[BUZZ] La Spiruline, kézako ?

Publié le 11 avril 2018 | Beauté, Perte de poids / Bien-être

Salut mes amours,

Régulièrement par ici, je vous parle des petits coups de boost que je m’octroie pour passer les différents caps de ma vie. Au premier rang : les changements de saison. Sacrés caps hein, laissez-moi clapser. Comme toute bonne hypersensible, je suis effectivement hyper réactive à n’importe quelle altération de mon quotidien, mais alors les mois de mars et d’octobre… si vous me cherchez je suis généralement au fond du bac.
Fatiguée physiquement, épuisée nerveusement, abattue par le manque de lumière dans ma vie (au premier comme au dernier degré) (elle est bien mon intro ou pas ?), j’ai régulièrement recours à des cures de compléments alimentaires pour remonter un peu le niveau.

Ça fait un moment que j’entends parler de la spiruline. Tout plein de qualités nutritionnelles, un buzz certain sur les réseaux sociaux, mais surtout un choix pas possible sur l’Internet.
Et puis j’ai reçu Caroline la Spiruline, de la marque Vegalia. Une start-up française spécialisée dans les supers aliments certifiés bio. Caroline a été leur premier produit commercialisé, elle a construit leur réputation, je crois que je suis au bon endroit !

Pourquoi ?

La spiruline est une micro-algue bleue/vert qu’on a découvert au Tchad, il y a plusieurs 10aines d’années. On la consomme séchée et 100% naturelle pour en tirer le meilleur en termes de minéraux et de vitamines.

Ce super aliment est un véritable booster du quotidien :
– Elle renforce les muscles, les ongles, les cheveux… la vie ! 
– Elle permet de palier certaines carences (en fer ou en protéines notamment) et d’éviter les coups de mou grâce aux apports en vitamines. Idéal pour les stressé(e)s ou celles et ceux qui manquent de sommeil !
– L’ensemble du corps est nettoyé : c’est un purificateur puissant qui détruit les toxines et active la régénération cellulaire.
– On parle souvent de détox car elle aide à la digestion et qu’elle agit sur l’hormone de la satiété comme un coupe-faim.
– Elle limite le taux de sucre dans l’organisme (si tant est que tu y mettes un peu du tien côté ingestion…), mais elle lutte aussi contre le gras : elle aide à réduire le mauvais cholestérol et augmente le bon !
– La spiruline est antioxydante : adios les radicaux libres, molo le vieillissement de la peau et coucou l’éclat du teint !

Comment ?

Vu l’éventail de choix du moment, la solution reste de faire attention à la production (ici en Mongolie, dans une eau de source à 3500 m d’altitude, loin de toute pollution), et de s’attacher à quelques labels rassurants. Agriculture biologique et certification Ecocert pour Caroline la Spiruline qui est aussi 100% naturelle, Vegan et sans gluten.

Côté composition on explose tous les records. C’est un apport nutritionnel ultra intéressant tellement elle est riche en oligoéléments, en nutriments, en protéines, en fer, en magnésium, en calcium et tout plein de vitamines (A, E, B2 et B12 notamment). Pour visualiser, on dit que quelques comprimés de spiruline correspondent à 3 bols d’épinards, 3 verres de lait, 35g de bœuf ou 18 carottes. Coucou.

On consomme donc la spiruline de plusieurs façon : sous forme de cure pendant les changements de saison ou tout au long de l’année.
Les doses recommandées varient entre 2 et 4g par jour, avec un verre d’eau ou un fruit, généralement 30 min avant le repas. Forcément au début, on commence doucement : 2 comprimés par jour la première semaine, puis on augmente progressivement selon les besoins, jusqu’à 6 comprimés max par jour. J’ai atteint ce seuil au moment de mon pic de stress mi-mars, pour te donner une idée.
On évite aussi de la consommer après 16h car elle est particulièrement stimulante.

Et le goût alors ?

On peut consommer la spiruline de deux façons :
– en poudre à ajouter directement dans les boissons, les smoothies, les yaourts, les salades…
– ou en comprimés à avaler.

C’est simple, soit tu supportes le goût (assez fort hein, comparable à la levure de bière par exemple) et tu t’éclates avec la poudre un peu partout… soit c’est un grand non, tu t’enfiles ton cacheton (plus léger) et on en parle plus ! Je préfère évidemment la 2ème option.

A noter le conditionnement dans des sachets en papier kraft recyclables. C’est fun, c’est écolo aussi, et ça protège la spiruline de la lumière. Top !

 


Plus d’infos sur le site de Vegalia
Son prix : 16.90 € le sachet de 200 comprimés de 500mg


 

Voilà pour ce petit point spiruline les chats.
C’est hyper tendance donc ça me tenait à cœur de voir ce que ça valait en vrai, dans mon corps à moi. Pas manqué, j’ai eu un mois de mars difficile mais mon corps a largement tenu le choc : j’ai pas été malade du tout, j’ai extrêmement bien dormi malgré le stress, et j’ai eu zéro coup de barre en journée. Je vais probablement l’inclure sur le long terme dans mon alimentation.

 

Et toi chaton, tu connais la spiruline ?
Tu la consommes ? Elle te tente ?

Love,
Chacha

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour [BUZZ] La Spiruline, kézako ?

  1. lilou dit :

    coucou Chacha!
    genial!!!! tu tombe à pic avec cet article! mon docteur me donne des medicaments pour le stress et les coups de barres…si je peux prendre ça à la place! je prefere… merci bisous (bien sur tu n’est pas medecin et tu donnes juste ton avis lol t’inquiete pas je sais..)

  2. CamilleG dit :

    Trop bien merci ! J’en entends parler depuis 2-3 ans !!!! Merci pour ce récap au top bises

  3. Guilmont Carine dit :

    Coucou Chacha ! j’ai fait la cure il me semble en début d’hiver (je l’avais reçu dans une box) j’avais pas vu d’effets particuliers, mais c’est vrai que je n’ai pas été malade, je me souviens pas avoir été fatiguée…car au final quand je compare avec en ce moment à l’entrée du Printemps où j’suis à plat et niveau morosité bé comme toi c’est dur dur Mars lol…je me demande si je vais pas refaire une cure !! des bisous Chacha.

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ben c’est exactement ça : les changements sont pas ouf, mais si tu prends un peu de recul tu remarques que quand même, t’as passé le cap avec un peu moins de difficultés que d’habitude 🙂
      Bisous Carine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*