Awards 2015 – Nos produits make-up favoris

Publié le 12 janvier 2016 | Beauté

Salut les chatons,

Après la version sur les soins la semaine dernière, on récompense aujourd’hui nos produits make-up favoris en 2015.
Ceux qui nous ont fait vibrer toute l’année, ceux qu’on a découverts et pas lâchés depuis.
Juste pour le plaisir d’utilisation, mais aussi pour tenter de ressembler à quelque chose on va pas s’mentir.

En bref, ceux qui nous ont rendus plus belles que la plus belle de tes copines.
Si ça, c’est pas de l’argumentaire… n’est pas blogueuse beauté qui veut !

Ah, et pour revoir les versions 2014 et 2013, tu cliques… bah sur lesdites dates ! Vamos !

Teint

TEINT 1Base
Amandine : Révolution chez moi, j’en utilise maintenant une (bon, pour les longues journées/ soirées uniquement, mais quand même). Et il se trouve que le produit en question ne se positionne pas comme base non plus, puisque c’est la BB creme Le chardon et le marabout de Garancia, mais c’est la meilleure pour moi quand même.
Chacha : Je dois en avoir 2 ou 3 dans les placards, mais j’ai pas foutu un seul truc de la sorte sur ma face de toute l’année !

Fond de teint
Amandine : J’ai exclusivement porté l’Infaillible 24h mat de L’Oréal. Gros coup de cœur, en particulier pour son vrai pouvoir matifiant longue durée. Dur de repasser à autre chose après sans avoir l’impression d’être une boule à facettes !
Chacha : Sans hésiter l’« Infaillible 24h mat » de L’Oréal. Découvert grâce à Amandine, acheté à moitié prix, il a changé ma vie ! J’en parlais et je le porte ici !

Crème teintée 
Amandine : Je n’en ai pas utilisé du tout cette année !
Chacha : Toujours la CC Crème de Bourjois, découverte ici et pas lâchée depuis. C’est bien simple, toute l’année j’alterne entre le fond de teint L’Oréal et ce truc Bourjois. Et je suis une femme comblée, n’est-ce pas là le principal ?

BB crème
Amandine : Non plus !
Chacha : BB quoi ? Oublie-moi !

TEINT 2Correcteur
Amandine : J’ai pas mal ressorti le Bo-ing de Benefit, antiquité de mes placards, et j’en ai été ravie. Je compte bien le racheter.
Chacha : Le Fit Me de Maybelline (qu’on galère à trouver maintenant il me semble ?). J’en parle pas souvent mais c’est pourtant mon meilleur allié contre les cicatrices de boutons qui saoulent sévèrement.

Anti-cernes
Amandine :  L’anti-cernes Double Wear d’Estée Lauder. Acheté sur les conseils de Mariel, je ne le quitte plus.
Chacha : J’aime bien mon truc Rimmel, le « Wake Me Up » que je porte ici aussi. 8 balles sur Asos. Clairement pas le genre de produit dans lequel je mets une blinde, il y a de quoi faire à tout petit prix !

Poudre fixatrice
Amandine :  L’Invisible loose powder de Laura Mercier. La même depuis des années. Même si j’avoue que celle de By Terry me fait de l’œil..
Chacha : Je n’utilise que de la matifiante, sorry.

Poudre matifiante
Amandine : J’en mets plus rarement, mais il s’agit de la Stay Matte de Rimmel.
Chacha : Et je n’ai pas changé depuis l’année dernière : 4 ever and ever la « Stay Matte » de Rimmel. Petit prix, matité au rendez-vous et légère couvrance supplémentaire au besoin, je kiffe !

TEINT 3Bronzer
Amandine : Je crois bien n’avoir utilisé que celui de Boho. Comme l’an dernier d’ailleurs !
Chacha : Pfiouuuu probablement le produit que j’ai le plus acheté cette année. J’en avais 1 ou 2 en 2014, j’en ai maintenant beaucoup trop pour l’avouer ! Mon plus gros kif, pour l’été uniquement, c’est le Tolériane teint de La Roche Posay. Juste pour le fait d’avoir découvert le make-up de parapharmacie ! J’en parlais !

