Awards 2017 – Nos produits make-up favoris

Publié le 8 janvier 2018 | Beauté

Salut les chatons,

Comme à notre habitude, et pour bien débuter l’année, on a décidé de décerner les awards à nos produits maquillage préférés en 2017 !
Si ça te dit et que tu veux pister nos évolutions, tu peux cliquer sur les versions 2016, 2015, 2014 et 2013 !
Avant on était pas de ce monde !

Le mot d’ordre de l’année : simplicité ! De moins en moins de produits finalement, mais des coups de cœurs qui deviennent des évidences ! On a aussi de plus en plus l’occasion de découvrir les indispensables qui font chavirer la beautysphère, alors si ça vous dit d’avoir notre avis à nous aussi… Passons donc en revue tous ces chouettes produits – nouveaux ou pas – qui nous ont fait vibrer toute l’année !

Au fait, petite nouveauté cette année, il te suffit de cliquer sur les images pour accéder aux liens directs des produits !

Teint

Base
Amandine : On va bien commencer… je n’en ai pas porté cette année !
Chacha : Je n’en ai toujours pas porté en 2017, mais je pourrais songer à m’y mettre. Je pense que c’est assez mauvais quand on se maquille tous les jours, mais comme ça risque de plus trop être le cas…. J’vous ai parlé du télétravail ? D’accooooord, j’arrête !

Fond de teint
Amandine : Gros gros kiff pour le BB skin detox fluid de Clarins, que j’ai dans mes 2 teintes (été et hiver quoi). Et oui, pour moi c’est un fond de teint, pas une BB crème !
Chacha : Sans aucun doute l’Encre de Peau d’Yves Saint Laurent. J’ai adopté les textures plus fines, plus liquides, plus transparentes. C’est pas le rendu le plus joli sur mon teint, surtout en période de stress ahem, mais c’est bien plus confortable !

Crème teintée 
Amandine : Aucun test en la matière cette année non plus.
Chacha : J’ai persisté avec la CC Crème « Moisture Surge » de Clinique (revue complète à venir cette semaine d’ailleurs !), et ça va de mieux en mieux. Même si comme dit, la texture crème est devenue trop épaisse pour moi.

BB crème
Amandine : On a dit que le Clarins était un fond de teint roooooh. Tu suis pas !
Chacha : BB quoi ? Oublie-moi !

Correcteur
Amandine : j’ai terminé et racheté le Bo-ing de Benefit. Je persiste et signe.
Chacha : Je ne quitte plus le Full Coverage Concealer de Kiko, format pot ! J’en ai entendu beaucoup de bien depuis des années, et je confirme ! Je le mets à peu près partout, sur les imperfections et sur le contour d’œil. Il cache ce qu’il faut et mon menton le remercie chaque jour ces derniers temps.

Anti-cernes
Amandine :  Heu… bah un peu de Bo-ing quand vraiment c’est le drame. Mais au quotidien je m’en passe allègrement.
Chacha : Le même truc de Kiko donc, en teinte 02 – Natural ! Je tartine cernes, paupières mobiles et immobiles, et je me passe aisément de fard ensuite tellement il réveille mon regard !

Poudre fixatrice
Amandine :  Je reste une inconditionnelle de celle By Terry. Toujours pas quittée, et toujours pas terminée !
Chacha : Toujours la même : la poudre libre DiorSkin Nude Air. Ce truc va me durer une éternité en même temps…

Poudre matifiante
Amandine : Encore et toujours la Stay Matte de Rimmel. On ne change pas une équipe qui gagne ! Bon par contre c’est poudre matifiante OU fixatrice hein. Je mets pas la By terry + la Rimmel. Non mais je préférais le préciser…
Chacha : J’ai terminé la Rimmel-de-mon-coeur que j’avais depuis 72 ans. La Stay Matte de Clinique est top en remplacement (pas pour rien qu’on la retrouve dans cette trousse des « indispensables ») même si elle est translucide et donc sans la petite couvrance supplémentaire que j’aimais bien !

Bronzer
Amandine : J’ai redécouvert mes fonds de placard les petits bijoux que sont les bronzers Terracotta de Guerlain. Toujours en deux versions, pour faire évoluer mon makeup avec mon bronzage.
Chacha : J’ai bien aimé le Paréo de Teint d’Etam l’été dernier ! Comme j’ai adoré cette vidéo avec Louloup d’ailleurs !

Blush
Amandine : J’ai mis un certain temps à en mettre quotidiennement. 30ans quoi. Aujourd’hui c’est adopté, et ceux de Benefit en particulier : le GALifornia l’été et le Rockateur l’hiver.
Chacha : J’ai découvert les blushs MAC… 15 ans après tout le monde. Bon ben je valide ! (teinte Hushed Tones, que je vous présentais ici !)

Highlighter
Amandine : Quand j’en mets, c’est celui de la palette Naked Flushed, d’Urban Decay. Mais j’avoue que ce n’est pas au quotidien.
Chacha : Soyons raisonnables… je n’en mets quasiment jamais !

 

Sourcils

Crayon
Amandine : Je t’en ai parlé dans ma dernière vidéo favoris : la révélation de l’année c’est Le Sourcil, d’Angélik Iffennecker.
Chacha : J’ai terminé le crayon Couvrance d’Avène qu’Amandine m’avait filé (j’te le montrais ici !) ! A mon plus grand désespoir ! (et bien sûr que si, c’est loin la pharmacie !!)

Kit
Amandine : Ça avait disparu de mes placards l’an dernier, ça n’y est pas retourné !
Chacha : Pas utilisé de l’année, mais j’en ai chez moi et il est possible que j’y revienne quand j’aurais terminé le produit du dessous ! RDV pour les Awards 2018 ?

