Ce qui a changé depuis ma perte de poids

Publié le 30 juillet 2014 | Perte de poids / Bien-être

Coucou les enfants,

Un moment que je ne vous ai pas causé de la taille de mon fessier dis-donc. Avouez, ça vous manquait !
Pas d’inquiétude (jvous sentais pas bien là), j’ai poursuivi mon chemin, pas vraiment en silence complet non plus si vous nous suivez sur instagram hein, et j’ai finalement atteint mon objectif de poids final.
Mon dieu. Vous même vous savez l’émotion qui me traverse en écrivant ça sur papier.
Enfin sur papier, tu m’comprends.

Bref, je vais donc commencer la stabilisation du programme Weight Watchers, j’en ai pour 6 semaines et je pourrai alors souffler ma bougie des 1 an de rééquilibrage alimentaire.
Une fois tout ça terminé, je compte bien vous refaire une dernière vidéo « bilan » de ces 12 mois pendant lesquels j’ai décidé d’abandonner 32 kilos sur le bord de la route. J’espère qu’ils ont pas atterri chez vous.
Encore une fois, je ne suis pas une professionnelle du sport ni de l’alimentation, mais si vous avez des questions abordables à mon niveau, des choses que je n’aurai pas évoquées dans cette première vidéo (qui me paraît déjà tellement loinnnnnn), bref, vous savez où me trouver (par Mail ou via Facebook, n’hésitez pas).

En attendant le bilan, on se fait un point ultra glamour sur ce qui a changé concrètement dans mon quotidien de fille « mince ».

– J’ai acheté une veste en cuir10544846_10153018961339112_2057274783_n

Autre option, je mets des shorts en jean. Et j’arrête de cacher mes bras sous des gilets quand il fait 40°.
Un bonheur de pouvoir s’habiller comme on en a envie, de s’acheter des pièces qui nous font rêver depuis toujours mais pour lesquelles on se refusait d’investir dans une taille qu’on voulait éphémère.
En fait, juste des fringues qui dureront plusieurs années, fingers crossed, et pas « en attendant » parce qu’il faut bien se mettre un truc sur le dos (tant qu’c’est qu’le dos).
Tu saisis l’idée ?

 

– Je peux mettre du vernis sur mes pieds

Ici, on est vraiment dans le concret de chez concret.
Pour vous parler franchement, j’aurai même pu écrire « je vois mes yeps ».
Je pense que j’ai pas besoin d’en dire plus, vous visualisez déjà suffisamment le délire. Bisou !

 

3881528-5834797– Je ne sue plus comme un boeuf

Cet été, c’est un peu la révélation.
Lié certes au point 1/ et à ma façon de m’habiller, mais aussi et surtout à ma condition physique.
Le cardio, c’est la vie. J’ai retrouvé des poumons, un souffle encore inconnu, j’ai plus 14 000 cloques quand je marche plus de 300m, et ma conso d’anti-transpirants a diminué de moitié. Classe ou pas ?

 

– J’ai un amoureux d’amour

Loin de moi l’idée qu’il faut être mince pour conquérir un amoureux.
Disons plutôt que pour être bien avec quelqu’un, il faut déjà savoir être bien toute seule. Et une relation saine ça passe forcément par une image de soi bien plus positive que ce que je pouvais penser de ma gueule avant. Sinon t’es vite insupportable avec l’autre quoi. Quand tu peux pas te voir en peinture, c’est vraiment difficile d’accepter que quelqu’un d’autre puisse t’aimer. J’avais fait l’impasse donc, et refusé à quelques types d’entrer réellement dans mon quotidien.
Aujourd’hui, j’ai encore du mal à entendre/comprendre le « t’es jolie mon cœur », mais j’essaie d’avancer et de me dire que c’est possible. (vous foutez pas d’ma gueule, jvous jure que c’est un sacré taf)
Et je suis libérée des sentiments aussi. J’ai plus peur de moi, d’un « nous ».
Bref, je suis amoureuse, et très heureuse <3

 

