais quand faut que ca sorte ben ça sort….et à chaque fois je pleure de rire, je n’y peux rien alors ici on prend ça en riant. comme on dit par chez nous : vaut mieux en rire qu’en pleurer ! après tout c’est naturel !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahahah ben moi j’en ai pleuré de rire !!! Mais pas sûre de vouloir m’y habituer, surtout si lui s’y met.. 😀

  14. Domi dit :

    Coucou Chacha !
    Tu m’as fait bien rire avec ton histoire sur le « lâcher prise » !! Et comme disait mon père : « Mieux vaut péter en société que de mourir étouffé(e) » !!
    Bon, moi je n’applique pas cet adage paternel, je ne peux tout simplement pas me « lâcher » devant qui que ce soit, y compris mon Chéri ! En revanche, lui a des problèmes de ce côté-là… donc j’y ai droit plusieurs fois par jour (vernie non ?), souvent sans les odeurs mais parfois avec…
    Merci pour cette belle tranche de rire !!!!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Coucou Domi !!
      Ahahah ton père rend dinnnnnnngue !! Il a pas tort mais je préfère me réserver pour les toilettes effectivement ! Pour le moment – on croise les doigts – Louloup aussi !! Mais je compatis… 😀
      Merci d’avoir gloussé avec nous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*