Beauty Flops #5

Publié le 28 avril 2015 | Beauté

Salut les chatons,

Un moment que j’avais pas râlé nan ?
Avoue ça t’a manqué !

Bon, bah me revoilà en grande forme pour donc dézinguer 2-3 produits gratuitement. #joke
Allez, vous commencez à avoir l’habitude de nos conneries, il n’y a évidemment rien de personnel contre les marques que j’vais mentionner ci-dessous. Bien au contraire, parfois elles me sont même indispensables. Disons plutôt que lesdits produits n’ont juste pas fonctionné. Sur moi. #team15000gants
Alors au même titre que j’vous vante les mérites d’autres confrères régulièrement, aujourd’hui j’vous explique comment économiser vos euros si et seulement si vous vous retrouvez dans mes arguments.

– Super Démaquillant Yeux Waterproof – Sephora

sephora

Ou ZE démaquillant vanté par Sananas dans chacune de ses vidéos, ou presque. Sananas = beauté absolue selon moi + make-up toujours très travaillés comme je les aime => peut-être les mêmes besoins qu’ma gueule en termes d’efficacité de démaquillage.
Vous savez déjà que je me démaquille à l’huile depuis plusieurs mois, et que c’est la routine qui convient le mieux à ma peau sensible. Maintenant c’est pas le plus pratique à emporter en weekend (coucou le flacon pompe qui se pompe dans ta trousse de toilettes). J’utilise habituellement le bien-aimé Cils Demasq, et j’ai eu envie de vivre dans la peau de Sanaa 5 min. Laissez-moi. J’ai craqué pour ce petit format lors des -25%, histoire de me faire mon avis sans pour autant risquer le diable financièrement.
Bah déception du public. Déjà l’efficacité est franchement bof. Argument ultime. Disons que ça démaquille oui, mais pas de ouf. Allez, j’arrête. C’est surtout qu’on attend plus de résultats, plus vite et moins galère, quand on utilise un produit biphasé. Sinon tu prends une eau micellaire quoi. Donc non seulement tu frottes 15 ans, tu finis écarlate du globuleux et très humide (toujours du globuleux). Mais en plus il reste du mascara (ça se voit en raz de cils inférieur, je mets pas du tout de crayon ni de poudre et j’ai quand même une ombre après le démaquillage) malgré les 3 cotons par œil. Et ça, c’est 2min après le passage du coton, j’vous raconte pas ma gueule de panda après une night. Pour moi, c’est next !

 

– CC Crème Roséliane – Uriage

CC CrèmeReçue par la marque en même temps que le masque anti-rougeursque j’aime d’amour pour toute la vie. J’ai évidemment refilé cash la CC Crème à ma soeur puisque l’ancien moi refusait automatiquement ce genre de produit. Depuis, j’ai arrêté de dire des conneries et commencé à apprécier les textures plus légères sur mon visage. La CC crème de Bourjois a révolutionné ma vie. J’ai donc récupéré mon dû (c’est moi la grande OH).
Tout ça pour dire que ce truc, je l’ai testé de mes propres doigts : à l’application, HORREUR-MALHEUR c’est quoi cette couleur, jamais ça va se fondre dans ma peau (la teinte est universelle, t’as pas le choice). Effectivement, c’est hyper foncé, ça se fond un peu (disons que c’est pas aussi flagrant que sur ma main) mais pas complètement à notre couleur naturelle, mais j’arrive à peu près à rattraper le truc avec une poudre un peu plus claire et du correcteur pour illuminer le reste. Sauf que c’est très dangereux. Selon les températures, le nombre d’heures où vous portez le produit et vos activités de la journée, quand le truc s’oxyde, ça me donne différentes couleurs sur tout le visage (très foncé vers l’extérieur, des tâches un peu partout) et surtout des différences de textures pas hyper flatteuses. Sur les tempes ça bouloche, sur ma rosacée c’est rugueux, on est content !
Sans parler du fait que ça n’est pas suffisant en termes de couvrance pour moi (alors que celle de Bourjois fait le job hein, c’est pas juste une question de « type de produit »), on voit bien mes rougeurs sur les joues, mes imperfections du menton, et mon contour du nez bien suicide. Mais ça, à la limite, tout l’monde n’a pas une gueule de merde à la base. Je passe clairement mon tour.

 

– Contour des yeux Créaline – Bioderma

BIODERMA

On en causait y’a pas si longtemps sur la page Facebook :  j’utilise une crème contour des yeux matin et soir depuis plusieurs années, non pas parce que j’veux absolument pas avoir de rides de toute ma vie, mais simplement parce que j’ai l’œil très sensible. Comme tout le reste tu m’diras. En gros, facilement irrité (les larmes, ça assèche vite hein), facilement sec donc, facilement chonchon tout court.
La seule solution, c’est hydratation à gogo. Ce contour des yeux-là fait pas le taf : j’ai pas l’impression d’être plus hydratée, je suis toujours aussi tendue du contour de l’œil -bien sûr que c’est possible- et pas dans le sens liftée hein, dans le sens tiraillée ! Et en plus ça pique et je finis par chialer quelques minutes après l’application. C’est le signe de la décadence chez moi, donc, c’est niet. No Gracias Adios.
J’ai déjà vanté à plusieurs reprises les mérites du contour des yeux Weleda à la rose musquée, y’a pas photo. Ça c’est un moment cocooning, ça c’est un soin qui te nourrit en profondeur, ça c’est un truc qui pique pas et ça, c’est un produit qui t’empêche pas de te maquiller derrière. Depuis, j’ai acheté celui de la gamme Bio Beauté By Nuxedes nouvelles bientôt !