Blush
Amandine : On prend les mêmes et on recommence : Les Beiges de Chanel. Un mix entre bronzer et blush. J’aime les blushs très très très discrets, tu ne me verras pas avec du rose.
Chacha : Je voue un culte certain aux textures crème. Notamment le Pot rouge, version Calypso Coral de Bobbi Brown que je porte et dont je vous parlais ici !

Highlighter
Amandine : Toujours celui de ma palette Naked Flushed d’Urban Decay, version Streak. Pour les sorties et grandes occaz uniquement.
Chacha : J’aime bien la version « Gel Enlumineur » chez Jelly Pong Pong dont on se reparle tout bientôt !

 

Sourcils

SOURCILSCrayon
Amandine : J’ai énormément porté celui de Nars, terminé à mon grand désespoir celui d’Anastasia Beverly hills, mais j’ai également découvert et adoré le Brow Beater d’Urban Decay. (Mes 1eres impression en video ici). Les sourcils, cette passion.
Chacha : J’utilise toujours un crayon en base. Et en général j’en ai qu’un à la fois. Donc l’award cette année va au au crayon de chez The Lab Room, reçu dans une box, évoqué ici et que j’aime beaucoup hein, même sil est en SOLO sur le podium.

Kit
Amandine : Je n’en utilise plus, je préfère de loin les crayons pour redessiner.
Chacha : J’en ai plus je crois, j’ai dû les refiler pendant mon grand tri parce que je ne les utilisais jamais !

Gel
Amandine : J’utilise régulièrement le « Speed Brow » de Benefit. Juste pour les discipliner, car il ne colore pas.
Chacha : Évidemment ma dernière lubie : le Make me Brow de chez Essence. 3 balles, qui dit mieux ? Mate ça !

 

Yeux

YEUX 1Base paupières
Amandine : Et encore une victoire pour la Primer Potion d’Urban Decay ! J’avais comparé avec celle très connue de Nars, qui n’a pas fait le poids. (la battle ici)
Chacha : L’Eye Primer de chez Lily Lolo, reçue dans une box. Ce truc est génial car il fait tenir les fards (et il est bio) certes, mais peut aussi être utilisé solo pour camoufler les rougeurs et unifier la paupière. Application au doigt, rapidité absolue, validation obligatoire. Je l’évoquais dès janvier !

Fard
Amandine : Je me sers plutôt de mes palettes quand je me maquille les yeux. Mais de temps en temps, je ressors mes paint pot de MAC.
Chacha : En fard individuel, je n’utilise quasiment que les pots de base-crème. Alors je vais redire la teinte Bronze chez les Color Tatoo de Gemey Maybelline.

YEUX2Palette
Amandine : Duuuuur ! Je pense que les awards de l’année vont à la Chocolate Bar et sa petite soeur la Semi Sweet, toutes deux de Too Faced. Mais j’aime mes autres palettes aussi.
Chacha : Très clairement la Vice 3 d’Urban Decay que je n’ai pas lâchée. J’aime trop trop trop trop trop. J’en parlais , mais je la porte dans quasi tous mes make-up depuis l’été dernier je dirais !

YEUX3Eyeliner
Amandine : Cette année encore, le liner Tattoo de Kat Von D. Faut dire qu’il place la barre haute.
Chacha : Idem, un à la fois pour le peu d’utilisation que j’en ai. J’ai bien aimé la version feutre de Bell que j’utilise ici. Mais j’attends qu’il se finisse pour passer à autre chose !

Mascara
Amandine : Dans un suspens insoutenable…. celui d’Avène, gamme Couvrance.  Perfection spotted. (la preuve dans cette vidéo)
Chacha : Le mascara pour cils fins Gigantus de Bell et sa brosse gigantesque était CANON ! Je le porte ici et j’en parlais également en vidéo !

 

Lèvres

LEVRESCrayon
Amandine : Un jour je m’y mettrai…
Chacha : Oubliez-moi sur le sujet !

Rouge à lèvres
Amandine : Un Kiko, que visiblement je ne suis pas la seule à aimer puisqu’on me demande à chaque fois d’où il vient quand je le porte. Un rose qui tire sur le violet, le 515 Orchid de cette gamme là.
Chacha : Découverte très récente et dévalisage de folie à venir c’est certain : MAC. Surtout le Rebel que je porte . Sérieusement tout est dit non ?

