Awards 2013 – Nos produits Make-up favoris

Publié le 22 janvier 2014 | Beauté

Coucou les enfants,

On continue de remercier nos produits préférés, cette fois-ci en termes de make up, ravalement de façade et embellissage de ce qui est déjà ultra canon, est-il nécessaire de le préciser ?
Beaucoup de découvertes pour toutes les deux en 2013, une vraie passion tout ça… Et tenir un blog n’aide ABSOLUMENT PAS à calmer nos ardeurs !

Comme pour les produits soins qu’on évoquait la semaine dernière ICI-même, on passe rapidement sur le pourquoi du comment ces produits cartonnent leur race. Vous avez généralement déjà entendu parlé de tout ça et on vous claque les liens correspondants ! Mais surtout, n’hésitez pas à nous agresser si vous souhaitez plus d’infos ou d’impressions de notre part sur tel ou tel produit, voire de photos de nos gueules en action !

 

Teint

1teintBase
Amandine : La « Foundation Primer Oil Free » de Laura Mercier – la seule que j’ai testée qui ne me fait pas briller et fait bien tenir le maquillage. Étant donné tout c’que jme tartine déjà sur la gueule, je la sors uniquement pour les journées à rallonge au boulot par exemple (en action dans cet article et ce haul)
Chacha : Ma préférée, que je sors pour les grandes occasions uniquement, c’est la « Porefessional » de Benefit. Pas forcément pour faire tenir le fond de teint 72h, mais surtout pour flouter mes pores. Revue ici.

Fond de teint
Amandine : Le « Maestro » d’Armani – Mon préféré de par sa texture et sa fusion avec la peau. Je l’utilise plutôt l’été car il a tendance à marquer les zones de sécheresse plus importantes en hiver (revue ici)
Chacha : Le « Healthy Mix » de Bourjois. Suffisamment couvrant, il unifie et donne de l’éclat à ma peau en galère hivernale. Il était dans mes favoris en novembre, et j’en ai racheté sur Vente Privée depuis.

Crème teintée
Amandine : La « Tinted Moisturier Oil Free » de Laura Mercier – C’est mon produit teint le plus utilisé, je suis dégoutée de l’avoir finie car elle coûte un bras, mais elle unifie parfaitement. Sa couvrance est plutôt légère, mais c’est ce que je préfère et ce qui me suffit (achetée dans ce haul + utilisée dans cet article + et revue dans cette vidéo)
Chacha : Que dalle, je ne peux pas vraiment me permettre ce genre de produits, j’ai beaucoup trop d’imperfections/rougeurs à camoufler. #loveme

BB crème
Amandine : La « Bio beauté by Nuxe » – J’en ai testé peu, mais je la préfère de loin. Son seul défaut, sa couleur un poil foncée en hiver. Mais elle était parfaite au retour de Martinique. Sa texture est plutôt épaisse et sa couvrance assez bonne pour une BB crème. En plus, elle sent bon, que demande le peuple ?
Chacha : J’ai testé la Nuxe d’Amandine, elle est vraiment top dans sa catégorie. Mais pas suffisante pour moi, encore une fois.

2correctionCorrecteur
Amandine : Le « Stick Correcteur vert » de la gamme Couvrance d’Avène – une découverte toute récente, parfait pour camoufler mes rougeurs. Évidemment, on reste pas verte, on tapote puis on met son fond de teint ou sa crème teintée comme d’habitude !
Chacha : J’étais fan du « Fit Me » de Maybelline, un peu à la Nars mais en moins cher, mais ces cons-là boulets ont décidé de plus le vendre si j’ai bien compris. J’en ai chopé à Berlin et à Londres. J’sais pas c’que j’vais devenir après.

Anti-cernes
Amandine : Le « Radiant Creamy Concealer » de Nars, THE revelation ! J’ai la chance de ne pas encore avoir beaucoup de cernes, mais il m’apporte ce qu’il faut d’éclat sous l’œil et me permet de finir de camoufler les éventuelles imperfections (que je n’ai pas évidemment). Et pour celles qui ont de vraies cernes bien reloues, la couvrance est vraiment exceptionnelle.
Chacha : Révélation depuis Londres, j’ai enfin pu tester le « Lasting Perfection » de Collection dont toute la blogo/youtubo-sphère cause. TUE-RIE + petit prix, le truc est fait pour moi ! J’en parle dans cette vidéo.

