Des astuces pour une jolie peau

Publié le 3 avril 2013 | Beauté

Bonsouèr !

J’ai toujours eu une peau dégueulasse. Amis de la dépression bonchouuuuuur !
Mais je dois dire que depuis que je blogue (tu blogues, ils blogassent), j’ai appris quelques trucs à droite à gauche, et ça va beaucoup mieux ! ouééééééééééééééééééééé
Presque plus de boutons (pour une peau grasse, c’est assez exceptionnel), et des rougeurs tellement atténuées que ma consommation de fond de teint a chuté de manière vertigineuse, n’ayons pas peur des mots.
Je pense donc être à même (j’ai claqué ÊTRE A MÊME DE dans un article) aujourd’hui de vous faire partager quelques astuces, valables pour tous les types de peau, pour la magnifier au quotidien, et évidemment prévenir les futures agressions.
Parce qu’à mon avis, aujourd’hui en pleine fleur de l’âge (y’a des mamies dans la salle ?), on a pas fini d’en chier… Et si on fait pas attention maintenant, elle nous le fera savoir en temps voulu.
Alors à vos carnets, on prend note :

– On se démaquille TOUS LES SOIRS. Sans exception. Amandine vous en a déjà parlé ici. Et comme dit précédemment, on laisse sa peau respirer la nuit. Et avec 15 couches de fond de teint, poudre et autre blush et/ou bronzer, elle peut pas. Sans parler des yeux qui s’ouvrent plus tellement tes cils restent collés si tu gardes le mascara toute la vie night.

Avene_eau_thermale – On oublie l’eau du robinet. Sur son visage évidemment, j’vais pas te demander de sortir ton pack d’eau pour prendre ta douche… On évite de se rincer la gueule sous la douche. On utilise de l’eau thermale (Avène, La roche Posay…) pour rincer après l’eau micellaire ou autre nettoyant visage.

– On apprend à connaître sa peau. Rien ne sert de s’enduire de produits matifiants si ta peau est plus sèche que le désert de Gobi. Si tu ne connais pas ton type de peau, certaines marques proposent des diagnostics (Clarins en parfumerie, Lierac sur leur site…). Je ne te conseille pas de demander à ton dermato, la plupart te font repartir avec ta bouteille de Biactol, un poil agressif quand t’as passé les 17 ans.
Petite précision, une peau évolue (avec l’âge, les saisons, les hormones – cimer), et il faut donc s’y adapter.

– On instaure une routine de soins adaptée, et on s’y tient. Je sais qu’on est les premières à vous donner envie de tester telle ou telle connerie, mais même moi, je finis tous les pots parce que j’ai pas de sous (à partir du moment où le produit me correspond). Ne vous laissez pas tenter par une nouvelle crème si vous venez de commencer la vôtre et qu’elle vous convient, votre peau ne va pas comprendre. Et plus vous testez des trucs qui, forcément, ne vous seront pas toujours adaptés, plus ça va gueuler du côté de votre épiderme.

sable– On renouvelle sa peau, régulièrement. C’est pas toujours facile de s’y tenir, mais on prend du temps pour soi et on pense à gommer/masquer sa peau selon la demande de cette dernière (entre 1fois par semaine à toutes les 2 semaines, si ta peau est grasse ou plus sensible). Inutile de faire un gommage tous les 2 jours, ça fera pire que mieux (et on s’arrête avant de saigner). Pour des idées de gommage ou de masque, voir ici ou .


– On boit beaucoup d’eau
(le coca zéro ça compte pas). Toute la journée, mais aussi avant de se coucher. La nuit est la meilleure période de la journée pour laisser sa peau respirer et se revigorer avant de se faire agresser à nouveau le lendemain. On donne donc tout ce qu’on a avant de se coucher. Et une peau déshydratée sera beaucoup plus ridée (les rides étant causées en grande partie par un manque d’hydratation).
Petite aparté : En cas de cuitasse sévère, ça change la vie (et surtout ton lendemain de soirée) de s’enfiler 1L d’eau avant de se coucher. Tu vas pisser, tu y retournes au besoin dans la nuit, mais le lendemain, t’as pas mal. (BIG UP Clémie-des-bois pour l’astuce !)

– On fait gaffe à ce qu’on mange. C’est valable pour ta morphologie de bombasse, tes artères et tous ces trucs dégueulasses à l’intérieur auxquels on pense pas assez, mais également pour ta peau. Ciflar sur ciflar, elle va pas kiffer longtemps.

– On évite de fumer ? 🙂sharpei

– On n’oublie pas le décolleté. C’est bien beau d’avoir la peau du visage nitchel’, si c’est pour se ramasser le cou et le décolleté en mode Sharpei, on a connu mieux !

– Attention au soleil. Je le sais, vous rêvez toutes d’être nouertes comme moi Amélie (on s’en parle ou pas du skype du dimanche, elle à la plage et ma gueule devant 7 à 8 ?). On a tous déjà clapsé devant Tellement Suicide Vrai sur les cagoles de Marseille (pour une fois qu’on laisse tranquilles les gens du Nord) ridées jusqu’aux doigts de pieds. Le meilleur moyen d’éviter les rides et les tâches, c’est de se protéger (ça marche pour d’autres trucs aussi, mais là n’est pas le sujet).

 

pp chachaD’autres astuces que je ne connais pas ? Allez, fais pas ta radasse, partage avec nous !

