Ces paysages qui m’apaisent

Publié le 8 avril 2016 | Lifestyle

Salut mes amours,

L’article d’aujourd’hui, il est juste là pour faire du bien.
Vous l’avez compris grâce à nos vidéos « 30 moments de bonheur » ici ou , les petits moments de kiff ultime sont partout. Le tout étant de savoir les apprécier et profiter de chaque petite tranche de vie. Franchement, il faut pas grand-chose pour me détendre et que je me sente bien. Souvent, ça va avec ceux qui m’entourent, mais ça va aussi avec CE qui m’entoure. T’as saisi la nuance ou pas ?

Alors pour rester sur une note positive et continuer tous ensemble de se faire beaucoup de bien (car oui, vous nous faîtes beaucoup de bien #entoutbientouthonneur), j’ai décidé de vous faire redécouvrir les endroits qui, systématiquement, m’apaisent complètement.

 

L’île de Groix

J’vous fais pas de dessin hein, vous connaissez bien la chanson !
Parmi mes endroits préférés sur l’île pour souffler comme il se doit, je dois bien dire qu’un petit coucher de soleil sur le phare de Pen Men, ça me botte bien ! Ajoute à cela les copains et l’amoureux, un bon gros sweat à capuche (c’est qu’il fait pas chaud en plein vent le soir), quelques bières, du ciflar et une guitare… les enfants, me voilà au paradis !

groix

groix 2

groix 3

groix 4
Photos par Akila

Le lac du Loch Ness

Forcément en février, y’a pas un chat. Pour se ressourcer, c’est l’idéal.
On était seules au monde, juste toutes les deux pour s’émerveiller. Le calme ambiant, la nature dans son plus bel appareil, une légende atypique et une recherche acharnée pour passer le temps (tu l’as vu(e) toi, Nessie ?), c’est vraiment très apaisant !

loch ness 2

loch ness 3

loch ness

Photos par Akila

La plage

Ou plutôt la mer en elle-même, parce que je voue pas un culte immense au sable non plus. Et évidemment celles de Groix en premier lieu, mais c’est l’Océan, c’est pas encore pareil. Les vrais savent !
Pas si loin de la maison, on a les longues plages de la mer du Nord. J’aime beaucoup laisser la voiture à Dunkerque (j’te vends du rêve là ou pas ?), puis marcher le long de la plage jusqu’à Bray Dunes (le sable, ça fait les cuissots). 2-3 heures de marche au soleil, en amoureux, avec une bonne terrasse qui nous attend. Puis le bus pour nous ramener à la voiture (oui, on fait pas l’aller-retour, faut pas déconner)… A chaque fois, une journée au top qui nous/me fait un bien fou ! Vivement les beaux jours !!!

Plage

Le Connemara

Ou les Highlands en Écosse du coup, ça marche aussi.
La verdure, les balades et les moutons, ça fait facilement mon bonheur vous savez !

connemara

connemara2

Photos par Akila

La campagne

Y’a pas à dire, les visites chez la famille, ça nous change de Lille. Et même si c’est chouette de profiter de sa maison, je ne peux pas me passer de ces weekends entiers au vert. Au calme.
Courir sans croiser personne (#teamassociable), profiter du jardin, des couleurs de chaque saison… Ça typiquement, ça me repose complètement aussi. Bon et puis la cuisine de belle-mamie, les câlins du bébé-coeur-neveu-de-l’amour, retrouver ma sœur et glousser auprès des nôtres, ça joue ptet aussi un rôle dans l’affaire.

Campagne

PP chachaEt toi chaton, y’a des endroits comme ça, qui te font terriblement du bien ?
Dis-moi tout !

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour Ces paysages qui m’apaisent

  1. Cockeo&co dit :

    Super article ! Ces paysages sont magnifiques. J’adore l’ile de groix aussi!! A vélo c’est top de chez top. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*