[REVUE] Les Matte Shaker signés Lancôme

Publié le 21 avril 2017 | Beauté

Salut les amours !

Après nous avoir ébloui(e)s (n’ayons pas peur des mots) l’an passé avec la sortie des Juicy Shaker – et qui entre nous n’ont toujours pas quitté mon sac à mains – les gars chez Lancôme remettent le couvert avec les petits frères, matte de surcroît ! Ainsi naquirent début 2017 les Matte Shaker, nouveaux bijoux à l’honneur aujourd’hui !

Et même si on avait adooooré la première version de ces huiles pour les lèvres aux couleurs vitaminées et hyper gourmandes, Lancôme prend un sacré risque avec cette déclinaison de rouges à lèvres mattes. Déjà parce que c’est ultra tendance et que la beauty addict lambda, elle aime bien comparer (#coucou), mais aussi parce que c’est un peu comme au cinéma : est-ce que les #2 ne sont pas souvent de trop ? Les Matte Shaker seront-ils à la hauteur du succès des Juicy Shaker ? Tout un progamme !
Et sacrée intro nan ?

MATTE SHAKER (2)

La gamme des Matte Shaker

– Le packaging trop chou : On adore toujours autant le petit tube tout mignon, la teinte bien visible même quand on sort du lit et surtout l’originalité de l’embout cushion tout doux pour répartir la couleur sur les lèvres. A noter qu’ici le bouchon est noir, contrairement aux Juicy Shaker bling-bling argentés !
– La déclinaison de teintes printanières : 7 teintes au total, c’est le retour des couleurs vives et intenses ! Exit la transparence des Juicy Shaker, ici on est même sur des encres à lèvres plus que sur des rouges à lèvres liquides : les pigments viennent teinter les lèvres jusqu’à la fin de journée. La peau aussi d’ailleurs, parole de meuf qui sait pas se maquiller les lèvres.
– La formulation extra-fine : On retrouve la même finesse de texture que leurs prédécesseurs, façon émulsion/velours, assez proche des Souffle de Velvet de Bourjois si tu les remets. Le premier ingrédient du Matte Shaker, c’est l’eau (contrairement aux basses grasses auxquelles on est plus habitué(e)s), d’où le côté glossy à première vue qui s’évapore rapidement et laisse la couleur comme imprimée sur les lèvres.
– La facilité d’application incontestable : Cf le rouge à lèvres du sac à mains, mais je vais développer ! Même gestuelle cependant : on secoue le flacon, la matière imbibe l’embout et on passe à l’application (plutôt easy malgré l’épaisseur du cushion, c’est comme si cette texture n’avait pas besoin d’une précision extrême…forcément ça me plaît !). C’est ludique, c’est frais et ça glisse sur les lèvres. Le film glossy sèche après 5-10 min (selon l’épaisseur de la couche appliquée), notons que c’est quand même plus long que la plupart des liquides mattes.
Le confort absolu : La matière est un peu aqueuse et hydratante dans un premier temps donc, puis complètement matte et sans transfert. On a gardé l’esprit « mes lèvres en mieux » (c’est pour moi c’est cadeau) de la version Juicy, évidemment avec plus de pigments et moins de brillance. C’est pas opaque de fou, mais ça se ne sent absolument pas sur les lèvres. Le confort du semi-matte dirons-nous !

 

Teinte n°272 – Energy Peach

Matte Shaker_energy peach

Matte Shaker_energy peach (2)

Matte Shaker_energy peach (3)

Matte Shaker_energy peach (4)

peach

peach (2)

Energy Peach est la première teinte que j’ai reçue : il s’agit d’un nude pêche.
Bizarrement un ovni dans ma collection, alors que c’est si facile à dégainer ! Elle donne immédiatement bonne mine et rehausse la fraicheur du teint. A mon avis, c’est le genre de couleur qui va à tout le monde, puisqu’on tire plus sur le nude que sur l’oranger. C’est d’ailleurs plutôt celles-là que j’avais chez moi à ce jour : des teintes pêche-oranger ! #passioncassegueule
Gros succès en perspective pour mon quotidien, je le porte juste en vidéo !

 

Teinte n°378 – Pink Power

Matte Shaker_pink power

Matte Shaker_pink power (2)

Matte Shaker_pink power (3)

Matte Shaker_pink power (4)

pink

pink (2)

Pink Power est un rose fushia assez vif, à première vue totalement ma cam’ en cette période !
A seconde vue aussi tu m’diras, mais si on me titille je dirais qu’il est vachement rose, et moins framboise que ceux qui trônent dans mes placards. Ou mon placard quoi, j’ai pas 36 armoires pour ranger mon make-up. #ymacompris
Sans suspens, j’adhère-j’adore-j’me sens pomponnesque ! Et je le porte juste en vidéo !

 

Ma conclusion d’addict aux Juicy Shaker qui avait peur d’être déçue par les Matte Shaker : (rien que ça)
Effectivement, c’est moins gourmand, moins sensoriel, le parfum vanillé est plus classique et le même pour toutes les teintes, dommage !
Effectivement ce ne sont pas des rouges à lèvres liquides qui sèchent en 1min mais plutôt des encres à lèvres ultra pigmentées, au fini mat et qui mettront peut-être 10min chez toi.
MAIS c’est du détail : la promesse matte est respectée, la tenue est impeccable jusqu’à la fin de journée et l’effet seconde peau coucou-j’ai-du-rouge-à-lèvres-jle-sens-pas me séduit là encore… banco !

Leur prix : 22.50 € chez Tendance Parfums ou 25.50 € chez Sephora

 

PP chachaEt toi ces petit shakers, tu accroches ?
Les versions mattes, elles te tentent ? Tu as déjà craqué ?

Bisous d’amour,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*