 

– Lingettes auto-bronzantes – Comodynes

lingettesReçues dans la Sweetie Box. La même que celle qui contenait le crayon à sourcils que j’adooooore. On peut pas marquer à tous les coups.
En même temps, c’était teeeeeellement sûr. Sérieusement, quelqu’un utilise ce genre de truc dans la vraie vie ? De toute façon, je crois que de base, l’autobronzant, je suis pas hyper convaincue. Peu importe la texture. Mais là, on est juste sur des apriori, j’ai jamais vraiment testé à fond le truc. Bon, sauf ces lingettes quoi. Et grand mal m’en a pris, me voilà zébrée.
Pour vous la faire courte, vous sortez donc votre lingette (une par jambe ça suffit), elle est imbibée d’un produit chelou, presque mousseux, mais absolument incolore. Premier souci, tu sais pas exactement où t’en as mis et où t’en as pas mis. Ça colle pas mal après application, mais ça dure 10-15 min max, ça reste raisonnable. Tu t’habilles tu fais ta vie, et tadammmmmmmmmmm 3h après, t’es content. Ou pas.
Bon, y’a peut-être plus douée que moi pour l’application –même si entre nous j’ai vraiment fait gaffe à bien descendre sur les pieds + gérer tous les recoins de ma corpulence. Ça n’a pas suffit, j’ai donc quelques traces un peu partout. Pas forcément des endroits oubliés, juste des endroits où j’ai moins appuyés que d’autres. Bref, c’est franchement pas pratique, et à mon humble avis, y’a pas que sur moi que ça plante ce genre de délire.
Ah, et oubliez pas de bien vous laver les mains après, ça peut être évident pour certains, pas pour tout l’monde.

…………………..
y m’a compris
…………………..

 

Voilà pour mes déceptions du moment, j’espère que ça vous intéresse tout autant que nos coups de cœur !
Alors ces produits, vous les connaissez ? Vous les kiffez et m’laissez seule au monde sur ce coup là ?
Sérieusement, y’a quelqu’un sur qui ça marche les lingettes ?

PP chachaPressée d’avoir vos avis !
Bisous d’amour,
Chacha, orange de partout.

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

6 Réponses pour Beauty Flops #5

  1. natzen dit :

    alors moi le démaquillant bi phasé de séphora je l’adore, c’est celui que je rachète tout le temps, j’en ai essayé plein et j’ai toujours été déçue.
    Avec mes yeux fragiles, et bien pas de souci….
    mon mascara tient pourtant super bien (lancome waterproof) et aucun démaquillant pour les yeux n’arrive à bout (sauf celui de lancome qui coute la peau des f….)
    pour l’autobronzant, j’utilise celui de biotherm ou clarins, que j’applique avec un gant.
    Mes jambes sont de la même couleur que mon lavabo, je n’imagine même pas l’été mettre une jupe sans autobronzant (et quand j’en ai, je pense que j’arrive même pas à la couleur de tes bras l’hiver….)
    au dessus de lautobrozant, j’ajoute une eau teintée (je sais plus la marque) qui part au lavage….2 heures de boulot tout ça….

    • En Mode Gonzesse dit :

      Bizarre bizarre tout ça ! Bon écoute tant mieux parce que c’est vrai qu’il est pas très cher celui de Sephora, surtout avec -20 ou -25% tu t’en sors bien 🙂
      Ahah, j’ai toujours été lavabo du tibia aussi, jusqu’à l’année dernière quand j’ai commencé à courir en short. J’ai pris des couleurs inattendues dès le mois de mars, et ça m’a aidé à prendre plus vite tout l’été !
      Même cette année j’avais déjà pris pas mal avant le drame ahah ! La couleur est plutôt naturelle (j’avais peur de ça surtout, plus que des traces), mais vraiment l’application c’est pas jouable, trop de risques et tu ne t’en rends compte que 3h après !! Peut-être que le gant est une bonne option oui !
      Bisous Nath, merci pour tes astuces 🙂

  2. Je suis mdr pour l’autobronzant! J’avoue que j’en rêve car j’ai des jambes couleur bidet donc très très classe en été mais j’ai très peur du résultat final alors pour le moment, je n’ai toujours pas franchi le cap! Tu en as à me conseiller?

    • En Mode Gonzesse dit :

      J’ai trop la dégaine hein !!
      J’ai jamais rien testé d’autre non, mais Nathalie juste au-dessus à la mêmes souci de lavabo et conseille ceux de Biotherm ou de Clarins à utiliser avec un gant 🙂
      Bon courage !!

  3. Sophany dit :

    Good to know pour la CC crème car elle me tentait!

    • En Mode Gonzesse dit :

      A ton service !
      (même si j’imagine aussi que ça dépend des types de peaux, le fait de boulocher ?) (aucune idée en fait du pourquoi du comment)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*