[Découverte] On teste la marque Typology

Publié le 3 mai 2019 | Beauté

Salut chaton,

On te retrouve en binôme ET en mode petit chimiste aujourd’hui. Trop d’infos dès l’intro ou on continue ?

Nous avons eu la chance de tester la marque Typology ces dernières semaines par le biais d’un masque hydratant à concocter soi-même. On était au maaaxxx de nous-mêmes, fallait qu’on te raconte !


 

La marque Typology

Une nouvelle pépite sur le marché des marques aux ingrédients naturels, sains et cruelty free. Créée par Ning Li, également fondateur de Made.com, marque de meubles tellement canons !
L’objectif de Typology : proposer des soins sans superflu, avec des ingrédients bruts. On tire le meilleur bénéfice de chaque composant pour une efficacité optimale.

La marque a déjà développé 3 gammes :

– RAW : une gamme de produits qui contiennent un seul ingrédient brut, naturel et parfois même comestible (comme l’huile d’avocat ou la poudre de cranberry ici), à mélanger soi-même pour créer sa propre routine unique et personnalisée.
LAB : une gamme de 7 sérums naturels efficaces, hautement concentrés en actifs. #passionsérums
TEN : une gamme de soins et d’hygiène dont chaque formule est composée de 10 ingrédients maximum.

On aime :

– Les packagings : on va pas s’mentir, ça a été notre premier coup de cœur… « t’as reçu le colis Typology ??? Trop beauuuuu !! » Et surtout bien pensé : les petits formats en verre, les plus grands en plastique recyclable (pour éviter qu’ils ne soient trop lourds), des tubes en aluminium recyclable qui permettent d’utiliser les soins jusqu’au bout, des contenants plats pour des colis tout fins qui passent dans les boîtes aux lettres (coucou l’empreinte carbone) et qu’on peut même renvoyer pour qu’ils soient réutilisés… au top ou pas ?
– Les formulations : bien sûr les listes d’ingrédients ultra courtes (voir mono-ingrédient), on valide. Et surtout, on comprend mieux ce qu’on tartine sur notre peau. Les ingrédients sont d’origine naturelle, la marque privilégie toujours l’agriculture bio et durable, et les techniques d’extraction douce, sans cruauté animale bien sûr. Les formules sont 100% françaises (les labo partenaires sont situés à Bergerac, Aix en Provence et Compiègne #picardielovers), même s’il leur arrive d’aller chercher plus loin certains ingrédients exotiques.
– Le DIY : forcément, passion fait-maison. Un genre d’Aromazone qui semble encore meilleur grâce à la qualité des ingrédients bruts.
– Les prix : étonnamment pas excessifs, les produits sont réellement abordables.

Le masque visage hydratant au cranberry et à l’acide hyaluronique

Les ingrédients :

– de l’huile végétale de jojoba pour réguler le sébum
– de la poudre de cranberry anti-oxydante
– du sérum à l’acide hyaluronique 3% + B5 2% pour l’hydratation
– et quelques outils format miniature : un contenant vide, un fouet, un entonnoir et des cuillères doseuses

De quoi réaliser 2 masques visage de chacun 10mL environ.
Soit pour deux personnes donc, soit pour soi tout(e) seul(e) en divisant les doses ci-dessous par deux, puisqu’on utilise le masque directement après la préparation. Il ne doit/peut pas être conservé.

 

La préparation :

Environ 5 minutes chrono en main, easy baby !
Le temps de nettoyer son plan de travail et de désinfecter les ustensiles.
On verse donc dans un bol 1 cuillère de 15mL d’huile végétale de jojoba + 3 cuillères de 7,5 mL de poudre de cranberry. On mélange avec le fouet, et on ajoute 1 pipette de sérum à l’acide hyaluronique. On mélange à nouveau jusqu’à obtention d’une pâte lisse, qu’on peut transvaser dans le pot. Ou appliquer directement sur le visage (c’est toi qui fais la vaisselle ou pas ?), vu que de toute façon c’est un masque minute à dégainer dans l’instant.