Gloss
Amandine : J’en mets trop peu pour décerner un award. Ça se mérite oh !
Chacha : J’en mets pas, mais j’utilise mon joker pour placer le Rouge Velouté sans Transfert de Sephora, teinte 03 (on dit que ça a un embout gloss un peu, alors ça passe). J’en parle et je le porte , et je viens d’en racheter 2 autres donc tout est dit !

 

Ongles

ONGLESVernis
Amandine : J’aime toujours autant le « Love Angel Music Baby » de OPI collection Gwen Stefani. Mais j’ai aussi beaucoup porté le Recessionista d’Essie, un prune foncé.
Chacha : J’ai changé à chaque manucure, mais si je dois citer une marque ce sera L’Oréal. J’adore leurs petits formats ET le jaune (« 834 Banana Pop », Gamme Color Riche) que j’ai trouvé cet été. Mate ça !

Nail art
Amandine : Je laisse ça aux autres, bien trop peu de patience..et de capacités !
Chacha : Probablement mes rennes de Noël, ils sont trop choux et j’ai adoré faire ça !

 

Accessoires

ACCESSOIRESPinceaux
Amandine : Les mêmes que l’an dernier soit « Les Real Techniques, bien entendu, meilleur rapport qualité/prix trouvé à ce jour. Mais aussi le fameux 217 de MAC, un pinceau estompeur qui mérite sa réputation » et aussi le 3DHD de Sigma, parfait pour le teint !
Chacha : J’ai pas dû en acheter de nouveaux, donc je dirais toujours Real Techniques pour le teint et Hema pour les yeux ! Mais Zoeva m’appelle !

Nettoyant à pinceaux
Amandine : Du savon de Marseille et de l’huile de coude, comme on dit.
Chacha : Mon savon pour les mains (ou un shampoing que j’aime pas) #onsdittout

Éponges
Amandine : La Beauty Blender, à la vie à la mort.
Chacha : Toujours pareil : j’ai pas la motiv’ de laver un truc comme ça tous les jours, j’y vais au doigt pour le teint !

Recourbe Cécile cils
Amandine : Je n’en ai pas utilisé du tout cette année.
Chacha : J’ai toujours celui de Sephora qui fait son taf, mais je pense jamais à l’utiliser.

 

avatar blancAlors les chatons, ces produits vous les connaissez ? Vous validez ces awards ?
Vous voulez nous faire découvrir d’autres trucs qui vont changer notre vie ?
On vous écoute !

Des bisous de nous,
Vos gonzesses

 

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour Awards 2015 – Nos produits make-up favoris

  1. Laura HANTZ dit :

    Coucou mes beautés,

    Super cet article !
    Alors le fond de teint Infaillible de L’Oréal j’ai testé la version en verre et mon dieu je ne l’aime pas ! La formulation de celui-ci est différente ? Là je suis en amour pour l’Iconic Bright Cushion d’Ünt, une merveille pour toutes les peaux !
    Le Boi-ing j’adore en tant que correcteur, mais pas en anti-cerne il file dans mes plis lol
    Pour les sourcils, la même j’adore le gel brow de Benefit et la poudre Couleur Caramel 🙂
    La Primer Potion pareil j’adore, je vais d’ailleurs m’acheter la nouvelle version je préfère l’applicateur.
    Niveau palette, j’ai adoré la Chocolate Bar, la Naked Smoky cette année !
    Le mascara Couvrance est top je l’utilise aussi, et le Hypnose de Lancôme !
    Et forcément MAC addict j’adore !

    Bisous

    • En Mode Gonzesse dit :

      J’ai l’impression que le truc en verre c’est pas une version Matte ? (mais jamais testé je sais pas !!)
      Dans tous les cas je filme une routine teint bientôt avec cette merveille, tu verras par toi-même le déliiiiiiiire 🙂
      La Naked Smocky, je me force tu sais, je me mets des oeillères et tout pour ne pas y penser, et toi tu débarques comme une fleur à me vanter ses mérites…. TU ME FATIGUES !!!
      Des bisous d’amour Laura, merci pour ton partage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*