Awards 2014 – Nos produits make-up favoris

Publié le 26 janvier 2015 | Beauté

Coucou les chatons,

Comme l‘an dernier, après les favoris soins 2014, on passe en revue ceux maquillage ! On change pas une équipe qui gagne.
C’est-à-dire qu’une fois nos tronches de déesses parfaitement nettoyées / gommées / hydratées &co, cette année on a aimé se tartiner d’un tas de produits make-up. Pas tous en même temps, non.
On est tombées amoureuses un milliard de fois, et on vous a tout compilé ici, parce que c’est plus pratique comme ça qu’en vidéo. Non ?
On décerne juste les awards, on ne développe pas trop pour cette fois. Alors n’hésitez pas à nous agresser si vous souhaitez plus d’infos ou d’impressions de notre part sur tel ou tel produit, voire de photos de nos gueules en action !

 

Teint

favoris 2014 teint1

Base
Amandine : Je n’en utilise pas. ça commence bien ces favoris... Si événement particulier, je sortirais surement ma miniature de la Photo Finish de SmashBox. Mais la meilleure base reste une bonne hydratation ! (Je ne parle pas que de ton foie)
Chacha : J’aime beaucoup la Photo Finish de Smashbox pour lisser mon grain de peau quand j’ai trop de merdes à relief. Mais en vrai de vrai, je la sors que pour les grandes occasions.

Fond de teint
Amandine : Coup de foudre confirmé pour le Face&Body de MAC. Depuis que je l’ai, je n’en utilise plus aucun autre. Je t’en parlais dans les favoris d’octobre.
Chacha : J’aime toujours autant le « Healthy Mix » de Bourjois avec lequel j’ai quasiment passé l’année (j’en parlais déjà en 2013), si on forget mon dernier coup de cœur ci-dessous.

Crème teintée
Amandine : La « Tinted Moisturier Oil Free » de Laura Mercier reste inégalée. Mais en toute honnêteté, je ne l’ai pas utilisée cette année.  J’ai préféré mettre du fond de teint léger.
Chacha : J’imagine que « CC Crème » on classe ça la-dedans ? Dans ce cas, amour éternel pour ma récente découverte chez Bourjois, dont je te parlais juste !

BB crème
Amandine : Non merci !
Chacha : J’ai pas touchaoooé à un seul truc du genre de l’année, z’êtes des oufs ou quoi ?? 🙂

Correcteur
Amandine : L’anti-cernes Double Wear d’Estée Lauder. Parfaitement, un anti-cernes. Qui est fabuleux pour camoufler les petites rougeurs et imperfections, grâce à sa texture très fluide mais très couvrante.
Chacha : J’ai ressorti mon kit « Secret camouflage » / « Secret concealer » qui n’a rien de secret de Laura Mercier, vraiment idéal pour les petites corrections + pour partir en weekend. Revue complète ICI !

Anti-cernes
Amandine : Le « Radiant Creamy Concealer » de Nars, toujours ! parfois délaissé pour le produit cité en correcteur, mais j’y reviens régulièrement.
Chacha : J’ai pas quitté le « Lasting Perfection » de Collection de l’année (j’en parlais également ). J’en rachète dès que je passe une quelconque frontière qui s’y intéresse.

favoris 2014 teint2

Poudre fixatrice
Amandine : Toujours l’Eau de beauté de Caudalie – qui n’est pas une poudre, bien vu – mais ça reste très rare. Je matifie plus que je ne fixe.
Chacha : Généralement je matifie uniquement. Si vraiment je veux garder un teint lumineux (pas mon genre mais bon, ça peut arriver 3 fois par an), j’utilise la « Razor Sharp » d’Urban Decay ou la « Loose Setting Powder » de Laura Mercier du kit ci-dessus si je suis en weekend ! #praktisch

Poudre matifiante
Amandine : La Stay Matte de Rimmel. Chacha m’a convaincue ! 
Chacha : 4 ever and ever : la « Stay Matte » de Rimmel. Petit prix, matité au rendez-vous et légère couvrance supplémentaire au besoin, je kiffe !

