[Coup de coeur] Tosowoong, la brosse nettoyante des peaux sensibles

Publié le 2 mai 2016 | Beauté

Salut mes amours,

Après la Konjac et la Clarisonic, tu l’auras compris au fil de mes derniers articles… mon hystérie du moment, c’est le nettoyage de ma peau. Qui plussoie ?

Alors les brosses mécaniques, on en a déjà parlé, c’est canon MAIS compliqué pour les peaux sensibles. En plus, la « mienne » est à ma sœur, qui vit donc à 150 bornes (on a connu plus pratique pour se faire la beauté) et t’façon c’est clairement trop cher par rapport à mon éventuelle utilisation. La Konjac, c’est parfait, plus soft et mieux adapté à mon quotidien…. mais ça fait 3-4 fois que je la remplace par elle-même. La blogueuse beauté qui sommeille -ahem- naturellement en moi avait donc envie d’aller voir si l’herbe était pas plus verte ailleurs.

J’ai entendu parlé de la brosse nettoyante Tosowoong. Produit phare de la marque du même nom, on dit que « c’est le secret préféré des coréennes pour avoir une peau parfaite ». Moi j’veux bien hein. Et leurs cheveux lisses, c’est compris avec ou pas ?

Voyons un peu ce qu'elle a dans le ventre !

tosowoong_pack

Pour qui ?

Bah les coréennes du coup. Mais pas que !

À la base, on vous dit qu’elle convient à tous types de peau. Et je pense bien être d’accord avec ça. C’est pas mécanique, c’est toi qui frottes ou qui caresses ta peau, c’est toi qui gères la force et l’intensité de ton mouvement. Et la régularité de ton utilisation aussi.
J’élargirais même à toutes les filles qui se maquillent. Et donc se démaquillent. Normalement. Toutes les peaux ont besoin d’être nettoyées régulièrement, à partir du moment où tu vis pas dans une grotte, et encore. Et donc quand tu te démaquilles, pour peu que tu utilises un truc huileux et/ou biphasé, t’as rarement envie d’en garder une couche, ne serait-ce que minime, pour le lendemain.

Et évidemment, parlons de choses qui fâchent, les peaux sensibles, les peaux réactives, les Team Rosacée… Bon bah elle est faite pour nous les gars ! C’est tout doux, absolument pas abrasif, un véritable allié pour notre quotidien, et dieu sait qu’ils ne sont pas nombreux !

tosowoong_brosse

tosowoong_brosse-

Comment ?

Les caractéristiques de notre brosse d’amour :
– Une densité de 310 000 poils (en taklon blanc pour être très précise). Alors j’ai pas recompté, mais disons que ça permet un bon nettoyage en profondeur. Plus efficace que les « trous » de la méduse Konjac de prime abord.
– Une finesse des poils de 0.045 mm de diamètre. Personnellement j’me figure pas (c’est pas marqué sur mon double-décimètre), mais au toucher ça fait la diff’. Le confort est incomparable, la sensation de douceur est assez dingue… un peu façon kabuki elf ou encore blaireau de Papa (ceci n’est pas une insulte). Forcément, ma peau sensible est déjà conquise.
– Des poils synthétiques et antibactériens. Plus facile à nettoyer, à sécher entre les utilisations aussi (chez moi, ça se fait tranquillou pendant la nuit – attention cependant si vous avez une salle de bain particulièrement humide), plutôt hygiénique et durable du coup (pas un seul poil ne s’est fait la malle depuis plus d’un mois).

La base est en aluminium, le socle en plastique et le cordon en coton. Autre question ? Sans rire, le format est plutôt pratique, assez compact et facilement déplaçable en weekend !

Quelques astuces pour une utilisation optimale :
– On dégaine son produit nettoyant, qu’on applique sur sa tronche comme d’habitude. La marque conseille les textures mousse pour le côté plus pratique avec la brosse ensuite.
– On mouille la brosse à l’eau, et on la presse pour l’égoutter. En tout cas, pour éviter que t’en foutre ça coule partout quand tu viendras « frotter » ton visage.
– Les mouvements vont dépendre de chaque type de peau. Je masse doucement et circulairement, en insistant sur les ailes du nez, le menton et la zone T.
On rince à l’eau claire (à l’eau thermale chez moi), les lotions toniques ou les eaux florales ça marche aussi.
– On rince la brosse et on la laisse sécher à l’air libre, à l’abri de la chaleur. On valide la petite cordelette pour la suspendre plus facilement !

Note de l’auteure : Y parait que la brosse renforce l’efficacité du démaquillage aussi, vous pouvez donc utiliser votre démaquillant habituel avec, à la place du nettoyant… Mais j’émets des réserves, et je préfère vous laisser tester à ma place. Qui tente le diable coup ?

