C E Ferulic de SkinCeuticals, le serum puissant à la vitamine C

Publié le 16 décembre 2018 | Beauté

Bonjour,

SkinCeuticals, c’est une marque qu’on apprécie beaucoup par ici. Chacha a adoré l’Hydrating B5 (sérum hydratant, revue ici) et on a toutes les deux sur-validé le Blemish + Age Defense (sérum anti-imperfections, revue ).

Cette marque, on lui fait confiance les yeux fermés (et vu le prix, vaut mieux !). Les compositions sont pointues (et clean d’après que-choisir – clean dans le sens sans danger) ; les dosages sont élevés ; les résultats sont – jusqu’ici – toujours là.

Aujourd’hui, focus sur le serum C E Ferulic, un anti-oxydant puissant, bourré de vitamine C.


Packaging & Composition

Le packaging est fidèle à la gamme, et fidèle à mes goûts : un flacon pompe en verre, avec une pipette. Néanmoins, si je trouve ça très joli et qualitatif, je me pose la question de la conservation. C’est bien connu que certains actifs ne supportent pas la lumière.
Ce verre sombre est-il suffisant pour garder toutes les propriétés du sérum intacte ?

Deuxième gros bémol, l’excès de packaging : un emballage carton qui renferme un emballage plastique qui renferme un autre emballage carton qui contient un moule thermoformé en plastique. Bof bof !

Niveau compo, comme toujours avec cette marque, rien à dire. Le sérum est hautement concentré en antioxydants, qui forment un bouclier contre l’oxydation de la peau dûe au vieillissement, mais aussi aux UV, aux allergènes ou à la pollution. Bref, des alliés essentiels !


La formule : AQUA (WATER) ● Dipropylene glycol ● Ascorbic acid (15%)● Glycerin ● Laureth-23 ● Phenoxyethanol ● Tocopherol ● Ferulic acid ● Sodium hyaluronate


Texture & Application

Avec la pipette, je dépose 4 à 5 gouttes au creux de ma main, puis je frotte mes paumes afin de répartir le produit. Ensuite j’applique rapidement sur mon visage.
La texture, similaire à une huile sèche, pénètre très rapidement dans la peau. C’est pourquoi il faut faire ça rapidement : sinon on n’a pas assez de produit pour tout le visage.
Exit l’application/moment de bonheur, ici on fait dans le rapide et efficace. Ce que je préfère le matin, personnellement. Je laisse les produits cocooning et pour lesquels il faut prendre son temps pour les soirs et les dimanche à la maison.


Promesses & Résultats

Types de peaux concernésSèche / Normale / Sensible
Problèmes de peau traités: Sensible / Déshydratée / Vieillissement / Hyperpigmentation

Le 1er effet est immédiat sur la peau : il donne immédiatement un coup d’éclat au teint. C’est probablement dû à sa très légère teinte orangée, qui assure une bonne mine sans virer carotte.
Il lisse les traits et affine le grain de peau et les pores dilatées. C’est assez bluffant, en particulier quand t’as la tronche bien fatiguée. 

L’effet dure toute la journée sans soucis ; ma peau n’est pas graissée et ne re-graisse pas plus au cours de la journée. Elle a son compte en hydratation et ne tiraille pas, même en période de grand froid.

Tu l’as compris, c’est adopté !

par le chaton aussi…

Quant aux résultats sur le long terme, on en reparlera en vidéo – soit lors des favoris s’il tient ses promesses, soit en produits terminés quand je l’aurai fini. Il est bien trop tôt pour en faire un vrai retour pour le moment.


Son prix :

C’est là que ça pique sévère…
117€ chez Doctipharma
148€ sur le site de la marque, SkinCeuticals


C’est à toi de jouer chaton, donne-moi ton avis :
– Prêt(e) à mettre le prix pour un produit de cette qualité ?
– Tu as déjà testé la marque ? Tu es convaincu(e) ?
– C’est quoi ton allié du moment à toi ?

Je t’embrasse,
Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*