[Buzz] La Touche Éclat d’Yves Saint Laurent est enfin mienne !

Publié le 23 février 2018 | Beauté

Salut chaton,

Une fois n’est pas coutume, on s’attaque encore à du très lourd niveau make-up : La Touche Éclat !
Produit emblématique chez Yves Saint Laurent, adulé par toutes les staaaars de la planète (ou la youtubosphère beauté, selon le point de vue), congratulé par des Prix d’Excellence en veux-tu en voilà… c’est LE stylo retouche révolutionnaire d’une trousse à maquillage en bonne et due forme.
On est d’accord que j’étais obligée de tester, nan ? Ahem.

Le packaging

Contre toute attente… l’objet en lui-même est très joli. Une évidence bien sûr, je crois que côté luxe, les packagings YSL sont mes préférés. Le doré chez eux est toujours classe, toujours de bon goût.

On adore le côté pratique du stylo à emporter partout pour les retouches en journée, on aime moins l’embout « clic-clic » sur lequel t’as une chance sur 2 d’appuyer en refermant le bazar. Ceci dit, pour une fois le clic marche vraiment… qui n’est pas déjà resté 3h à cliquer un produit en attendant d’envoyer la sauce ?

Le pinceau applicateur est top aussi, tout doux et d’une forme idéale pour les petits recoins.
De manière générale, je valide toujours moins les embouts applicateurs pour le côté hygiénique. Mais on peut apparemment nettoyer celui-ci, tête en bas au lavage comme au séchage pour éviter que l’humidité ne rentre dans le tube.

L’application

Pas plus simple : on clique 2 ou 3 fois pour imprégner le pinceau, et on applique la matière sur les zones souhaitées. Pour info, le stylo contient une 40aine de clics. #sorstacalculette

La texture est crémeuse et hydratante. Je l’estompe donc au doigt, en tapotant pour ne pas faire bouger la (ou les, on va pas s’mentir) produits en-dessous. La matière est tellement fine qu’on ne risque pas les effets de superposition, c’est top !
Tu peux comme toujours l’estomper à l’éponge mais à tes risques & périls. 40 clics on a dit, as-tu réellement envie d’en laisser 20 de côté ? ^^
Et je ne poudre pas pour garder l’effet naturel / retouche pimpée / coucou chuis lumineuse, mais encore une fois tout dépend de votre âge ou de votre type de peau !

La Touche Éclat existe en plusieurs nuances, j’ai choisi la teinte 02 Ivoire Lumière qui se fond parfaitement à ma carnation. Je l’utilise sur tellement de zones de mon visage selon les jours que j’ai essayé d’éviter l’effet tacheté avec une teinte trop claire !

Les promesses

Concrètement, il s’agit d’un enlumineur de teint qui va réfléchir la lumière, sublimer les reliefs, gommer les zones d’ombre et les signes de fatigue.

Je l’adore en touche lumière : au quotidien, je ne claque pas de l’highlighter à gogo et cette touche éclat – ça tombe bien, c’est son name – suffit amplement ! Au milieu du front par exemple, ou sur le menton pour allonger mon visage, j’adoooore !

Je l’adore en coup de frais : en fin de journée alors que tu ressors après le boulot, avant de filmer une vidéo… il est top pour réveiller mon teint et rebooster les zones d’ombre quelques heures après le maquillage matinal. Surtout le contour des lèvres chez moi, ça change rapidement tout, et les ailes du nez quand tu passes ta vie journée à te moucher.

Certains le conseillent comme anti-cernes, ça ne sera pas forcément mon cas. Ou disons qu’il ne fonctionne pas pour masquer des cernes foncées. Il n’a pas la même consistance/couvrance qu’un anti-cernes, il est trop léger pour ça.
Mais à partir d’un certain âge pourquoi pas, pour éviter d’appliquer des matières trop épaisses. Peut-être qu’on peut couper la poire en deux et cacher la misère en 2 étapes : une touche d’anti-cernes sur le coin interne (où c’est généralement très bleu), et la touche éclat plus légère sur tout le contour pour illuminer le regard.

Au final, voilà un produit qui tient toutes ses promesses (c’est suffisamment rare pour le mentionner), et que je me surprends à dégainer presque tous les jours !
J’ajoute que la texture très hydratante fait la diff’ avec les autres produits de ce type que j’ai testés chez d’autres marques moins onéreuses : l’effet lumineux naturel tient beaucoup plus longtemps avec la Touche Éclat, sans assécher le visage avec des couches et des couches de makeup, ou des textures trop épaisses.


Son prix :
– 28.50 € chez Tendance Parfums
– 37.00 € chez Sephora


 

Et toi chaton, tu connais ce produit culte ?
Déjà testé ? Quel est ton avis ?

Bisous lumineux,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*