[Buzz] Nouveauté Clinique : Moisture Surge Eye

Publié le 26 juin 2019 | Beauté

Salut chaton,

Tonight je suis toute exciteyyyy, on va parler de LA sortie skincare du moment : le Moisture Surge Eye aka « Concentré Yeux Hydro-réimprégnant 96H » de la gamme hydratante de Clinique.

La gamme Moisture Surge, tu la connais déjà.
Parce que cette vie est dingo et que tu lis tous mes articles… Nope ?
Au pire du pire petit rappel : je te présentais la gamme ici, la CC crème et j’y ajoutais un grain de sel supplémentaire juste avec le soin auto-réhydratant 72h.

Mis à part le fait qu’ils aient un léger soucy avec les journées à 321540354 heures chez Clinique (kézako une hydratation 96h ? STOP !), on survalide d’avance le petit dernier de la bande qui s’occupe de notre contour de l’œil, cette zone si délicate/fragile/sensible du visage.

 

 

Packaging & Composition

Sans surprise, le petit tube est aux couleurs de la gamme : rose pâle pour le flacon et vert pastel pour l’emballage carton. Le flacon fait 15 ml, et le dosage 1 pompe est absolument parfait pour les deux yeux. J’aime beaucoup ces petits détails qui font la diff’ !

Même si j’apprécie les packagings bilingues, je regrette un peu les noms à rallonge des produits de cette gamme. On s’y perd vite, même lorsque l’on connait très bien les produits Clinique. « Moisture Surge Eye » aurait peut-être suffit, même pour le marché français ?

Côté composition, on remarque tout de suite les micro-perles d’aloe vera roses et vertes. Elles sont enrichies de vitamines C et E antioxydantes, de beurre d’Aloès pour protéger le contour de l’œil, d’acide hyaluronique of course (indispensable dans un produit hydratant), de peptides pour le côté anti-âge, de thé vert et d’extraits de concombre pour l’apport fraicheuuur, et de Niacinamide aka la vitamine B3 qui illumine et affine la texture de la peau.

Une hydratation intense et continue – pendant 96h donc… ahem – et un soin apaisant pour les peaux sensibles et irritées. Pas de parabène, de phtalate ni de parfum !


La formule : Water\Aqua\Eau , Glycerin , Butylene Glycol , Propanediol , Phenyl Trimethicone , Sucrose , Hydroxyethyl Urea , Camellia Sinensis (Green Tea) Leaf Extract , Hypnea Musciformis (Algae) Extract , Trehalose , Algae Extract , Alteromonas Ferment Extract , Acetyl Glucosamine , Gelidiella Acerosa Extract , Chlorella Vulgaris Extract , Aloe Barbadensis Leaf Water , Sorbitol , Cholesterol , Niacinamide , Pentaerythrityl Tetraethylhexanoate , Sodium Polyaspartate , Aloe Barbadensis Leaf Extract , Cocos Nucifera (Coconut) Oil , Hydrolyzed Rice Extract , Caffeine , Acetyl Hexapeptide-8 , Tocopheryl Acetate , Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract , Palmitoyl Hexapeptide-12 , Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer , Glyceryl Polymethacrylate , Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer , Peg-7m , Dextrin Palmitate , Dehydroxanthan Gum , Sodium Hyaluronate , Pentaerythrityl Adipate/Caprate/Caprylate/Heptanoate , Tetrahexyldecyl Ascorbate , Carbomer , Peg-8 , Sodium Hydroxide , Citric Acid , Triethoxycaprylylsilane , Disodium Edta , Sodium Citrate , Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate , Bht , Phenoxyethanol , Chlorphenesin , Blue 1 Lake (Ci 42090) , Yellow 5 Lake (Ci 19140) , Iron Oxides (Ci 77491)


Texture & Application

1 pompe pour les deux yeux donc, que l’on presse entre ses doigts pour éclater les billes d’aloe vera. On tapote ensuite en douceur sur le contour des yeux (je te montre justement le geste dans ma dernière routine soins).

Les textures de la gamme sont clairement addictives, ils sont forts chez Clinique.
Ici la texture gel est ultra légère, elle pénètre rapidement et hydrate immédiatement le contour de l’œil.
Si je chipote, je dirais que le gel mériterait d’être un poil plus frais en ce moment. Mais après tout, rien ne nous empêche de le conserver au frigo pour intensifier le côté « éveil » du produit.

Comme tous les produits de la gamme Moisture Surge, ce concentré est multi-usages :
– on peut l’utiliser seul, tout simplement
– il peut également servir de base de maquillage. Il lisse la peau et la prépare à l’application de l’anti-cernes par exemple.
– et en couche plus épaisse, on en fait un masque décongestionnant express (3 minutes) pour les matins difficiles ou pendant les gros voyages en avion par exemple.

Promesses & Résultats

Les promesses sont claires : « hydrate instantanément, raffermit et protège le contour de l’œil. »

Je valise le boost d’hydratation, qui plus est lorsqu’il est aussi efficace dans l’instant.
C’est ma préoccupation number 1 pendant les périodes extrêmes, en été et en hiver donc. Pour tout te dire, ma peau réagit aux changements de saisons et je dois m’occuper davantage de mes rougeurs pendant les périodes de transition (printemps et automne).

Je trouve effectivement la peau plus lisse, repulpée aussi (pour les paupières tombantes par exemple, ça se réfléchit !). Pas de conclusion hâtives concernant les poches sous les yeux (la chaleur du moment rend les nuits assez courtes, ça n’aide pas…), mais le regard est illuminé, c’est vrai aussi !


Disponible chez Sephora
Son prix : 35 € les 15 mL


 

Voilà pour ma dernière découverte skincare les chats, je vous conseille x1000 ce petit nouveau chez Clinique, notamment pendant ces journées caniculaires, les futures vacances en bord de mer ou les voyages en avion. L’hydratation… la vie !

 

Et toi chaton, tu as entendu parler de ce Moisture Surge Eye ?
Déjà testé ? Raconte-moi !

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

4 Réponses pour [Buzz] Nouveauté Clinique : Moisture Surge Eye

  1. Hello ! Je teste actuellement ce produit et je suis d’accord avec toi sur de nombreux points, notamment sur les noms impossibles des produits. J’ai reçu dans Ma box beauté la crème hydratante de la gamme mais le nom est tellement tarabiscoté que tu n’es même plus sûre e savoir à quoi sert le produit…
    J’aime bien ce concours des yeux, le seul défaut que je lui trouve c’est qu’il colle un peu et je ne savais pas qu’on pouvait s’en servir en masque.
    A très vite,
    Theodora

    • En Mode Gonzesse dit :

      Yess, essaie peut-être plutôt en masque si ta peau met du temps à le boire, ça risque d’être relou le matin de poireauter 😀
      Des bisous chez toi Theodora, merci pour tes petits mots !

  2. Coucou, ce produit me tente énormément !
    Je suis fan de la gamme Moisture Surge de Clinique, c’est jusqu’à présent celle qui convient le mieux à la peau.
    J’avoue que les noms et les 96h .. toujours plus ! :’D
    Merci beaucoup pour cet article vraiment intéressant !
    Bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*