Ta peau est maintenant toute propre, prête à recevoir les soins. Sérum et crème de nuit pour ma part, car je nettoie ma peau le soir uniquement #teampeauxsensibles. J’imagine que si tu as la peau normale à grasse, tu peux te kiffer matin et soir tellement le truc est doux. Tosowoong

 

Pourquoi ?

« La Detail Pore Clean Brush élimine délicatement sébum, maquillage et impuretés. Elle permet de nettoyer les pores en profondeur sur des zones du visage que le nettoyage à la main ne peut atteindre, de déloger impuretés et comédons et purifie donc votre peau et la rend éclatante de santé. »

Pour toutes les questions de sébum, pores, comédons et autre barbarisme, je passe mon tour. Disons que je ne suis pas la meilleure testeuse sur le sujet, ce n’est pas ma préoccupation principale, mais t’inquiète pas, j’ai d’autres galères ! Et surtout, dis-moi si sur toi, ça fonctionne !

Pas contre, questions impuretés à déloger après le démaquillage à l’huile, je sais me poser là. Je crois que je la préfère encore à ma Konjac, ou en tous cas à ses effets sur ma peau. Le processus est tout aussi doux et respectueux de ma peau sensible, mais j’ai l’impression que tous ces poils, ça aide encore mieux à nettoyer en profondeur. En fait, j’adore mes produits nettoyants, mais je crois que je ne suis plus capable de les utiliser « tous seuls ». J’ai l’impression qu’il me manque un truc et cette brosse permet vraiment d’optimiser leur efficacité. Ça mousse beaucoup, et c’est un peu le même délire que pour les shampoings bio, c’est presque « rassurant ».

Ma peau est purifiée, toute nette, toute propre… et forcément on y vient, toute lisse. Les soins que j’applique ensuite pénètrent mieux. Le teint devient lumineux, éclatant parce qu’il est traité tout en douceur. Je crois que ça se voit, hormis mes rougeurs bien sûr j’ai arrêté de lutter, je n’ai plus d’imperfections depuis plus d’un an, plus non plus de changement brutal de type de peaux comme ça a pu m’arriver par le passé, selon les saisons.

Pour conclure, cette petite brosse s’intègre vachement bien à ma routine actuelle, et je l’espère pour un moment. C’est pas hors de prix, ça tient la route sur la durée (pas de perte de poils ni de perte de douceur lavage après lavage), ça s’adapte à tous les types de peaux… Seule galère : j’imagine que si t’es gaucher, le manche est moins pratique.

Je l’ai achetée chez NewPharma pour 25€, ça me paraissait le meilleur rapport prix/frais de port/rapidité de livraison ! Mais elle est dispo également sur The Beautyst à 26€ si tu as un compte et des points de fidélité… #teamrapace

 

PP chachaQuelqu’un se lave encore avec un gant de toilettes par ici ?
Franchement… Foncez !

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

4 Réponses pour [Coup de coeur] Tosowoong, la brosse nettoyante des peaux sensibles

  1. Sympa cette review ! Cette brosse me tente depuis bieeeeen longtemps mais je n’ai jamais sauté le pas. Le prix, le côté éventuellement gadget (je m’en suis passée pendant longtemps, donc c’est que c’est pas si grave de pas l’avoir), la déception konjac à côté…

    Bon sinon pour la blagounette, oui je me lave (enfin plutôt je me rince) le visage avec un gant de toilette ^^. Tout simplement car je suis passée à un nettoyage au pain dermatologique (appliqué et ‘moussé’ avec les doigts) et je n’ai rien trouvé de plus pratique au rinçage que d’utiliser un gant de toilette.

    • En Mode Gonzesse dit :

      Pour moi c’est plus efficace que la konjac, que j’adore mais qui doit être remplacée tous les 2 mois (#relou).
      Après forcément, c’est un accessoire, qui fait plaisir mais qui reste accessoire (JOLIIIII).
      Et big up le gant de toilette ahahah, j’ai refilé tous les miens au déménagement moi, ça sortait jamais du placard alors j’en ai pluuuus 🙂
      Des bisous d’amour, merci pour ton commentaire !

  2. Cockeo&co dit :

    Coucou chacha, bon ba voilà je la veux maintenant, c’est malin ^^ Non plus sérieusement elle a l’air top, merci de la découverte. Bisous

    • En Mode Gonzesse dit :

      Pardonnnnnnnnn 🙂
      Non mais franchement tout me plaît, la qualité, le prix et la tenue dans le temps, alors question investissement, tu as ma validation !
      Bisous d’amour <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*