[Buzz] Diorskin Forever Undercover, le fond de teint semi-mat parfait

Publié le 23 avril 2018 | Beauté

Bonjour Chaton !

Attention, j’espère que t’es prêt(e), parce que petite tuerie en vue ! (Ouais, y’a zero suspens aujourd’hui)
On se parle du nouveau fond de teint de Dior, le Diorskin Forever Undercover. Cette merveille réussit le pari inédit de la couvrance, de la matité et de la légèreté. Ouais, les 3 à la fois !
Une vraie réussite dont je te parle en détails tout de suite. Bim, direct dans le vif du sujet.


Ce qu’en dit la marque :

« Experts en matière de finis de peau et de tenue, les laboratoires Dior réinventent la correction extrême avec Diorskin Forever Undercover. Ce fond de teint ultra-fluide et haute couvrance 24H réconcilie contrôle du teint maximal et aspect mat naturel pour un résultat Kiss-Proof. Touch-Proof. Life-Proof. All Night. All Day. »

Bon, il s’enflamment un peu, mais on sent le potentiel. 


Le packaging

Je dois avouer avoir été déçue dans un 1er temps.
Pour un fond de teint de ce type (je veux dire par là : de cette marque et de ce prix), je ne m’attendais pas à un flacon… en plastique ! La marque nous a quand même habitués à plus luxueux.
Mais au final ça a son utilité. Dixit la nana qui l’a déjà fait tomber 3 fois. Ne juge pas mes deux mains gauches.

Matériau mis à part, le packaging est très réussi. On retrouve le bouchon caractéristique de la marque, avec ce noir aux reflets bleutés, agrémenté du logo argenté.
Le flacon est donc en plastique, transparent ce qui te permet de voir la teinte (oui c’est utile chez toi si tu en achètes plusieurs pour ton teint d’hiver et d’été !) et aussi de voir ce qui te reste dedans. Histoire de ne pas tomber en rade.
L’embout est très pratique et permet de mesurer ta juste dose de produit. Et on peut aisément appuyer sur le flacon pour aider le produit à couler plus vite ; ce qui aurait été compliqué avec du verre. #TeamMeufPressée

Dernier point non négligeable : le fond de teint fait 40mL alors que habituellement les marques nous vendent du 30mL. Donc pour le même prix, ce qu’on perd en packaging, on le gagne en produit. Plutôt cool. (et on pourra même le couper à la fin pour l’utiliser jusqu’à la dernière goutte !)


L’utilisation

– La texture : très fluide ! Pour un produit qui se vante d’être si couvrant, je m’attendais à un truc épais. Que nenni ! 

– L’application : quelques gouttes (3/4 suffisent) sur mon pinceau (ou sur un beauty blender si tu préfères). C’est un moment agréable car il ne sèche pas instantanément. On a donc le temps de bien le travailler, d’insister sur nos rougeurs si besoin.

– La teinte : Comme souvent, j’ai eu du mal à choisir. Le mieux est de se rendre en boutique pour tester (même si tu comptes commander sur internet après). Ce que je n’ai pas eu le temps de faire. On a donc le choix entre 15 teintes, de l’ivoire au brun clair. J’ai opté pour la n°20 Beige clair, qui me semblait avoir plus de sous tons rosés que la n°15 beige tendre. A réception, petite frayeur car elle m’a semblé beaucoup trop foncée pour moi. Au final pas tant que ça, elle sera parfaite quand j’aurai pris un peu de couleurs !

– La couvrance : Elle est assez dingue ! Le produit est très concentré donc il en faut très peu. Niveau économie, ça se pose là à nouveau. Qui l’eut cru ? Elle est malgré tout très modulable, donc je te dirai qu’on peut la qualifier de couvrance moyenne à forte, selon la dose que tu mets.

– Le fini : Le produit est formulé à base d’eau, ce qui le rend très léger. Mais surtout : ni gras, ni plâtre. Et ça, vu la couvrance, c’est inattendu ! Le rendu est mat, mais pas à 100% et ça me plait bien. Ça reste légèrement lumineux, juste ce qu’il faut. Très peu pour moi l’effet boule à facettes.

– La tenue : Bon, ils se touchent un peu sur les 24h. Déjà, perso, je te déconseille de porter quoi que ce soit pendant 24h sur ta peau. Au pire si t’as une trèèèès longue journée/nuit, prends un moment pour te redonner un coup de frais. Ceci dit, c’est vrai qu’il vieillit plutôt très bien sur la peau : pas de couleur qui vire, pas de zones de sécheresse. Un peu de brillance qui revient, mais me concernant, aucun fond de teint n’a réussi à me garder matte juqu’au démaquillage.


Le prix

37€ les 40mL chez Tendance Parfums
44.95€ les 40mL chez Sephora


Tu l’as compris – en même temps je t’ai annoncé la couleur dès l’intro – je suis conquise par ce fond de teint. J’ai hâte de bronzer un peu et de pouvoir l’utiliser à plein temps !

Je n’en connais aucun autre de ce genre, mais n’hésite pas à partager si c’est ton cas. Dis moi également ce que tu penses de celui-ci et s’il t’intéresse !

A très vite, Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*