Bronzer
Amandine : Celui de Boho que je ne quitte plus. Gros kiff !
Chacha : Dernier coup de cœur en date : le Milk Chocolate de Too Faced. Qui s’avérera peut-être trop light pour quand jserai blakoss, mais il est parfait pour structurer mon visage trop rond et réchauffer mon teint « naturellement » (avec 15000 guillemets).

Blush
Amandine : Les Beiges de Chanel. Pas vraiment fait pour ça, mais c’est comme ça que j’aime l’utiliser. Ou pour citer un vrai Blush, le Rockateur de Benefit. J’aime la discrétion et le « naturel ».
Chacha : Je les aime surtout corail ou bronze. La Shimmer Brick de Bobby Brown m’appelait depuis trop longtemps. Mes joues ne la quittent plus depuis 2 mois, je pense donc que c’est celui que j’ai le plus porté en 2014, même si c’est sur la toute fin ! Mate ça !

Highlighter
Amandine : Celui de ma palette Naked Flushed d’Urban Decay, version Streak. Il est sublime !
Chacha : Clairement la Shimmer Brick se suffit à elle-même. Mais si je porte un autre blush plus terne, j’ajoute toujours le « Mary-lou Manizer » de The Balm, toujours aussi beau. (et tu peux même le voir ici)

 

Sourcils

favoris 2014 sourcils

Crayon
Amandine : Toujours le « Brow Perfector » de Nars – acheté à Londres, c’est celui qui me convient le mieux. Bien plus pratique qu’une poudre pour créer du sourcil – que j’ai en trop faible quantité- et son effet este le plus naturel.  Autant que le fait de dessiner un sourcil peut l’être^^
Chacha : J’ai toujours mon crayon Rimmel. Je trouve ce format plus pratique pour le quotidien, ou alors c’est parce que j’ai le coup de main maintenant. Quoi qu’il en soit, il me sert à remplir mes trous (mon dieu) et j’aime son petit prix. Je déconseille toujours si vous devez « créer » des poils à la tête du sourcil par exemple.

Kit
Amandine : Le « Brow Zings » de Benefit est très bien, même si personnellement je préfère utiliser un crayon. J’en parlais dans le test du « Brow Bar » ici.
Chacha : J’en ai plusieurs, que j’ai pas suffisamment utilisé pour leur décerner un Award cette année ! Ça s’mérite OH

Gel
Amandine : L’an dernier j’avais pas aimé le « Gimme Brow » de Benefit. Cette année je l’ai adoré. Y’a que les cons qui changent pas d’avis…
Chacha : J’en ai toujours pas 🙂

 

Yeux

favoris 2014 yeux1

Base paupières
Amandine : Définitivement la Primer Potion d’Urban Decay, qui intensifie les fards, les fait tenir, empêche qu’ils filent dans les coins et pliures, et en plus dure des plombes ! Environ 2 ans par tube ! J’aime aussi l’embout, contrairement à celui de Nars qui devient vite dégueu.
Chacha : Les fards crème en général pour faire tenir ET intensifier les couleurs. La plus utilisée cette année, ce doit être le « Color Tatoo » en teinte Bronze de Gemey Maybelline.

Fard
Amandine : Au final j’en utilise peu des fards hors palettes. On va dire le pain pot Painterly de MAC, un joli rose pâle mat.
Chacha : J’adoooore les petites boites rondes de chez Bourjois (et toute cette marque vous l’aurez compris), notamment la teinte kaki !

favoris 2014 yeux2

Palette
Amandine : Cette année encore, la Naked basics, d’Urban Decay. Parfaite pour les maquillages nude dont je raffole. Je veux la 2 !
Chacha : Allez, easy : je sors ma Naked 1 d’Urban Decay à peu près un jour sur deux !

Eyeliner
Amandine : Le liner Tattoo de Kat Von D. Application feutre super facile, noir profond, tenue exceptionnelle.
Chacha : Jamais sans mon « Super Liner Perfect Slim » de L’Oréal ! Revue ici, et je l’ai même racheté en bleu !