– Je suis moins reloue

Bon, cette catégorie regroupe un peu tout et n’importe quoi, on le sait tous que je ne suis qu’amour et que ça a toujours été le cas. Ahem. 
Disons que pour résumer j’ai pris beaucoup plus de distance par rapport à mon image. Tu peux me voir désormais sans maquillage, frisée ou les cheveux attachés (rappel, je déteste ça – ou détestais, j’sais plus trop là) sur les différents réseaux sociaux alors que fut un temps je tapais un scandale pour toute publication de mon mauvais profil ou de ma, je cite, « gueule de rat ». Je crois juste que je fais comme tout l’monde en fait, j’accepte de pas être parfaite tout l’temps. Je suis beaucoup moins sur la défensive, mes relations avec les autres sont plus saines, bref, détendue du slibard quoi.

images

Le changement physique m’a pris environ 1 an. J’aime dire que c’était pas si compliqué que ça, quand t’as la tête dans le guidon, que ta volonté est de fer et que tu sais exactement pourquoi t’as envie d’être autrement. Cependant, le taf est loin d’être terminé. On en rigole via 3-4 conneries ici, mais croyez-moi sur parole, toute ma vie a radicalement changé. Même aller chercher du pain, c’est devenu un processus différent pour moi.
Alors je suis pas parfaite, je ne fais pas tout bien, je pense que je suis très souvent contradictoire parce que je me perds moi-même dans cette nouvelle image de moi. Il faudra encore au moins une bonne année pour que j’accepte d’être devenue mince, comme la plupart d’entre vous, que ça ne soit plus un exploit en fait, que ce soit intégré dans mon quotidien, et dans celui de mon entourage aussi, bref, qu’on arrête d’en parler parce que vous n’êtes pas toutes là à évoquer votre tour de taille  à la terre entière. #lartdelexagération
Un jour je serai moins centrée sur moi et mon physique, je réfléchirai pas tous les matins à ce que je vais manger les 3 prochains jours et quelle séance de sport je vais privilégier après le boulot. J’ai été très égocentrique pour en arriver là, c’est malheureusement un passage indispensable je crois, ou alors chapeau à celles qui arrivent à tout gérer de mains de maître. Y’a beaucoup de recul à prendre encore, mais j’y arriverai et je continuerai d’être quelqu’un de bien, même dans une taille 38.

pp-chacha2Je vous embrasse, vous remercie encore une fois pour tout ce soutien continu, et vous retrouve à la rentrée pour cette vidéo bilan 🙂
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

42 Réponses pour Ce qui a changé depuis ma perte de poids

  1. Rosemary dit :

    Tu es magnifique Chacha! Bravo pour ce chemin parcouru, c’est bluffant et ça te va tellement bien! Je te fais des bisous <3

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ma belle, tes mots me touchent vraiment beaucoup. Merci d’être là, et d’avoir été là dans mon ancienne vie aussi 🙂

  2. Paula dit :

    Pluie de bravos sur ta vie ma Chacha !

  3. Un p’tit coucou pour te dire, juste, WOAW ! Quel parcours, j’en suis scotchée… t’as vraiment une super méga volonté de ouf, et pour le coup, tu mérites un FELICITATIONS !! Bravo, et lâche rien cocotte ! Bisettes de P’tite Poulette

    • En Mode Gonzesse dit :

      Merci à toi !!!! On se rend vraiment pas compte de tout ça quand on a la tête dedans (preuve en est, j’ai du mal à dire « je » et je dis « on » ahah 🙂 )
      La tête joue vraiment un grand rôle c’est sûr, mais ça passe aussi par ce genre d’encouragement, merci !!

  4. mamandoudouce dit :

    Tu es magnifaîiiique ma chéwie!!!
    Bravo pour ce chemin parcouru! Tu peux être fière de toi! Continues comme cela 😉
    Gros bisous

  5. natzen dit :

    Super parcours….une autre étape qui va commencer : le maintien. Que tous ces changements (sport, alimentation…) deviennent une seconde nature….toujours pas envie d envoyer un dossier chez ww pour faire peut être la couverture du magazine comme Mathilde ? Je suis sûre que les fans sont du même avis que moi. (Je prépare les kleenex pour ce soir ?)

    • En Mode Gonzesse dit :

      On va se pencher sur le sujet maintenant que je suis officiellement en stabilisation 🙂
      Merci Nathalie, tout ça n’aurait pas été possible sans toi !

