[Découverte] Miraclar Paris, une gamme de soins issus de la médecine esthétique

Publié le 28 novembre 2019 | Beauté

Salut chaton,

Dans la lignée de mon dernier moutonnage en date (remember le démaquillant Sephora), j’attaque aujourd’hui le débrief de ma découverte des produits Miraclar Paris. Vantée il y a quelques mois par Sanaa qu’on ne présente plus, j’ai eu moi aussi (classe ou pas please ?) l’occasion de recevoir le soin de jour et le soin de nuit de la marque.

« Avec une utilisation quotidienne et simultanée des deux crèmes, le visage est redessiné, sublimé et paraît plus jeune. » Bon ben on voit ça ensemble hein !

 

La marque Miraclar Paris

MIRACLAR Paris est une toute jeune marque de cosmétiques créée en mai 2017.
Le concept : une équipe de médecins et chirurgiens issus du monde de l’esthétique et de la beauté élaborent les formulations pour des produits uniques et de qualité. Des ingrédients exclusifs, une fabrication made in France et une gamme qui s’adapte à tous les types de peau.

A noter sur ces deux produits, le joli flacon airless au top pour :
protéger les actifs et éviter l’oxydation
doser précisément le produit en une seule pompe (enfin !!)
conserver les soins au top du top en matière d’hygiène (aka tu mets pas tes doigts dans un pot)
économiser du produit, on finit la totalité du tube !


Le soin de jour

Ce qu’en dit la marque : « La Crème de Jour Miraclar Paris est un soin visage hydratant et régénérant à base de collagène. Elle agit au niveau des couches supérieures de l’épiderme permettant ainsi de lisser et raffermir la peau. »

La composition :
– du silicium organique, un oligoélément qui permet de lutter contre le vieillissement cutané, hydrate en profondeur et redonne à la peau tout son éclat.
– du collagène, une protéine contenue naturellement dans l’organisme sous forme de fibre (mais dont la présence diminue avec l’âge). Elle maintient la souplesse de la peau et accélère la régénération des tissus.
– de l’extrait de Kigelia (fruit d’un arbre africain) aux propriétés toniques, repulpantes, raffermissantes, apaisantes et réparatrices. Parfait pour les peaux sensibles et irritées.
– de la vitamine E, un micro nutriment en charge de la protection des cellules cutanées contres les radicaux libres.
– de l’allantoïne, un principe actif aux vertus adoucissantes, apaisantes et régénérantes. Il élimine les cellules mortes et rétablit l’éclat de la peau grâce à l’élimination des cellules mortes.
La formule est donc made in France, et sans paraben.


La formule : AQUA, GLYCERIN, PROPANEDIOL, PARAFFINUM LIQUIDUM, PEG-2 STEARATE, CETYL ALCOHOL, STEARYL ALCOHOL, DIMETHICONE, HYDROGENATED COCONUT OIL, POLYSORBATE 20, SILANETRIOL, HYDROLYZED COLLAGEN, KIGELIA AFRICANA FRUIT EXTRACT, QUILLAJA SAPONARIA BARK EXTRACT, CETEARETH-25, POLYACRYLAMIDE, ALLANTOIN, ISOPROPYL PALMITATE, PARFUM, TOCOPHEROL, C13-C14 ISOPARAFFIN, BENZYL ALCOHOL, CAPRYLYL GLYCOL, CHLORPHENESIN, LAURETH-7,  SODIUM STEARATE,  DEHYDROACETIC ACID, POTASSIUM SORBATE,PHENOXYETHANOL, CI 16255, CI 19140 


Mon avis : Pas de doute côté formulation, c’est du lourd scientifiquement parlant. Quant à mon utilisation, j’ai aimé la texture onctueuse, presque plus dense que la crème de nuit d’ailleurs. Mais pénétration illico et pas de film gras pour les plus pressé(e)s, ouf !
Je me suis très peu penchée sur les soins à base de collagène jusqu’alors, et je trouve effectivement que la souplesse est au rendez-vous. Je sens ma peau protégée pour la journée, en ça j’apprécie la densité de texture qui donne l’impression d’une couche protectrice vraiment idéale en cette période.


Disponible sur le site de Miraclar
Son prix : 55 € les 50 mL


 

Le soin de nuit

Ce qu’en dit la marque : « La Crème de Nuit Miraclar Paris est un soin visage Réparateur & Détox qui calme une peau quotidiennement agressée par le froid, le soleil ou la pollution de l’air. « 

La composition :
– du silicium organique, de la vitamine E et de l’allantoïne comme la crème de jour.
– du beurre de karité au pouvoir apaisant, décongestionnant et bien sûr hydratant.
– de l’huile d’avocat protectrice et réparatrice, pour un max de confort.
– de l’eau florale de calendula, un hydrolat qui agit sur les démangeaisons en réparant l’épiderme.
– de l’eau florale de camomille anti-stress et anti-inflammatoire, pour lutter contre toutes les agressions de la peau.
La formule est donc made in France, et sans paraben.


La formule : AQUA; GLYCERIN; CALENDULA OFFICINALIS FLOWER WATER; ASCORBYL METHYLSILANOL PECTINATE; ANTHEMIS NOBILIS FLOWER WATER; BEHENYL ALCOHOL; DIMETHICONE; ISOPROPYL PALMITATE; PEG-2 STEARATE; PARAFFINUM LIQUIDUM; CETYL ALCOHOL; STEARYL ALCOHOL; POLYSORBATE 20; HYDROGENATED COCONUT OIL; BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER; PERSEA GRATISSIMA OIL; SODIUM ACRYLATE / SODIUM ACRYLOYL DIMETHYLTAURATE COPOLYMER; ALLANTOIN; TOCOPHEROL; SODIUM STEARATE; SILANETRIOL; CETEARETH-25; METHYLPROPANEDIOL; ISOHEXADECANE; XANTHAN GUM; CAPRYLYL GLYCOL; PARFUM; BENZYL ALCOHOL; POLYSORBATE 80; CHLORPHENESIN; DEHYDROACETIC ACID; POTASSIUM SORBATE. PHENOXYE


Mon avis : On s’en parle souvent par ici, les crèmes de nuit c’est mon dada. J’aime m’envelopper dans des textures épaisses et onctueuses, pour tartiner conjoint et literie retrouver une peau de bébé dès le matin. Ici on est très soft, c’est presque trop léger pour moi en ce moment. Mais j’aime le côté apaisant et réparateur de la formule, c’est effectivement très confortable. La marque conseille les massages en mouvements circulaires, j’avoue que le matin c’est pas trop mon délire, mais le soir j’aime bien prendre ce temps-là. Probablement que ça joue aussi sur le confort et l’apaisement de la peau. Au réveil, une peau lisse et réparée, prête à affronter la day !


Disponible sur le site de Miraclar
Son prix : 55 € les 50 mL


 

Une marque très cool pour les adeptes des techniques scientifiques. La recherche côté formulation explique probablement le prix important de ces produits, que vous pouvez aussi acheter en lot sur le site de la marque.
Quant à moi, j’ai repéré un petit baume à lèvres bio avec du miel, du beurre de karité et de l’huile d’argan… tout c’que j’aime !

 

Et toi chaton, tu connaissais cette nouvelle marque Miraclar Paris ?
C’est ta came ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*