Gel
Amandine : Je ne sais pas si on peut l’appeler « gel » mais j’ai adoré le Wunderbrow qui est semi-permanent. Une petite révolution me concernant.
Chacha : 2 ans maintenant que j’apprivoise Ka-Brow de Benefit reçu à mon anniversaire. Et chaque jour qui passe nous rapproche l’un de l’autre, je l’ai dompté le bougre !!

 

Yeux

Base paupières
Amandine : Si je te redis Primer Potion d’Urban Decay, tu m’en veux ? Des années que je te ressors le même. Y’a ptet une raison tiens. En tous cas, ça y est, il est sur la fin. Je vais pouvoir le remplacer par… une autre version de lui-même !
Chacha : Comme dit, un bon anticernes fait l’affaire, mais sur le même principe, j’ai adoré unifier ma paupière avec la Pro Aquatique Nude chez Lancôme !

Fard
Amandine : J’en utilise très peu. Version mono je veux dire. Trop peu pour désigner un grand gagnant.
Chacha : Sans aucune hésitation, le fard champagne chez Kiko (déjà vu ici !) ! La teinte 200 de la collection des Water Eyeshadow, ce truc se suffit à lui-même !

Palette
Amandine : J’ai évidemment toujours beaucoup aimé les 2 Chocolate Bar de Too Faced. Mais j’ai un peu saturé des teintes marron/orangées. En même temps, au bout de 2ans… Dernièrement ça a beaucoup été la Naked Basics 2 qui tire sur le gris, petite et accessible.
Chacha : J’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne me suis pas maquillée… Tout est en cartons aussi… J’ai beaucoup ressorti ma Naked 1 d’Urban Decay, mais si je veux faire un effort particulier, je dégaine la merveille Regard Couture chez Dior.

Eyeliner
Amandine : J’en ai un peu remis cette année. Pas souvent, mais à chaque fois ça a évidemment été le tattoo liner de Kat Von D. Le meilleur au monde.
Chacha : Trop bizarre, en 2016 je vous disais que j’en portais 1 jour sur 2. Et cette année… quasiment plus ! Le fard kiko a remplacé le liner dans mes maquillages rapides du quotidien je crois !

Mascara
Amandine : Amour incommensurable pour le Monsieur Big de Lancôme !! Revue à venir, même si je t’en ai déjà parlé en vidéo favoris

Chacha : Hypnose, chez Lancôme. C’est le grand retour des mascaras de luxe cette année ! Je l’utilisais ici !

 

Lèvres

Crayon
Amandine : 2017, toujours pas ! Ptet en 2018 ?
Chacha : Toujours pas, sorryyyy !

Rouge à lèvres
Amandine : Il existe autre chose que des RAL liquides ? Pas chez moi ! Evidemement il y a ceux de Sephora, mais comme Chacha va les citer, je te dis Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D ! (rappelle-toi mes favoris de Décembre !)
Chacha : Retour en fanfare des rouges velouté sans transfert de Sephora. J’ai eu la chance de recevoir tout un tas de nouvelles teintes que je te swatchais juste ici !

Gloss
Amandine : Je ne crois pas en avoir mis cette année. Ou en tous cas ils ne m’ont pas marquée !
Chacha : C’est toujours pas un vrai « gloss », j’en-ai-pas-j’en-porte-pas, mais j’ai bien aimé le côté « mes lèvres en mieux » de cette version baume confort-brillance de Boho ! Chouette découverte de la box Belle au Naturel !

 

Ongles

Vernis
Amandine : « Depuis que je l’ai je porte quasi exclusivement le blanchisseur d’Herome. Des jolis ongles en toute discretion ». Pas mieux en 2017 qu’en 2016. Avec un petit coup de coeur quand même en toute fin d’année pour celui de Adopt‘ en collaboration avec la blogueuse Caroline.
Chacha : Le bleu majorelle intemporel d’Yves Saint Laurent est enfin mien. Forcément, il met sa race à tout le monde.

Nail art
Amandine : Héééé cette année j’ai mis 2-3 paillettes sur mon vernis. Bon ok, une seule fois…
Chacha : On va p’tet supprimer cette catégorie, nan ? ^^

 

Accessoires

Pinceaux
Amandine : Rien de nouveau à l’horizon, je garde mes classiques, en particulier le 217 de MAC pour les yeux, et le kabuki 3DHD de Sigma pour le teint.
Chacha : Pas de découverte sur ce plan cette année, j’utilise toujours beaucoup de mes chouchous chez Zoeva.

Nettoyant à pinceaux
Amandine : Un bloc de savon de marseille…et de l’huile de coude comme on dit !
Chacha : Un savon solide, nouvelle passion, peu importe lequel !

Éponges
Amandine : J’avoue avoir lâché ma Beauty Blender cette année. Sans raison particulière.
Chacha : Toujours sans moi, je fais tout ça au doigt et j’évite de laisser la moitié de mes tubes se perdre dans une éponge.

Recourbe Cécile cils
Amandine : Toujours le Sephora. Ca fait clairement la différence ! (La preuve)

Chacha : Pas utilisé de l’année… me tapez pas !

 

avatar blancAlors les chatons, ces produits vous les connaissez ? Vous validez ces awards ?
Vous voulez nous faire découvrir d’autres trucs qui vont changer notre vie ?
On vous écoute !

Des bisous de nous,
Vos gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour Awards 2017 – Nos produits make-up favoris

  1. Amelie dit :

    Je valide les awards! En lisant l’article J’ai agrandis ma liste des produits à acheter !
    Merci les gonzesses vous êtes au top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*