2poudrePoudre fixatrice
Amandine : Je n’utilise pas de poudre pour fixer mais plutôt l’Eau de Beauté de Caudalie. J’en parlais dans ce haul et dans cette vidéo des produits terminés.
Chacha : J’utilise la « Razor Sharp » d’Urban Decay. Un best seller mérité : hyper fine, longue tenue, résultat velouté et invisible, bref parfaite pour moi. Et vu son prix, crois-moi que je la laisse pas clapser solo dans les placards rentabilise.

Poudre matifiante
Amandine : « L’Invisible Loose Powder » de Laura Mercier que j’utilise en alternance avec l’eau de beauté (jamais les deux en même temps donc) selon lhumeur. En action ici
Chacha : La « Stay Matte » de Rimmel. Et même si je ne l’ai pas encore testée sous 48°, ce qui reste assez rare à Lille, je ne pouvais pas passer à côté à Londres.

3sculpterBronzer
Amandine : Ça diffère selon les saisons – et selon mon bronzage – mais passant les 3/4 de l’année en teinte lavabo, ce sont « Les Beiges » de Chanel que j’ai le plus utilisés.
Chacha : Pareil, 2 utilisations différentes dont on se reparle rapidement. Je dirais « L’Essential Bronzer » de Kiko (édition limitée introuvable actuellement) mais que personne n’avait aimé rassure-toi. De mon côté, j’ai réussi à dompter son côté irisé sans trop en faire (main ultra légère attention) qui réchauffe + illumine mon teint en été (à oublier en ce moment par contre) – bref, produit compliqué !! Revue ici

Blush
Amandine : Le « Dior Diorskin Nude Tan Paradise Duo » de DIOR (j’ai pas trouvé de nom plus compliqué). Je ne sais pas pourquoi mais le blush est le produit make-up que j’ai le plus tendance à zapper. Mais celui-ci a été le plus porté, sûrement parce qu’il est très modulable grâce au côté bronzer que tu mélanges ou non pour un effet plus naturel. Bonne pigmentation, on aime ! J’en parlais dans ce haul !
Chacha : le « Coralista » de Benefit doit être celui que je porte le plus facilement/souvent (par exemple ici). Mais vraiment, j’les aime tous !!

Highlighter
Amandine : Le « High Beam » de Benefit – Le seul testé à ce jour et qui me convient bien. Il illumine (ça tombe bien c’est son taf), et plutôt facile à utiliser grâce à son pinceau application (peut-être pas les yeux fermés, n’est-ce pas Chacha ? Voir vidéo « make up à l’aveugle »)
Chacha : Le « Marilou Manizer » de The Balm, offert par Amandine ici – trop joli, irisé mais pas pailleté, je l’utilise tous les jours depuis, j’aime trop ce gloooowwwww. Et je ne pense pas avoir l’air d’une boule à facettes.

 

Sourcils

4sourcilsCrayon
Amandine : Le « Brow Perfector » de Nars – acheté à Londres, parce que je l’ai vu sur plein de blogs et que je suis un mouton. Je l’ai dabord pas aimé car je le trouvais pas assez pigmenté pour épaissir mais juste pour combler. J’y suis finalement revenue et je trouve avec le recul et une façon différente de l’utiliser que c’est celui qui me convient le mieux et fait leffet le plus naturel. (article à venir si ça vous fait plaiz)
Chacha : J’ai un crayon Rimmel, qui ne vaut quasi rien et qui me convient pour le taf que j’en ai (à savoir remplir quelques trous). Je déconseille si vous devez « créer » des poils à la tête du sourcil par exemple. Tu peux le voir en action ici !

Kit
Amandine : Le « Brow Zings » de Benefit. Parfait pour les débutante qui souhaitent combler un sourcil mal défini. J’en parlais dans le test du « Brow Bar » ici.
Chacha : Tout pareil, revue ici !

Gel
Amandine : Je n’ai testé que le « Gimme Brow » de Benefit que je n’ai pas aimé du tout. Donc pas de favori pour ce type de produit. #bisou
Chacha : J’en ai pas, mais ça me chatouille d’en avoir un quand même ! Il paraît que le Kiko fait le taf !