  6. chieuz dit :

    Roh ma belle Chacha!
    Tu sais tout le bien que j’en pense et aussi que tu es mon modèle pour la motivation et tout hein 🙂 (hors WW)
    Tu sais qu’a nous deux on a perdu 50kg? :p 50Kg plus légère la terre grâce a nous :p
    Sinon moi aussi j’ai été m’acheter une veste en [simili] cuir *-* les grands esprits se rencontrent 🙂
    Mais merci pour le partage de tout ce qui a changer dans ta vie, a 20km près c’est quasi la même chose qui s’est passé dans la mienne (sauf l’amoureux que j’avais déjà et les shorts que j’osais, c’est plutôt robes que j’ose seulement mtn :))

    Merci et encore bravo, gràce a ta motivation et ta perte tu dois en aider plus d’un/e a faire de même!

    Viva Chacha!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Tu sais aussi tout c’que je pense ! Bravo à toi de garder le cap et d’avoir toujours gardé le sourire ! Merci pour ta présence <3

  7. lilou dit :

    Bravo pour tout le chemin parcourue et big up a ta volonté et ton courage..
    tu es très jolie
    vive l’amour
    vive la vie
    vive le sport
    vive chacha en couv’ du mag ww!!!!!!!!
    bisous

  8. tagadabeauty dit :

    Pleins pleins pleins de BRAVO ma ChaCha ! J’ai commencé WW il y’a 3 mois et j’espere que je pourrais aussi écrire un article comme ça d’ici une dizaine de moi .
    Mais encore une fois bravo pour ton parcours !

  9. Sarah dit :

    Bravo Chacha !!! 😀 !!!!
    Des bisous
    Sarah’folle’

  10. Cèlia dit :

    Félicitations, tu peux être fière de ta reussite. Tu serais parfaite en couverture du magazine weight watchers. Pour moi c’était il y a un an et ça m’a beaucoup aidé à prendre conscience de ma nouvelle image. Et puis c’est une super expérience et une belle récompense. Allez vite, vite, envoie ton dossier, je suis sûre qu’ils vont t’adorer !!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Je pense aussi que ça doit permettre de réaliser tout ça ! Je vais m’en occuper 🙂 Bisous bisouuuuus et vive nous !!

  11. Ludivine dit :

    Vraiment Chacha, je t’admire, tu es géniale ! Mais tu pourrais nous détailler ton programme de sport ? Ça pourrait m’aider moi la feignasse de service ! 😀

  12. Piapia dit :

    Un seul mot : BRAVO !!
    Que dire d’autre… Tu es magnifique, tu es lumineuse (si si.. ne te moque pas c’est vraiment le mot), tu resplendis quoi ! Je pense que le n’amoureux y est pour qq chose aussi…. La vie est belle Chacha !
    Comme dit dans les autres commentaires, tu nous motives à fond ! Je l’ai déjà dit, mais j’ai eu le déclic en voyant tes vidéos (que j’ai prises en cours de route) tes photos sur Insta, etc… Je craque encore souvent dans mon rééquilibrage alimentaire (le nouveau mot du régime), mais je pense alors à toi et à ce que tu es maintenant (tu étais déjà ravissante avant soit dit en passant), et je me reprends aussitôt. C’est pas de la motivation que tu nous donnes ça ??!!
    Maintenant je penserai à ton petit blouson en cuir et à ton short (je vais passer ENCORE des vacances en mode camouflage…. j’a entrepris trop tard mon rééquili/régime !!!!)
    Alors je finis comme j’ai commencé, BRAVOOOO ! Et surtout merci de nous faire partager tout ça.
    Sois heureuse dans ta nouvelle vie de bombasse 😉 plein de bisous !

    • En Mode Gonzesse dit :

      Tu vas me faire chialer jte jure tu trends pas compte.
      Tout est dit, la vie est magnifique, mais c’est nous qui avons la clé du bonheur. Continue surtout, ne lâche rien et je serai toujours là pour t’écouter ou te motiver au besoin <3

  13. Steph dit :

    c’est juste extra de lire un bilan pareil ! Bravo Miss et continue de nous montrer ta belle silhouette sur Ig 🙂 bisous

  14. Déborah dit :

    Coucou Charlotte,
    Je ne commente pas souvent mais passe régulièrement sur ton blog et suis chaque fois impressionnée. Le blog est super et le boulot qu’il y a derrière cette transformation est vraiment bluffant. Bravo et je te souhaite une vie encore plus heureuse dans ton nouvel environnement 🙂
    A bientôt!
    Déborah

  15. Jordan dit :

    Bravo, bravo à toi c’est un beau parcours. Quel était ton poids de départ si ce n’est pas indiscret.
    Bisou

    • En Mode Gonzesse dit :

      J’ai commencé WW à 104 kilos, mais j’ai pesé une fois dans ma vie jusqu’à 113 officiellement si mes souvenirs sont bons !

