Bain dissolvant express Sephora : la fausse bonne idée

Publié le 13 septembre 2012 | Beauté

Désillusion, désenchantement, désespoir….ooooooh
Il y a des histoires comme ça, qui commencent pourtant si bien…

Il y avait, au commencement, une nana aux doigts couverts de vernis H24 et qui était un peu feignasse.
Le coton, le dissolvant, c’était long, ça en foutait partout sur les mains. Et jvous raconte même pas le carnage quand elle tentait d’enlever son vernis des pieds avec les mains manucurées…(ouais, en plus d’être feignasse, elle est était pas douée)

Un jour, le Bain dissolvant express Sephora est arrivé dans sa vie. Une bénédiction ! Des mois de passion.
Rendez-vous compte, il suffisait de plonger son doigt 2secondes 1/2 (estimation à quelques secondes près) dans la mousse imprégnée, et l’ongle ressortait tout neuf.
Rien ne lui résistait, pas même les vernis foncés ou les paillettes.

Du coup, cette gonzesse qui ne fait jamais les choses à Poitiers moitié en a usé et abusé. Un changement de vernis au maximum tous les 3 jours, parfois moins que ça, et autant de bains de dissolvant.
Un danger ? quel danger ? à part les petits picotements sur les petits bobos, aucun risque !
La naïve…
Après des mois d’utilisation, elle n’a plus que ses yeux pour pleurer (à défaut d’ongles – On pleure pas avec des zongles, elle est con celle là ?)

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs (quoi ? ya ptet des mossieu adeptes du vernis qui nous lisent!?), aujourd’hui je le cris haut et fort (j’écris en gros et en gras, quoi) LE BAIN DISSOLVANT EXPRESS A TUE MES ONGLES (RIP)
ça fait plusieurs semaines/mois qu’ils se dédoublent, se cassent, même courts, et malgré les soins et autres « renforçateurs » , rien à faire.
Bhé oui, la gonz elle continuait à l’utiliser en même temps et elle comprenait toujours pas d’où venait le problème (c’te courge !)
Jte vois venir avec ton « jm’en fous, moi j’utilise celui de Bourgeois ! » C’est pareil cocotte !! Tous les mêmes, à nous promettre monts et merveilles, pour nous réduire en lambeaux (jamais j’en rajoute)

Aujourd’hui j’adopte la méthode lourde, à savoir la Miracle Cure de Sally Hansen (Mmm bop, ba duba dop ba do bop – pardon, visiblement ça a aussi atteint mon cerveau)
Évidemment, je n’utilise plus le bain dissolvant pendant cette « cure ». Je profite du fait d’être en vacances pour le faire : chaque jour une nouvelle couche, sans enlever la précédente.
Le rapport avec les vacances ? Bah, jme sens nue sans vernis moi ! Je laisse repousser, sans toucher, et je ferais une manucure quand le dédoublement sera bien haut. Heureusement, chez moi, ça pousse vite ! (priez pour que ça soit bon avant la reprise du boulot pleeeeease)

Voilà, gros méa culpa à toutes les personnes que j’ai forçées incitées à acheter ça, à base « mais siiiiiiiiiiiiiiii c’est trop géniiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaall ». Pardon, pardon. Jvous badigeonne de Miracle Cure avec les Hanson en fond sonore pour me faire pardonner (ahhhhh c’était donc ça la blague « Mmm bop »…pauvre fille !)

Bain Dissolvant, tu m’as brisé les ongles le coeur, j’arrête là notre histoire ! 

Bon, jte garde comme amant quand même, pour les occaz spéciales, genre j’ai raté juste un ongle et jveux pas me retaper toute la main. Sachez tout de même que rater un ongle en me vernissant ne m’arrive jamais. Que ça soit bien clair. Mais bon, sait-on jamais ! Pi on n’arrête pas une si grande histoire comme ça ! 😉

pp amandine

Des bises !
Amandine

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

16 Réponses pour Bain dissolvant express Sephora : la fausse bonne idée

  1. Et dire que j’hésitais, je n’ai entendu que des choses positives à son sujet! Bonne chance pour récupérer tes ongles!
    Bisettes
    http://lolalovesbeauty.wordpress.com/

  2. Maé dit :

    Et bien heureusement que tu as rédigé cet article ! Moi aussi, on m’avait raconté que ce produit était « miraculeux », et bien on s’est bien foutu d’ma gueule !!

