[Coup de Cœur] Le masque purifiant Beauté d’Argile par Bastide

Publié le 31 octobre 2019 | Beauté

Salut chaton,

Aujourd’hui je n’ai pas peur des words, et je vous cale d’ores et déjà « coup de coeucoeur » dans le titre-même de la revue du jour.
Est-ce qu’on s’arrête là ou on va quand même plus loin ?
Si vous insistez…

En même temps si tu suis bien, pas de surprise, puisque ce masque Beauté d’Argile de Bastide faisait partie de mes favoris de septembre. J’avais dit « un masque purifiant mais tout doux pour les peaux sensibles, on en reparle sur le blog ! » et bah figure-toi que c’est le D-day…

 

Origine & Composition

La marque Bastide me fait de l’œil depuis un moment.
Je l’avais repérée fut un temps chez Coline, et je ne suis donc pas surprise de découvrir son histoire : des ingrédients naturels, testés sur les gens de la marque et non sur les animaux, un savoir-faire artisanal et une production… je vous le donne en 1000… à Aix-en-Provence. Y s’passe quoi là-bas sérieux ??

Ce masque Beauté d’Argile contient 99.1% d’ingrédients naturels, et plus précisément :
– de l’argile rouge du Roussillon : une argile apaisante au kaolin qui élimine les impuretés, absorbe l’excès de sébum et réduit les pores.
– un complexe antioxydant à base d’extraits de citrons, de melons et de figues d’origine française pour exfolier les peaux mortes grâce aux AHA purs et naturels et protéger la peau des agressions extérieures et lui redonner de l’éclat grâce la vitamine C qui combat la pollution et redonne à la peau un éclat de jeunesse.
– de l’extrait de riz rouge qui conserve l’hydratation de la peau et favorise une production saine de collagène et un teint uniforme.


La formule : KAOLIN, WATER/AQUA/EAU, GLYCÉRINE, BENTONITE, CAPRYLOYL GLYCINE, PROPANEDIOL, TRIGLYCÉRIDES C10-18, BENZOATE DE SODIUM, CITRATE DE SODIUM, HYDROXYDE DE SODIUM, GOMME D’ACACIA SÉNÉGAL, XANTHANE, ACIDE CITRIQUE, 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, PARFUM/PARFUM, FRUCTOSE, EXTRAIT DE FEUILLE D’OLEA EUROPAEA (OLIVE), EXTRAIT DE FRUIT DE CUCUMIS MELO (MELON), EXTRAIT DE MIEL/MEL/EXTRAIT DE MIEL, EXTRAIT DE CITRON CITRONNIER, EXTRAIT DE FRUIT DE FICUS CARICA (FIGUE), EXTRAIT DE RIZ ORYZA SATIVA, SORBATE DE POTASSIUM.


Texture & Application

Comme tous les soins en pot désormais – notamment les masques visage – je les applique à l’aide d’un petit pinceau.
Pour des questions d’hygiène d’abord, puis pour le kif façon Picasso. Disons que ça permet d’appliquer une couche assez fine, ou en tout cas plus homogène sans oublier tous les petits recoins.

On laisse poser quelques minutes, plus ou moins selon les types de peau.
En tout cas dès que la pâte d’argile change du rose foncé au rose pâle, on attend pas qu’il sèche d’avantage et on rince à l’eau tiède. J’utilise une éponge Konjac, mon indispensable dans ce cas, pour finir l’exfoliation et ne laisser aucun résidu sur la peau. Vraiment moins galère qu’à la main, et on en fout beaucoup moins partout aussi !

Promesses & Résultats

La marque Bastide pose les bases : « Beauté d’argile est un masque multi-usages embellissant à base d’argile minérale purifie les pores en douceur, rééquilibre l’épiderme et laisse une peau rebondie et hydratée ».

Malgré ma peau sensible, en réalité « à cause de » ma peau sensible, je suis plutôt une fervente amatrice des masques purifiants.
J’ai besoin de nettoyer le sketch régulièrement : après une journée de rush en centre-ville lillois, une grosse séance de sport (à l’ancienne ça ^^), un weekend pendant lequel t’as pas été au taquet sur la régularité de tes soins… Dans ces moments-là, le gommage s’avère souvent trop abrasif pour ma peau. Le masque à l’argile est un bon compromis, je les dégaine très régulièrement en complément de mes nettoyages quotidiens.

Côté résultat, le plus flagrant c’est la netteté de la peau.
Elle est détoxifiée, purifiée. Plus lisse et plus douce aussi, toujours sans tirailler : l’allié des peaux sèches et réactives, c’est certain ! Ces mêmes peaux qui ont aussi besoin de dégager les impuretés mais qui flippent du dessèchement, c’est un grand oui pour moi pour le cas présent !

 

Et toi chaton, tu connais cette marque Bastide ?
Tu utilises quoi comme masque purifiant ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*