Beauty Flops #8

Publié le 8 juillet 2016 | Beauté

Salut les chatons !

Tu me crois ou tu me crois pas, mais me revoilà pour vous parler de mes flops du moment. Et c’est plutôt étonnant ! 
De 1/ parce que ça faisait longtemps… Les dernières revues du genre, c’était surtout Amandine qui venait râler impunément. #étonnant
Et de 2/ éventuellement parce que je bavais y’a même pas 3 semaines dans les favoris de mai que tout allait bien dans le meilleur des mondes et que j’avais plus assez de flops pour en faire des articles tellement je connaissais bien ma peau et triais mieux mes envies d’achat ! #coucouuuu

Passons rapidement sur ces considérations lambda, et causons un peu de ces 3 produits qui m’ont déçuemais alors déçuuuuuuuuue… ces dernières semaines.

 

Le contour des yeux – Payot

Visiblement, il m’est impossible de dégainer un article flops sans vous claquer un contour des yeux ! #dramedemavie

Je vous le présentais dernièrement dans un haul, ce petit produit reçu via Octoly me vendait pas mal de rêve. Beaucoup de promesses sur le papier, et beaucoup d’attentes du coup en interne :
– Le côté frais : « Regard glaçon » qu’il s’appelle. Ben pas plus que ça hein. Alors oui, si tu le mets au frigo, il sera frais. A peu près comme tout en fait ma bouteille d’eau aussi, pas besoin d’en rajouter des caisses sur le packaging. C’est con, parce que ça partait bien : c’est une bonne idée pour défatiguer le contour des yeux, un peu mon cheval de bataille par période. Mais non.
– Le côté hydratant : « Hydra 24+ » qu’on vous dit. Et bah c’est pas ouf non plus. Pas facile de passer après Kiehl’s c’est sûr, mais j’ai pas senti que ça circulait particulièrement bien en-dessous. La compo à base de créatine, d’algue rouge, d’extrait de figue et de pastèque (pourtant plutôt acqueux tout ça hein), n’aura pas fait mouche.
– La bille massante : censée « se faufiler et rouler sur les petites rides pour décupler la sensation de fraîcheur ». En fait, ça fait juste « mal », ou disons plutôt que c’est tout sauf agréable : je suis obligée de plisser les yeux pour remonter les joues et former un creux plus « enrobé » pour pas que ça « cogne » directement l’os en-dessous. Tout ça est très imagé pour que vous saisissiez le truc, mais j’ai pas franchement aimé. En plus, pas de trou dans la bille, donc pas moyen de sortir le produit pour l’appliquer au doigt.

En bref, pas grand chose qui me plaît dans ce produit, que je vais tout de même utiliser jusqu’au bout si tout va bien d’ici là. En cas de réelle sécheresse oculaire, je serais obligée de passer à autre chose. Je sais que vous étiez plusieurs à vouloir des nouvelles de ce petit produit, vous voilà servi(e)s ! Évidemment, tout ça reste très personnel.

Payot_EMG

Payot_EMG2

Payot_EMG3

La base Dr Rescue Peel-Off – Maybelline

Voilà un produit acheté tout récemment dans mon magasin L’Oreal Outlet fétiche dont je vous parle environ toutes les semaines, croyant que c’était un favoris d’amandine depuis cette vidéo… Sauf que la dame elle écoute qu’à moitié et embarque le Peel Off, au lieu du All-In-One. Comment on sait qu’ya 40 bases différentes dans la gamme Dr Rescue aussi ?

Or donc, on te promet ici une base qui permet de retirer le vernis en 2-2, d’un seul coup avec les doigts, façon masque peel-off en fait. Moi j’veux bien, sur le principe c’est chouette, ça permet de faire ça rapidement dès que le produit commence à s’écailler et d’économiser le dissolvant. Sauf que visiblement, ça marche peut-être un peu trop bien. Après avoir appliqué ma base, j’ai dégainé mes 2 couches de corail… et j’ai dû faire face à 3 sketchs problèmes :
1/ La base n’a jamais séché, alors que je l’ai laissée posée plus de 20 min. Comme tu le vois, le midi au boulot, j’ai du temps. Mais pas non plus 6 ans et demi devant moi pour poser une base. J’ai faim aussi par moment.
2/ Le vernis corail a morflé. Comme ça ne voulait pas sécher en-dessous, la base se transférait en même temps sur le pinceau avec lequel j’appliquais ma couleur, et ça a gélifié la texture de mon vernis. Mais pas dans le bon sens du terme façon vernis gel, il était vraiment trop épais. Une galère cette manucure.
3/ Le rendu final a tenu 3h avant de s’écailler. Pas une minute de plus. Pour avoir passé 45 min à poser 1 base, 2 couches de vernis, et un top coat. T’es content.