  16. coulon dit :

    Hello meuf jolie meuf!
    Ben que oui plus que mega bravo se fut un plaisirde faire ta rencontre et quel rencontre ouai ds les rangs de ww sage com une image j ecoute j observe et la je vois une meuf timide au premier abord car ell s explique sur sn parcours brevement mais concrètement je suis venue prkoi ben pas pr toi non pas pr t ecouter spécialement mm si ct tres insttuctif et tu m embarques ds t paroles de poid de depart et de poid acquis a cett epoque t avais encore de la matiere sur le dos et pas que! Puis l anim reprend sn discours et j attend la fin pr t accoster et sans blem tu repds a mes questions (dix mil) mdr et la le declic « merci » merci pr t mots t conseils ta gentillesse et suis ravie de t avoir croiser et te voila aujourd’hui au sommet de ta reussite mil bravo mil encouragements ds ta lancée de stabilisation et ne change rien tu es parfaite. Un big’up national pr ta belle réussite 😉 tt le bonheur avc ton amoureux ♥

    • En Mode Gonzesse dit :

      Salut COULON !
      La meuf timide, c’est trop ça 🙂 Ou mal à l’aise en tout cas, en mode « mais pourquoi tu me fais parler devant tout lmonde Nath ??? » ahah
      Merci d’être dans ma vie, ensemble on est plus fortes ! <3

  17. nam dit :

    Bravo poulette! Pour info, tes kilos ont atterri chez moi. -8 grâce à WW puis grossesse oblige + 20 en tout ce lundi lors de la dernière consultation. La date d’accouchement approche et j’ai hâte de me reprendre en main pour être en pleine forme pour la choupinette. Ton parcours me motive. J’espère en faire autant! T’es une nana qui déchire! 😉 Bravo!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Je crois que t’as une excuse valable hein 🙂
      Profite bien tant qu’il est encore temps, on attend évidemment des nouvelles de la poupée, et pis je suis là si t’as besoin de moi par la suite 🙂
      Plein de bonheur <3

  18. Fanny dit :

    Simplicité et lucidité : bravo !!!! Et tous mes voeux pour cette phase fatidique !!! (mais y’a pô de raison !!)
    et puis : travail sur soi n’est pas égocentrisme, vu qu’au final t’es super hyper mieux dans ton toi-même, t’es plus mieux avec les autres, donc c’est hyper altruiste finalement comme démarche !!!!!

    • En Mode Gonzesse dit :

      Tu te doutes que ça peut être jugé un peu rapidement cette prise de confiance, donc il faut rester sur ses gardes 🙂 J’essaie de faire attention et de rester toupareil de l’intérieur, en plusse mieux 🙂
      A tout vite !!!! Et merci de suivre tout ça aussi !!!

  19. Bastien dit :

    Bravo pour cet effort, tu peux maintenant porter des vêtement hyper sexy pour te mettre encore plus en valeur

  20. cécilia dit :

    Coucou ma belle! Je viens de voir ta dernière vidéo puis j’ai lu ton article qui j’avoue me motive beaucoup!
    Je commence WW début janvier et j’espère moi aussi laisser des kilos derrières moi…
    En tous cas félicitation pour ton parcours 🙂

  21. Julie dit :

    salut

    Je decouvre ton site. je vais faire un tour apres. J’ai juste envie de reagir sur ton « egocentrisme » pendant ta perte de poids. Je tiens juste a dire que souvent on prend du poids parce qu’on se neglige. C’est donc un juste retour des choses de prendre soin de soi avant les autres. Et surtout, de continuer a le faire pour pouvoir partager et apporter aux autres.
    Il n’y a rien d’egocentrique a se concentrer sur soi, son bien etre et sa sante.

    😉

    • En Mode Gonzesse dit :

      Hello Julie,
      Et bienvenue ici alors !
      J’espère que la suite t’a plu également, et comme tu vois, j’ai bien avancé sur ce point ces dernières années !
      A bientôt, prends bien soin de toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*