Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

Publié le 27 mai 2013 | Beauté

Salut les binoclards !
Dans le thème et l’agression, tout d’suite.

En me peinturlurant maquillant l’autre jour, j’me suis rendue compte que j’avais pas tout à fait les mêmes réflexes que les gens sans vie / de l’autre côté de la barrière qui ont une vue de connards parfaite et/ou trichent avec des lentilles.
Alors aujourd’hui, on se soutient, et pour la communauté, voici quelques astuces de mamie Chacha, l’aveugle de service qui parle d’elle à la 3ème personne, elle est contente.

Aucune impasse n’est admise au niveau de l’anti-cernes. Bah oui, selon ton degré d’aveuglement, les lunettes, ça zoom sur ton oeil. Ou ton absence d’oeil si t’as pas dormi comme moi. On cache ce qu’il faut cacher et on illumine le dessous de l’oeil.

– On préfèrera utiliser des couleurs mates. Les fards nacrés et irisés peuvent créer des reflets avec les verres. Méga relou, de mon côté, impossible de me passer de satinéééééééé sur ma paupière (et mes illusions d’ombre, t’es taré ou quoi ??), donc j’essaie de contre-balancer (mot contre triple) avec un fard mate en coin externe par exemple, pour éviter l’effet boule à facettes sur toute la paupière.blush

– Selon la taille de la binocle, il faudra également songer à poser son blush un poil plus bas. Sans aller jusqu’au menton hein…

On oublie le mascara longueur, surtout si t’es déjà dotée de cils plutôt longs. Tu vas vite comprendre ta douleur quand tu pourras plus cligner des yeux sans en foutre partout sur ton carreau. On le choisit volumisant (mate ici le test de 5 mascaras, ça te donnera des idées). On choisit plutôt le noir pour un résultat plus soutenu.

On ne zappe pas le recourbe-cils (pour les mêmes raisons évoquées précédemment, cordialement)

– On peut se permettre de foncer les yeux plus que d’habitude. Je trouve que le verre, même s’il zoome sur les imperfections, masque un peu l’oeil dans l’ensemble du visage (ALERTE explication incompréhensible). Disons qu’un maquillage chargé se verra plus sur un oeil sans binocle que derrière un carreau. Peut-être parce que la barre vient couper un peu ta paupière supérieure ? Ahem Donc on n’hésite pas à forcer le trait pour bien dessiner le regard.

– De la même manière, tu peux plus facilement te permettre l’association yeux + lèvres chargés. Il est conseillé d’ailleurs d’insister sur les lèvres, du rouge ou du flashy, comme c’est la mode cet été ! (pour éviter tout débordement, mate les anges de la téléréalité et ne reproduis pas ce que tu y vois).

On ne fait pas l’impasse sur les sourcils, qui structurent le regard, et les lunettes. On les épile correctement et régulièrement, et on soigne leur forme. On les remplit au besoin (voir ici le test des kits sourcils Benefit et Catrice). Si tu les négliges, ça peut donner l’impression que les lunettes ne sont pas droites. Et la gueule de traviol, on valide pas.

Pour le liner, on teste (et on demande aux copines si on arrive pas à se faire une idée). Ca peut rendre parfois un peu « dur » selon les corrections, la barre de la monture ou la forme de tes yeux. Dans ce cas, on peut toujours crayonner le raz de cils, en estompant légèrement la ligne pour un rendu fumé et moins strict.

– On oublie pas la touche de lumière sur la paupière pour illuminer le regard (notamment si tu portes des montures foncées) – soit en coin interne, soit sur le « bombé » de l’oeil, soit en posant un fard clair sur l’ensemble de la paupière pour attirer la lumière.

oeil

Doit-on préciser qu’une personne myope ne doit pas se maquiller comme une personne hypermétrope ? T’as pas fait ophtalmologie à la fac ? 
Les verres pour les myopes rétrécissent les yeux, donc il faut que le maquillage les agrandisse. On remonte au-dessus du creux de paupière, on élargit sur le côté (choisissez en fonction de la forme de vos yeux ce qui vous va le mieux). On fonce le coin externe, on ose l’eye liner, on étiiiiire le regard. L’oeil de chachat, c’est pour toi !
Au contraire, les verres pour les personnes hypermétropes font l’effet d’une loupe, donc on a moins besoin de tricher sur la forme des yeux.

 

On adapte son make-up aux montures.
Un truc fin ou inéxistant permet plus de libertés, notamment sur les couleurs.
Avec des montures épaisses (COUCOU), le regard peut paraitre fade s’il n’est pas maquillé. Ou alors c’est le mien qui est chelou, possible aussi.
Si t’as tout donné sur des montures de couleur, on y va molo sur l’arc-en-ciel ! On focus pas forcément que sur le noir, mais quand on peut éviter d’être bariolée… On choisira donc des couleurs complémentaires. (ressors tes cours d’arts plastiques)

 

pp-chachaSur ce, j’ai certainement zappé plein de trucs, ou jles ai pas encore remarqués !
Partagez vos astuces, on avance tous ensemble, c’est bien, c’est beau, c’est… nice !
Des câlins, et à demain 🙂
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

8 Réponses pour Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

  1. Mona C. dit :

    Article qui aurait mériter la Une si on essayait pas de NOUS SABOTER !!!

  2. Pimousse dit :

    Super article Chacha !!! En tant que femme à lunettes, je confirme que l’eye-liner agrandit le regard 🙂 Bisous ma belle !

    • En Mode Gonzesse dit :

      C’est trop canon les lunettes, je ne peux plus m’imaginer sans !
      Tfaçon mes yeux rentrent à l’intérieur de moi même si jles porte pas !
      Voilà voilà, commentaire instructif, bisouuuuuus !!!

  3. Holly_Goli dit :

    Ouh là, faut que je le montre à ma mère cette article. Elle qui galère avec ses lunettes (et qui veut pas de lentilles) ça pourrait lui servir.
    Bisous Chacha (et Amandine bien sûr)

  4. Y-Lan dit :

    Super cet article, je le découvre des mois plus tard mais mieux vaut tard que jamais.
    Je me reconnais dans le coup des cils qui « tapent » contre les verres de lunettes… Le mascara et moi, on n’est pas amis ! En plus, étant photographe, je colle mon oeil au viseur donc c’est encore pire… J’avoue me maquiller + les lèvres que les yeux, j’ai toujours l’impression que les lunettes cachent tout. En plus, les miennes ont tendance à me tomber sur le nez et la barre du haut tombe pile poil sur ma paupière mobile qui est toute petite (yeux asiatiques) donc bon… Et quand je porte mes lentilles, je ne me maquille pas non plus les yeux car ils sont plus sensibles et asséchés… Dur dur la vie de binoclarde !!!

  5. Kanelya dit :

    Salut,

    Merci et encore merci pour ton article, enfin des astuces pour le maquillage des binocleuses. QUESTION : comment fait-on quand on est prêt à te peinturlurer type carnaval de rio quand tu portes des lunettes ? Quelques conseils s’il vous plaît, si bien sûr, vous vous préparez au marathon du carnaval de Rio ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*