Alors ça c’est sûr, ça se décolle d’un coup et ça part facilement. La fonction Peel-Off est remplie. Un peu trop même.
En fait la base n’accroche pas l’ongle, ne sèche jamais, et fout en l’air ton vernis. Bon bah je passe mon tour hein. Et pour le coup, c’est un produit dont je vais me séparer quasi-plein pour éviter de ruiner toute ma vernithèque.

peeloff_EMG

peeloff_EMG2

peeloff_EMG3

Le mascara – T.Leclerc

C’est assez rare finalement de retrouver un mascara dans mes flops, parce que je suis plutôt bon public en la matière, et surtout pas très exigeante vu la galère de base de mes cils frisés. Et pourtant, parfois on se rend bien compte que ce nouveau tube-là, il est moins bien que le précédent.

Ici encore, je connais plusieurs galères :
– J’en fous partout à l’application. Ce qui m’arrive assez peu finalement, c’est pour ça que je le mentionne. Comprenez par là que si c’était habituel chez moi, je ne lui en tiendrais pas rigueur. J’en transfère à la fois sur la paupière supérieure ET inférieure, comme si la brosse était immense alors que j’en ai déjà dompté des plus grosses (à ne JAMAIS sortir de son contexte).
– J’en fous partout tout au long de la journée. C’est très curieux, mais au fur et à mesure des heures, le produit se dépose façon liner en pointillé sur le raz des cils supérieur… on dit non hein ! On peut éviter ce genre de transfert avec des formulations waterproof, mais encore une fois, j’ai beau chialer régulièrement, je n’avais jamais eu ce souci !
– J’avais commencé à écrire « Quand au volume / rendu sur les cils, c’est même pas ouf. Malgré ce qu’une brosse de ce genre pourrait promettre (et donne sur moi d’habitude – c’est ce que je préfère). Il a vraiment pas grand chose pour lui le pauvre… » Et puis j’ai pris les photos pour cet article. Clairement, je déborde toujours autant, mais je trouve mes cils plutôt jolis. Alors ça va être ultra chiant de nettoyer au coton-tige tous les matins, mais j’vais p’tet bien le finir quand même. T’en penses quoi ? Ça te fait ça avec certains mascaras toi ?

mascara_EMG

mascara_EMG2

mascara_EMG3

A ma décharge, j’ai reçu 2/3 des produits gratuitement pour test, donc j’me plante pas pour autant complètement dans mes achats réguliers. Mais je trouvais ça intéressant de vous faire un brief, après vous les avoir présenté sur instagram ou en vidéo !
Pas de panique, plein de produits chouchou d’amour reviennent très très vite !

 

PP chachaAlors ces produits, vous les connaissez ? Vous les kiffez et m’laissez seule au monde sur ce coup là ?
Pressée d’avoir vos avis !

Bisous d’amour,
Chacha,
Râleuse freelance

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

4 Réponses pour Beauty Flops #8

  1. Louisiane dit :

    J’ai aussi acheté une base (mais de chez Essence) qui a un effet peel-off, seulement je le savais pas, c’est pratique pour enlever le vernis mais aussi non même chose cela tient 3h top chrono 🙁

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ah bah contente de voir que je ne suis pas seule !!! C’est quand même un sacré cirque !!!
      On dit NON au peel off sur les ongles alors 🙂

  2. Banou dit :

    Ah non mais c’est pas possible, un mascara me fait ça, c’est direct au feu !

    • En Mode Gonzesse dit :

      ahahah pas de demi-mesure !!!!
      Ben depuis j’ai testé les 2 stars du jour (clinique et chanel), et franchement oui, ça donne plus très envie de se galérer avec l’autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*