L’application :

Au pinceau, ma nouvelle passion, ou au doigt. On évite bien sûr le contour des yeux.
On laisse poser 5 minutes et on rince à l’eau tiède, avec une éponge konjac ou un soin lavant tout doux si ça s’avère nécessaire.

Good to know : On peut utiliser le reste de sérum à l’acide hyaluronique seul sur le visage, quelques gouttes matin et soir… mon petit doigt me dit que ça va ravir Amandine 🙂

L’avis de Chacha :

Voilà un masque qui me déstabilise sur tous les points :
– La préparation : je m’y attendais, mais je sors direct de ma zone de confort. Je fais régulièrement des gommages lèvres maison, mais le DIY beauté s’arrête là chez moi. Inhabituel, mais plutôt rigolo !
– L’application : Forcément, l’odeur est complètement brute de décoffrage. Le cranberry n’est pas désagréable, c’est juste hyper présent. Sinon, j’ai utilisé un pinceau pour l’application, j’ai bandeauné ma tignasse et tout j’étais à fond… pas manqué, j’aurais aussi pu penser au t-shirt blanc.
– Le rinçage : Là tu me perds… La texture qui colle, cette pâte qui te reste sur les doigts, sur les fringues, le lavabo… C’était Dexter dans ma salle de bain. J’ai dégainé une éponge bien sûr, ça me « dégoûte » un peu de mettre les mains à la pâte pour le coup !
– Le résultat : Bluffant !! La peau est éclatante, visuellement j’ai l’air en pleine forme, gros effet bonne mine c’est top ! Mais je dois dire que la peau colle encore un peu après le rinçage. Pour moi c’est pas gênant, je suis à la maison. Mais selon ton type de peau, si tu as besoin/envie de te maquiller dans la foulée, rince effectivement avec un produit nettoyant.
L’expérience est ouf. Et au niveau des dosages, j’ai au moins de quoi faire 4 masques ! Je sais pas si je retenterai le sketch avec ce masque-ci (vraiment la tambouille, pas mon délire), mais je suis très intéressée par à peu près tout le reste chez la marque : les actifs bruts (trop hâte de finir mon flacon d’acide hyaluronique), les sérums ultra concentrés, les soins aux compo < 10 ingrédients… chouette découverte !!

L’avis d’Amandine :

Je vais te le dire de façon moins organisée mais version cash : OH LE KIFF !!
J’ai tout aimé : les packagings à réception (en vrai, carrément dès le mail de la marque), les ustensiles intégrés au colis (mais quelle bonne idée de les ajouter, j’aurai été tellement frustrée de devoir attendre une éventuelle commande amazon si je ne les avais pas eus), la quantité de masque (y’en a pour bien plus que prévu !), le bonheur de l’application (même si j’avoue que cette teinte rouge sang m’a un peu perturbée au début), la pose qui ne tiraille pas, le rinçage que, contrairement à Chacha, j’ai trouvé très facile (va comprendre… 2 meufs, 2 ambiances de salle de bain), et le rendu frais et bien hydraté (et sorry again pour la contradiction Chacha… pas collant pour ma part. Mais j’ai de plus gros besoins en terme d’hydratation, alors c’est ptet ça, ma peau a tout absorbé).
J’adore. J’ai cru à un masque minute à utilisation unique en découvrant les petites fioles, je suis ravie de voir que je peux en refaire 3 ou 4 fois au moins.
Et très clairement, je vais me pencher sur cette nouvelle marque et les autres produits qu’elle propose !


Plus d'infos ici

 

Tu l’auras compris, un gros coup de cœur pour la marque pour toutes les deux, et mon petit doigt me dit qu’on est pas prêtes de s’arrêter là côté découverte…
Les huiles essentielles et les hydrolats nous appellent pour continuer nos petites mixtures maison, sans parler des crèmes et sérums tout prêts aux compositions ultra clean avec très peu d’ingrédients !
Les kits débutants sont aussi une très belle idée cadeau… à bon entendeur !

 

Et toi chaton, tu connais cette marque ?
Ça te branche, ces kit DIY pour les cosmétiques ?

Love,
Tes gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*