Cure [IN] Youth de Florêve, la beauté des cheveux… à boire

Publié le 20 juillet 2019 | Beauté

Bonjour,

Les compléments alimentaires, ça fait un moment que ça me tente. Chacha en a testé et validé certains, mais je ne trouvais pas mon bonheur. On s’dit tout, c’est surtout que les cachets et moi c’est une histoire compliquée. La pilule est dure à avaler.
Alors quand j’ai eu l’occasion de tester les ampoules de nutri-cosmétique de Florêve Paris – aka des compléments à boire – bah j’ai sauté sur l’occaz’ !
En plus celles de Florêve contiennent des vitamines, minéraux et des ingrédients naturels. Je n’ai plus de raison de me priver.


La Marque

« Florêve Paris a crée une nouvelle beauté holistique qui agît de l’intérieur pour améliorer significativement l’aspect de la peau et des cheveux. En absorbant des actifs par voie orale, le cheveu est nourri en profondeur et de manière durable.

LA PROMESSE FLORÊVE PARIS:
– Des résultats rapides grâce à une formule liquide hautement absorbable
– 96% d’ingrédients d’origine naturelle, sans colorant, sans conservateur, sans OGM.
– Du plaisir chaque jour par le bon goût des jus de fruits naturels. »


Le Packaging

Sur le papier, ça part plutôt bien. Juge par toi-même :
– 100% Fabriqué en France
– ampoules 100% en verre pasteurisé, 100% biodégradable
– Plastique 50% en plastique recyclé, 100% recyclable.

Plus concrètement, on a un carton qui renferme 14 ampoules calées dans du thermo-formé.
Ça prend un peu de place et c’est pas des plus pratique à emporter. Mais faut bien faire des concessions quand on ne sait pas avaler un simple cachet hein ^^


La Compositon

3 actifs principaux

– KÉRATINE : Le cheveu est composé à 95% de kératine. Avec l’âge, son taux dans l’organisme diminue. Nous avons sélectionné une kératine pure, riche en acides aminés, parmi les plus proches de celle de l’homme. Grâce à un procédé d’extraction breveté, cette kératine est rendue bio-assimilable par notre organisme, pour une action beaucoup plus profonde et durable. La kératine renforce la fibre capillaire pour protéger les cheveux du stress et des sollicitations du quotidien (brossage, lavages, lissages, colorations etc.). Les cheveux sont plus forts, plus résistants. La kératine renforce également les ongles.

– PRÊLE DES CHAMPS : La prêle a une action sur le cycle du follicule pileux pour réduire la chute de cheveux. De plus, la prêle des champs est un puissant antioxydant, riche en minéraux comme la silice, le fer et le sélénium. Ces minéraux permettent de renforcer les cheveux (mais aussi les ongles, les os et les tissus de l’organisme) pour favoriser leur pousse.

– SAUGE : Le stress et le déséquilibre hormonal (accouchement, ménopause, prise d’un traitement contraceptif, etc.) sont parmi les causes importantes de la chute de cheveux. La sauge, plante médicinale utilisée depuis l’antiquité, permet de réduire le stress. Elle s’apparente également à une hormone oestrogénique de la femme et aide à la régulation de l’activité hormonale, luttant ainsi contre la chute de cheveux. Enfin, la sauge est riche en antioxydants pour protéger le cheveu des radicaux libres.

Quoi d’autre ?

– Un complexe vitaminique (Vitamine C, Vitamine B5) et minéral (Zinc) pour booster l’efficacité de la formule
– Des jus de fruits pour les anti-oxydants naturels et le bon goût  (mangue et fruit de la passion)
– Un complexe de Miel de Sarrasin et Gelée Royale

96%* des ingrédients sont d’origine naturelle, 4% sont des vitamines et minéraux. Le tout sans colorant, sans conservateur, sans OGM, sans gluten.
On dilue l’ampoule dans un peu d’eau, et on avale le tout, au réveil.


Avis et Résultats

Dès un mois de cure, 3,8 fois moins de perte de cheveux (Actifs testés scientifiquement)
La chute de cheveux est freinée durablement. Les cheveux sont visiblement fortifiés et densifiés. Ils retrouvent leur jeunesse.
En plus d’être efficace, cette cure a un bon goût de miel et contient des jus de mangue et fruits de la passion.

Ça, ce sont les promesses de la marque.
Mais en vrai ?
Je dois bien t’avouer que ma 1ere impression n’a pas été bonne. Le goût – sensé être bon – a été assez horrible !
Alors évidemment faut remettre dans le contexte : chez moi, le matin au réveil, rien ne passe. Alors ce mélange de jus et de miel, c’est compliqué.
Je ne le bois pas pour le plaisir, mais pour ses effets, donc je peux passer outre. Avec 2 – 3 grimaces quoi.
Et les effets ?
Concernant la pousse des cheveux, difficile à dire. Je ne sais même pas quelle est ma norme en la matière donc impossible pour moi de juger.
La chute est toujours là, j’en sème toujours autant dans l’appart. Mais bon, Kitty elle sème bien ses poils… Moi aussi je marque mon territoire.
Trêve de plaisanterie, là où je commence à voir une différence, c’est niveau densité. Je sens mes cheveux plus épais, comme s’ils étaient plus nombreux.
Je ne suis pas au bout de la cure donc à voir si cette impression se confirme et si d’autres effets apparaissent.
On sait pas, p’tet dans 2 semaines j’ai la crinière de Raiponce !

Je reviens vers toi en favoris si cette petite cure me convainc.


Prix

50€ sur le site de Florêve paris.


Si les compléments à boire t’intéressent, je t’invite à suivre Floreve sur Facebook et Instagram pour découvrir le reste de la gamme.

A toi de me dire si toi aussi t’es #TeamPasDeCachets
Si tu as déjà testé ce genre de produit ?
Et si cette gamme te tente ?

à très vite, Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*