 

Yeux

5yeuxBase paupières
Amandine : Je n’ai testé que la Primer Potion d’Urban Decay, mais j’en suis tellement ravie, que je n’ai pas cherché ailleurs. 17 € fort bien dépensés pour une fois, puisque je finis seulement celle entamée il y a 2 ans tout pile ! Et j’en mets tous les jours ! Revue ici.
Chacha : Les fards crème en général, mais les Color Tattoo de Gemey Maybelline en particulier, grosse découverte aussi. J’en parlais dans cette vidéo, et j’ai fait un make up ICI.

Fard
Amandine : Le fard Club, de MAC. Pourtant pas le plus adapté à ma couleur d’iris, mais je trouve ce marron/vert magnifique. sa pigmentation et sa tenue sont excellentes.
Chacha : L’Illusion d’ombre « illusoire » de Chanel, tellement creusée, ça rend dingue. Je pense que je l’ai portée pendant 6 mois non stop. Make up ici !

Palette
Amandine : Sans hésitation la Naked basics, d’Urban Decay. Parfaite pour les maquillages nude dont je raffole.
Chacha : Je crois que la Caviar & Bubbles de NYX est celle que j’ai le plus utilisée. Je l’ai embarquée partout, jusqu’à la casser dans une valise. Mais vu son prix (10 €), j’préfère la broyer elle plutôt que la Naked 3 MERCI BONSOIR. Par ailleurs, je songe sérieusement à passer une commande NYX sous peu.

6yeuxEyeliner
Amandine : Celui en pot de Make Up ForEver, avec un pinceau biseauté Sephora, si tu veux tout savoir. Je trouve ça plus facile à dompter qu’un stylo, finalement.
Chacha : La débutante que je suis préfère les feutres. Le « Super Liner Perfect Slim » de L’Oreal fait très bien l’affaire. Des nouvelles rapidement !

Mascara
Amandine : Celui d’Avène, gamme Couvrance. Il sépare les cils, les allonge, les courbe et leur donne du volume. Tout ça en étant un produit de pharmacie, ça tient du miracle. Et en plus il se démaquille à l’eau. Perfection spotted. (la preuve dans cette vidéo)
Chacha : (Attention : blogueuse beauté en carton inside). Disons que les Gemey et autres L’Oreal font très bien l’affaire pour moi et que j’ai pas l’intention de mettre des fortunes dans un mascara pour finalement ne voir aucune différence. J’ai testé des miniatures du Volume de Chanel et du They’re Real de Benefit, ils sont bons, mais pas plus que leurs confrères 2 fois moins chers. Le choix est vite fait.

 

Lèvres

7lèvresCrayon
Amandine : Ceux de Kiko sont très bien. En même temps, ce sont les seuls que j’ai testés. Haul ici.
Chacha : J’y pense de plus en plus depuis que j’ose porter du rouge Rouge ou du très foncé sur les lèvres. Et effectivement, ceux de Kiko sont parfaits, suffisamment crémeux et joli choix de couleurs. (et prix ultra cool)

Rouge à lèvres
Amandine : le Superstay 14hr de Maybelline. Ma révélation de l’année. Une tenue de fou et de jolies couleurs. J’ai quasi toute la collec’ d’ailleurs. Revue ici.
Chacha : Le Rouge G de Guerlain en teinte « Gigolo« . 2 nouveautés dans ma vie : les rouges à lèvres foncés + les rouges à lèvres de « luxe ». Un vrai bijou que je porte ici ou .

Gloss
Amandine : Le « Desert Rose », de Laura Mercier. Bien coloré – je déteste les gloss transparents- et pas trop collant. On le sent sur les lèvres, mais ça reste supportable pour moi. Et j’ai un seuil de supportabilitié peu élevé. pourtant. Je le porte ici.
Chacha : Sincèrement, j’en ai 3 de chez Essence (revue ici), et je ne les porte pas.

 

Ongles

8onglesVernis
Amandine : le Rouge noir de Kiko. Je dois en avoir une cinquantaine, mais c’est celui là que j’ai le plus mis en 2013. Un classique, classe et intemporel.
Chacha : C’est bien simple, j’ai maté mes vernis et celui le plus entamé est le… TADAMMMMMMMM…. Caméra d’Essie. Le rouge qui me va le mieux, photos à l’ancienne ici.

