[BUZZ] Les nouveaux Color Sensational « MATTE METALLICS » par Maybelline

Publié le 14 décembre 2017 | Beauté

Hello les chats,

Vous l’avez compris désormais : dès que j’ai en ma possession a minima 2 rouges à lèvres d’une même gamme, on se tape la revue ! Cachez vot’ joie.

Or donc aujourd’hui, c’est Maybelline qui m’a fait rêver avec ses 2 nouveautés (si tant est qu’une sortie en août 2017 soit encore considérée comme neuve par ici… ahem). J’ai donc reçu deux produits de la gamme Color Sensationnal, deux Matte Metallics pour être tout à fait précise ! Ce sont des rouges à lèvres MAT + avec un fini MÉTALLISÉ. Les gars ont pas du tout compris comment surfer sur la tendance… CANON !

Je vous les présentais déjà dans les favoris de novembre, mais j’avais envie d’approfondir le truc par ici, vous claquer des swatchs toussa toussa
C’est comme ça qu’on fait n’est-ce pas ?

 

La gamme :

Le packaging : conforme à ce qu’on a l’habitude de voir dans la gamme des Color Sensationnal (un format tube carré, avec la pastille au bout). Ici, le bouchon est noir, un peu transparent. C’est sobre et élégant, on demande pas plus !
La formule : riche en pigments métallisés, c’est opaque en un seul passage et les reflets sont visibles immédiatement. Pas besoin de plusieurs couches.
La texture : crémeuse, mais aussi assez épaisse. L’application est donc très facile, mais on les sent sur les lèvres. Heureusement qu’une fine couche suffit, du coup.
Le fini : du mat, mais du mat format raisin. Donc confort ultime encore une fois. Attention, ils ne sont pas sans transfert.
La tenue : bof. En fait les reflets s’estompent assez vite, mais la retouche n’est pas indispensable pour éviter le drame puisqu’ils disparaissent uniformément. La teinte de base reste sur les lèvres, donc on leur en veut pas trop.

 

4 teintes sont disponibles en France, toutes très automnales :
> la teinte n°20 HOT LAVA, un rouge flamboyant
> la teinte n°25 COPPER ROSE, que tu trouveras juste en dessous ! #suspennnnse
> la teinte n°30 MOLTEN BRONZE, tout pareil, faut descendre un peu plus !
> la teinte n°40 SILK STONE, un rose poudré plus discret. Sur le papier.

 

 

La teinte n°25, Copper Rose donc, est un prune assez intense.
Le côté métallisé révèle des reflets « licorne » comme je disais dans la vidéo. Chez moi, ça veut dire « un-peu-bleu-un-peu-violet », laissez-moi. Et les sous-tons bleus tu l’as compris… pour les dents blanches, c’est toujours bon à prendre !
Franchement ? Mon rouge à lèvres de tous les jours en ce moment : un joli prune avec une valeur ajoutée !

 

La teinte n°30 Molten Bronze est donc encore plus tendance : on s’attaque aux teintes marron, cacao, bronze… je les adorais déjà en version complètement matte chez Sephora, ici je craque encore plus sur les reflets verts, kaki
Bien sûr c’est pas le plus simple à porter, bien sûr ça risque de pas plaire à tout le monde… MAIS COMMENT J’KIFFE ! C’est à la fois hyper original, et finalement pas aussi extrême qu’un marron foncé ou un noir comme on en voit beaucoup en ce moment.

 

Voilà chaton, tu connais mon avis sur ces « nouveautés » : ils sont agréables à appliquer ET à porter, bien pigmentés, et ultra originaux.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas porté de rouges à lèvres de grande surface, et je dois bien dire que ce retour aux sources est une réussite. Je suis rarement déçue par Maybelline de toute façon.

Prix public conseillé : environ 9 € en grande surface

 

Et toi chaton, tu porterais un truc comme ça ?
T’as succombé à la tendance du métallique sur les lips ?

Bisous forts,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*