Mascara
Amandine : Toujours celui d’Avène, gamme Couvrance. Il sépare les cils, les allonge, les courbe et leur donne du volume. Tout ça en étant un produit de pharmacie, ça tient du miracle. Et en plus il se démaquille à l’eau. Perfection spotted. (la preuve dans cette vidéo)
Chacha : J’ai beaucoup aimé le rendu du Rocket Volume de Gemey, mais beaucoup trop galère à démaquiller j’ai pas son time. Le Great Lash lui vole la vedette grâce aussi à sa brosse pointue idéale pour étirer le regard. Revue estivale ici !

 

Lèvres

favoris 2014 lèvres

Crayon
Amandine : Je n’en ai pas utilisé, c’est pas faute d’en avoir…
Chacha : J’en ai quelques uns de chez Kiko, mais je crois sincèrement que j’en ai pas utilisé un seul de l’année. Nice ou pas ? 

Rouge à lèvres
Amandine : le Superstay 14hr de Maybelline en teinte Neverending Pink. Un rose froid que j’adooore, pour sa couleur of course, mais aussi sa tenue exceptionnelle, moi qui déteste devoir fire des retouchesRevue ici.
Chacha : Le plus utilisé car il est H24 et A365 dans mon sac, c’est le « n° 914 Vibrant Mandarin » de la collection Color Sensational Vivids de Gemey Maybelline. J’en parlais et je le portais ici !

Gloss
Amandine : Un découverte récente, celui de la marque Buxom en teinte White Russian. J’en t’en parlais dans mes favoris de décembre, il a une jolie couleur vieux rose très pâle, un petit gout mentholé, et il ne colle pas.
Chacha : Probablement le vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent en teinte « n°13 Rose Tempera ». Je le porte ici !

 

Ongles

favoris 2014 vernis

Vernis
Amandine : Le « Love Angel Music Baby » de OPI collection Gwen Stefani. Mais si rappelle-toi, mon vernis doré mais un peu mat, qui est à l’opposé de ce que je porte d’habitude mais qui est celui que j’aime le plus au monde.
Chacha : Je crois que je reviens le plus souvent au nude avec le « Mademoiselle » d’Essie. J’en parlais !

Nail art
Amandine : Mes deux mains gauches et moi, on s’aventure rarement sur ce terrain… Quelques paillettes en accent nail au mieux. Mais ça reste rare donc zero winner 2014 ici.
Chacha : Je ne fais que des accent nails en folie, et je ne quitte plus le « 842 Sequin Explosion » de L’Oréal dont je te parlais ici !

 

Accessoires

favoris 2014 accessoires

Pinceaux
Amandine : Les Real Techniques, bien entendu, meilleur rapport qualité/prix trouvé à ce jour. Mais aussi le fameux 217 de MAC, un pinceau estompeur qui mérite sa réputation.
Chacha : Toujours Real Techniques pour le teint et Hema pour les yeux !

Nettoyant à pinceaux
Amandine : Du savon de Marseille suffit.
Chacha : Du savon lambda, sans odeur particulière.

Éponges
Amandine : La Beauty Blender, évidemment ! Je ne m’en passe plus !
Chacha : J’ai pas la motiv’ de laver un truc comme ça tous les jours, j’y vais au doigt pour le teint !

Recourbe Cécile cils
Amandine : Ça doit être un Kiko je crois.. Je ne m’en sers absolument jamais, je ne vois pas la différence sur mes cils. Qui sont naturellement longs et recourbés (pardon pour cet instant d’autokiffance)
Chacha : J’ai toujours le Sephora qui fait son taf, j’ai toujours pas comparé plusieurs recourbe-cils en vrai.

 

logo

Alors, t’en dis quoi ? Les mêmes chouchous que nous ?
On est passées à côté d’un produit révélation internationale ???
Bisous de nous,
Vos gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Une Réponse pour Awards 2014 – Nos produits make-up favoris

  1. Mélanie dit :

    Euh… C’est quoi au juste la différence entrée une BB crème et une CC crème?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*