[Découverte] La nutridermologie dans nos cosmétiques naturels, par Ella Baché #2

Publié le 23 février 2019 | Beauté

Bonjour,

Il y a quelques mois, Chacha découvrait la marque Ella Baché et en était conquise.
Normal, puisque la marque allie recherche scientifique, respect de la peau et vigilance santé. Un peu tout ce qu’on recherche par ici !

Cette fois-ci, c’est à 4 mains – et 2 visages – qu’on a eu la chance de tester 3 produits en avant-première. 3 produits pas encore sortis, mais dont la marque attend précieusement nos avis. On apprécie leur confiance et ça nous fout même pas la pression dis donc !

Focus donc sur ces 3 nouveautés : 2 produits de la gamme hydra repulp (une gelée hydratante et un baume à lèvres), ainsi qu’un masque qui fait des buuuulles.


La gelée hyaluronic hydratante

Le packaging : Un tube souple avec une pompe (hyper pratique pour doser), tout en transparence : parfait pour voir ce qu’il reste dedans.
Les infos minimum y figurent, en français et en anglais. C’est clair et bien pensé, on valide !


La composition : des saccharides de maïs pour réguler la peau en eau ; de la vitamine B5 de lentille, de la citrulline de pastèque et des polysaccharides de pomme pour la désaltérer ; de l’acide hyaluronique pour repulper ; et de la gomme de nattô pour lisser.


L’avis d’Amandine : La texture est surprenante, mais très agréable. C’est frais, léger, ça ne coule pas puisque ce n’est pas liquide. Je ne sais pas si c’est la texture ou la composition – probablement le mix des 2 – mais elle fait un grand bien à ma peau. Ça pénètre rapidement, ça ne colle pas et ça laisse cette sensation de fraîcheur très agréable. Au cours de la journée, le teint reste lumineux, ne regraisse pas plus vite et ne fait pas virer le maquillage. Parfait !

L’avis de Chacha : Voilà une texture très étonnante, presque mousseuse ! J’aime beaucoup l’acide hyaluronique pour hydrater ma peau. Malheureusement ici elle picote après l’application, surtout au niveau du contour de la bouche. Une idée du pourquoi du comment ? A côté de ça, on dit un grand YES au format pompe, tellement pratique !


Le baume à lèvres SOS

Le packaging : Un petit tube souple avec embout biseauté qui facilite l’application. Le tout blanc et noir, parsemé de bouches rosées. C’est mignon, girly sans trop en faire.


La composition : du karité pour réparer ; du ximénia pour hydrater ; du lycopène de tomate pour protéger ; et du shikonine de Grémil (un colorant cosméique) pour sublimer.


L’avis d’Amandine : 1ere impression : wouah, ça colle ! Pour le quotidien, j’aime les baumes beaucoup plus légers, qui me permettent d’hydrater mes lèvres avant de les colorer. La texture de celui-ci ne le permet pas. Du coup je le dégaine à la maison, les jours où je ne bouge pas, ou le soir. Il est top dans ces conditions, mes lèvres sont vraiment repulpées ! Par contre la couleur devient accessoire, voire superflue.

L’avis de Chacha : Mais j’aime teeeellement la gourmandise de leurs produits. Encore plus flagrant sur ce baume à lèvres, mon palet est ravi ! C’est épais, c’est gras, c’est collant… alors absolument pas un baume à lèvres du matin ou de journée entre 2 retouches make-up car il me paraît impossible de porter quelconque rouge à lèvres par-dessus. Mais le soir, c’est CANON !


Le masque bulles au charbon

Le packaging : Un sachet monodose, pratique à emporter et à dégainer dès que l’envie / le besoin se fait sentir.


La composition : De la pulpe de cellulose issue du chêne noir du Japon enrichie en charbon actif pour nettoyer en profondeur ; un complexe bulles pour détoxifier ; 3 Alpha-hydroxy acides de citron, d’orange et de myrtille pour uniformiser et lisser le relief cutané ; et de l’aloe vera pour apaiser le tout.


L’avis de Chacha : Trop rigolo, je crois que c’est ma première fois avec un masque qui mousse et je suis pas déçue : il mousse pas à moitié (sacré sketch avec Louloup en interne…) ! Amandine devrait le garder pour une vidéo « premières impressions«  tiens ! Sinon, le packaging m’a fait passer par toutes les émotions : trop cooooooool les AHA mais attentionnnnn les peaux sensibles ! Finalement : les pores sont resserrés (certainement le charbon ici… bizarre bizarre car pour le coup,  cet actif ne réussit pas souvent à ma peau et là c’est canon !), et l’éclat est vraiment au rendez-vous ! Par contre, j’ai besoin d’un bon masque apaisant ensuite , histoire de détendre tout ça !

L’avis d’Amandine : Effectivement, j’ai pressenti le sketch et Chacha le confirme. Il fera donc l’objet d’un test en vidéo prochainement !


On te rappelle que la marque propose également des soins en institut pour des résultats immédiats, et un appareil de diagnostic de peau pour définir votre profil et adapter les produits en conséquence. Top ou pas top cette (re)découverte sérieusement ?

Et toi chaton, tu connaissais la marque Ella Baché ?
Ça t’avait tenté, dans le 1er article ?
Ça te tente encore plus, cette nutridermologie ?

à très vite,
Chacha et Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*