De l’utilité du recourbe cils

Publié le 20 juillet 2016 | Beauté

Bonjour chaton

 

Je dois bien avouer que ça me fait mal d’écrire ce titre.recourbe cils EMG
1/ Parce que cet engin, je l’appelle normalement le « recourbe-Cécile« . Pas de raison particulière, si ce n’est que ça me fait marrer de m’imaginer recourber une hypothétique Cécile. J’ai jamais prétendu être drôle hein…
2/ Parce que j’ai affirmé à qui voulait l’entendre, des années durant, que ça servait à rien, que j’avais les cils déjà recourbés, qu’on voyait pas la différence.
Bon, en fait, c’est surtout que j’savais pas m’en servir. Et que j’avais la flemme.

Je saurai pas dire pourquoi j’ai voulu retenter, mais ce que je peux t’assurer, c’est que depuis je ne m’en passe plus. Y’a que les cons qui changent pas d’avis, comme on dit.

Comme des images valent mieux que des mots, je t’évite mes blablas à rallonge et passe directos aux preuves

 

Cils au naturel

IMG_8658

 

Cils recourbés

cils recourbés

 

Cils recourbés + mascara

cils recourbés et mascara

On dirait pas que j’ai mis plus de mascara ? Alors qu’en fait, pas du tout. Le recourbe-cils te fait l’effet que tu recherches dans ton mascara : il recourbe, mais donne aussi une impression de cils allongés et étoffés.
Petit disclaimer : je suis quand même plutôt bien fournie en cils à la base, donc forcément l’effet est plus flagrant encore sur moi. Mais promis, sur toi aussi ça fera son effet, même si t’es quasi chauve de la paupière.

 

Maintenant que t’es – potentiellement – convaincue, on va parler technique. Bah oui, y’en a une.

Déjà, ça s’utilise AVANT le mascara. Sur cils nus. Ouais, ça peut te paraître logique, mais crois-moi ça ne l’est pas pour tout le monde.
Donc on s’assure que les cils soient bien démaquillés, sinon ça peut les casser. Drame !
On chope tous les cils entre les deux bandes, au plus près de la racine, et on presse fort. (C’est pas bien compliqué, c’est le même système que des ciseaux) (sauf que ça coupe pas) (Heureusement).

utilisation recourbe cils
Arrivé là, les avis divergent. Moi je suis partisane du « on appuie fort pendant 10 secondes » quand d’autres recommandent d’enchaîner les pressions. Non, pas les bières.
Donc à toi de tester, et de choisir ce qui te convient le mieux !

 

à ne pas oublier :

– on désinfecte régulièrement Cécile l’engin.
– On change les bandes de silicone tous les six mois, voire tous les ans si on ne l’utilise pas tous les jours.
– Si on n’est pas douée – comme moi – on évite d’appliquer le conseil du sèche-cheveux (parait qu’en chauffant un peu le recourbe-cils, l’effet est décuplé) sous peine de se cramer les paupières.

 

11215759_844736738894835_7278271421569055087_nEt toi, t’utilises un recourbe-cils ?
T’es tentée ?
T’as d’autres techniques ?

Des bisous
Amandine

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

5 Réponses pour De l’utilité du recourbe cils

  1. Coucou, je n’utilise pas de recourbe-cils (ni de mascara en ce moment, flemme quand tu nous tiens), mais l’effet est visible en effet sur toi !

  2. Summertimejuliette dit :

    Très chouette ce petit article! Je ne pose jamais mon mascara sans avoir recourbé mes cils que j’ai longs mais assez droits. …contrairement à ta jolie frange naturellement « curlée » . L’accessoire est donc bien indispensable pour toutes ! Ah oui … je vote pour la pression unique et longue de 10 secondes
    Merci pour tout

    • En Mode Gonzesse dit :

      Merci beaucoup ! En effet, ce petit objet est indispensable pour toutes, peu importe les cils qu’on a. C’est toujours mieux avec !
      des bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*