Des câlins les enfants,
Chacha

 

 

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

15 Réponses pour Des astuces pour une jolie peau

  1. Magalie dit :

    La RÉ-GU-LA-RI-TÉ dans les soins ! Y’a que ça de vrai ! Tellement d’accord pour les dermatos… La dernière fois ma peau partait en lambeaux tellement elle était déshydratée, mais comme je brillais un peu la nana m’a dit m’a dit de rien mettre du tout dessus, même pas de crème hydratante… Mais bien sûr. Sinon une info que m’a donnée ma pharmacienne, la peau du visage met 3 mois à s’habituer à une crème, elle m’a conseillé d’utiliser la même crème au moins 6 mois de suite, sinon les bienfaits se font moins sentir ! Des bisous !

  2. Lucile dit :

    Je plussoie totalement le litre d’eau avant d’aller se coucher ! + une aspirine et t’es au top (ou presque) le lendemain matin pour aller au taff (ca sent le vecu hein??) et pour la bouffe aussi y’a pas photo.
    Je me suis trainee une acnee non stop pendant deux mois, rien n’y faisait, j’ai change de creme, je me demaquillais a l’eau evian, j’avais meme fait nettoyer ma clim mais rien… jusqu’au jour ou j’ai arrete de manger mon muffin chaque jour au petit dej… et mes boutons se sont evapores en 2 2…

  3. Moe dit :

    Houla dur le calcul mental…

    Et sinon j’adore ton article. Il est clair efficace et on repart avec plein d’astuces utiles ! C’est parfait. En plus, je te trouve bien calée en la matière, tu es devenue une vraie experte ! Quelle femme !
    Je savais pas que l’hydratation jouait sur les rides, raison de plus pour se forcer à boire de l’eau plutôt que de la bière.
    Et sinon, quand tu dis que des gens diagnostiquent ton type de peau, c’est où en fait ? Tu te pointes à Sephora et y’a une nana spécialement affrétée aux diagnostics épidermiques ? Y’a des études pour ça ?

    Pour les conseils en sus, je te propose aussi de ne pas trop te tripoter la peau la journée avec les doigts !

    Bisous

    • En Mode Gonzesse dit :

      Normal, t’as pas fait de Bac S toi…
      Stop la binouze, mais un coup de jaja régulièrement est conseillé par mon foie expert !
      Ne fais pas confiance aux grogniasses chez Sephora, surtout pour ta peau. Tu vas sur des sites sérieux (retire doctissimo de tes favs) en la matière et tu lis leurs diagnostics, t’essaies de reconnaître les symptômes de telle ou telle catégorie ! On voit ça ensemble au besoin !

      Calins

  4. Magalie dit :

    Maiiiiis il est où mon commentaire !?

  5. Mademoiselle dit :

    Ca va fait pas ta connasse à nous vanter ta belle peau ! lol j’suis trop dég ma peau grasse fait des siennes! J’suis trop jalouse de toi ! J’vais aller m’acheter un petit carnet pour suivre ces conseils chaque jour !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahahah excellent l’agression 🙂 Les carnets c’est la base ! Nice y’a pas si longtemps j’avais plus de boutons sur la gueule que t’en as eu dans toute ta life. Dis-toi que comme dit Zaho, la roue tourne ! Je pars la-dessus, bisou !

  6. Noctasur dit :

    Une autre petite astuce assez méconnue, du moins pour la fonction dont je vais parler, mais super efficace !
    Faire bouillir de l’eau, dans un bol, mettre une goutte d’Huile Essentielle de lavande (pas plus, c’est votre peau eh, pas d’agression!), qui a des vertus apaisantes et cicatrisantes, et une autre d’Huile Essentielle d’arbre à thé, désinfectante et antibactérienne, combinaison parfaite anti shtar. Dessus vous versez l’eau et vous vous couvrez la tête, bah comme une inhalation quoi, je vous apprends rien. Se mettre assez près du bol en question (mais attention, ne vous brûlez pas) et rester genre 5 à 10 minutes, ensuite épongez vous la face, nettoyez avec un nettoyant pour visage (pas de savon si vous avez la peau sèche) de préférence sur un gant tiède si vous pouvez.
    Grâce à ça vous avez ouvert vos pores et elles sont débarrassées de leurs impuretés, et la crème ou le masque que vous mettrez après agira bien mieux. Puis ça fait un bien fou, la peau est souple et hyper agréable.
    10 minutes après l’application de la crème, se passer un coton humide (passé au congel si possible) sur la face, ça refermera les pores, et retendra la peau.

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ça donne trop envie !!! Je gère pas une cacahuète pour les huiles essentielles, faudrait que je m’y mette !
      En plus je kiffais trop les inhalations quand j’étais petite pour faire partir le rhume ! voilà tu sais tout, bisous !

  7. Mona Champaiiiign (mais on sait qui c'est) dit :

    PUTIN FAUT PAS UTILISER L’EAU DU ROBINET????? J’pensais avoir une routine de dingue ! (démaquillach sous l’eau+savon) OK C’EST NUL JME SENS CAROTTE.

    adieu

    ps: faut pas fumer en plus? NON MAIS MERDE !

  8. Camillia dit :

    Merci pour cet article 🙂 On a aucun mal à y croire car c’est plein de bon sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*