Nail art
Amandine : Je ne suis pas une méga extravagante de la cuticule. Hormis les nail-art de Noël, quelques paillettes de temps en temps, mais rien de bien fou. Je vais citer le pinceau Bourgeois, qui ma bien aidée pour mes petits dessins 🙂
Chacha : Difficile pour moi de me passer du « Beyond Cosy » d’Essie en Accent Nail. Vous l’avez vu partout sur notre instagram, et aussi dans mes favoris.

 

Accessoires

9accessoiresPinceaux
Amandine : Real Techniques, le kit duo fibres en particulier. Prix pas excessifs étant donné la qualité ! Ils étaient dans mes favoris ici.
Chacha : Du même avis qu’Amandine, mais je vais citer quelques pinceaux Hema, notamment le pinceau plat, qui coûte rien et qui applique très bien les fards poudre.

Nettoyant à pinceaux
Amandine : Le MakeUpForEver, le seul testé. Mais du savon de Marseille lambda fera tout aussi bien l’affaire une fois terminé.
Chacha : Pareil, je l’ai acheté sur un coup de tête, mais avec le recul c’est inutile. Gardez vos sous 🙂

Éponges
Amandine : J’aime bien celle de Laura Mercier, que j’ai eue dans le kit flawless (voir le kit dans ce haul) mais je l’utilise très peu.
Chacha : J’ai celle de Kiko, que j’arrive pas à utiliser. J’sais pas, ça m’fait flipper. Haul ici !

Recourbe Cécile cils
Amandine : Je crois que le mien c’est un Kiko, mais – déteste-moi – mes cils sont naturellement recourbée en plus d’être longs, il ne m’est d’aucune utilité. Pis ça fait peur, un peu. Je l’évoquais dans l’article « les 5 trucs beauté pour lesquels je suis une quiche »
Chacha : J’ai le Sephora qui fait son taf, même s’il serait bon de changer le truc en mousse rapidement. J’ai jamais comparé plusieurs recourbe-cils en vrai.

 

Alors, t’en dis quoi ? Les mêmes chouchous que nous ? avatar
On est passées à côté d’un produit révélation internationale ???

Bisous de nous,
Vos gonzesses

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

5 Réponses pour Awards 2013 – Nos produits Make-up favoris

  1. Ah oui de bons soins ! j’ai la base laura mercier, elle fait bien tenir le maquillage c’est vrai ! J’ai quelques produits de votre liste, et d’autre qui me font envie comme les color tatoo a tester quand meme !

  2. Tiens, on se ressemble moins pour le make-up que pour les soins ! Mais c’est parce que je n’utilise quasiment aucun produit de grande marques de parfumerie : j’utilise surtout des produits de marques plus accessibles (Bourjois, Rimmel, Kiko) et quand je mets le prix c’est dans du M.A.C. ou MUFE la plupart du temps (parfois Benefit ou UD).
    Chacha, bienvenue dans le monde merveilleux de celles qui ont besoin d’une couvrance MAXIMALE pour cacher la misère … si je pouvais me débarrasser d’un truc ce serait vraiment ça ! Ca me gâche souvent mon plaisir make-upesque …
    Bises à toutes les deux !

    • En Mode Gonzesse dit :

      j’adooooooooooore Bourjois, et Rimmel si ça pouvait être moins cher en France 🙂
      J’ai une plaque rouge immonde sur la joue, et j’ai du prendre des photos pour un prochain article avec cette gueule là, et demain je tourne une vidéo = AU TOP !
      Bisou d’amour

  3. coclico dit :

    Je suis d’accord pour le porefessional ,je suis devenue fan de la marque Benefit en maquillage alors qu’avant je ne voyais que par M.A.C.
    Mais j’ai acheté le Lisseur optique 5 sec de GARNIER après avoir fait le tour des blogs afin de trouver l’équivalent à moins cher.Pas mal,je ne l’ai utilisé qu’une fois pour l’instant et je vais faire un comparatif,il fait le même job mais est un peu moins dense en texture.
    Par contre gros coup de foudre pour l’enlighteur WATT’S UP de Benefit,un stick couleur champagne.
    Je n’aime plus les teints mats et ternes et c’est top pour illuminer le teint.
    Je pense le mélanger à un fond de teint d’ailleurs.
    Voilà pour les derniers achats coup de coeur.
    Pour les produits je suis très CLARINS mais après avoir vu votre blog je vais peut-être retourner vers des marques de parapharmacie car ma peau est assez sensible mine de rien.
    Continuez comme ça les gonz’
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*