    • Avoue, le « on » c’est chacha ? si c’est ça c’est ma faute. Il peut être miraculeux, mais ça reste tres nocif si tu l’utilises très souvent. En même temps c’est logique, pour que ça agisse aussi vite, le produit est plus agressif… donc s’il l’est pour le vernis, il l’est aussi pour les ongles. Des fois jferai mieux de reflechir avant. de reflechir tout court même..

  3. Zout dit :

    Tiiiiiiin! Le mien commence à être pourri alors je ne le rachèterai pas! Ca ne m’a pas niqué les ongles mais je ne mets pas de vernis tout le temps donc c’est peut-être pour ça! En tous cas je viens de commander le dissolvant Dior à-cause-de-votre-plan-20%!!
    Tu avais vu qu’il y avait une vente KORRES (cosmétiques bio) sur vente privée jusque demain? JE SUIS JOIE!
    Bisous!

  4. Un produit que j’ai… aussi testé!
    Une fois j’en conviens! Donc pas de problème par la suite!!!
    Je trouve le concept super sympa pourtant (et super efficace). Dommage que ce soit nocif à répétition. Mais bon, je vais être rabat joie, les filles : le maquillach’, le vernis, les dissolvants et tutti (merde je ne rappelle plus l’expression) frutti?… Bref, tout ça ce sont des produits industriels, chimiques quoi.

    Je pose donc une question aux gonzesses (qui fera p-e l’objet d’un nouvel article): qu’est-ce qui est le moins nocif pour la peau entre des produits bio ET des produits de marque (pas toujours bio mais parfois de très bonne qualité)?
    Bisous à toutes (et à tous, pas de discrimination)

    • Alors, non, le maquillage c’est pas forcement chimique mamzelle !
      Et pour ta question, sans hésiter, le bio ! (le bio de marque, c’est encore mieux lol). Evidemment les marque font de plus en plus attention, mais pour le maquillage je pense qu’ils privilegient plutôt la tenue, la pigmentation. Dans l’idee, un bon maquillage c’est un maquillage qui tient. heureusement tout ça est en train de changer, et les gens font plus attention aux composants. Même moi, qui ne suis pas particulierement attiree par le bio à la base, je commence à faire attention à ce que je mets sur ma peau.
      pourquoi un futur article, idee à creuser !

  5. Titi dit :

    ça saol, mais je le fais au coton avec la bouteille de dissolvant à l’ancienne (c’est pour moi, la note du mec au vernis)

  6. Nath44 dit :

    je suis bien d’accord !!! apres 3 mois de soins, j’ai encore du mal a recuperer de beaux ongles ! j’utilisais celui de bourgeois !
    Ce qui a sauvé mes ongles c’est le baume beure de karité coco et ylang de aroma-zone. la cure herome n’a pas été assez forte pour relever le defi des ongles dédoublés jusqu’a la lunule pfffffffff
    J’ai vu une astuce qui consistait a recycler ce bain dissolvant : tu enleves la mousse, tu vides tout, tu nettoies bien, et tu met a la place dedans pour moitié du flacon un dissolvant qui ne fait pas de mal a tes ongles (pour moi celui de Santé), et hop, un nouveau bain dissolvant, avec une mousse toujours plus efficace que le coton …. je n’ai pas pu tester cette astuce (vu sur le site de beauty-licieuse je crois), car ben j’ai donné le fameux bain qui m’a detruit les ongles …….. mais je me tate a le faire, car je pense que c’est plus la mousse qui est efficace dans le retrait que le produit dedans ….

  7. Pingback : [Instagram] #5 | En Mode Gonzesse - Le Blog

  8. Pingback : Ces produits qui ont changé nos vies | En Mode Gonzesse - Le Blog

  9. Pingback : Et tu SWAP, SWAP, SWAP ce colis qui lui plait… | En Mode Gonzesse - Le Blog

  10. Pingback : La beauté marocaine | En Mode Gonzesse - Le Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*