Avec ou sans lunettes ?

Publié le 8 février 2018 | Lifestyle

Salut mes amours,

Aujourd’hui, on se fait un point taupe 3000. Qui est de la partie ?

Au plus loin que j’me souvienne, j’ai toujours porté des lunettes.
Des trucs colorés un max quand j’étais gosse (ça devait faire marrer les parents, j’ai pas d’autre explication…), puis les lunettes du complexe quand j’étais ado. Ahhh qu’est-ce que j’ai pu les haïr celles-là ! Elles étaient toutes simples, toutes noires, mais pas moyen de les assumer. Je refusais de les porter sauf en cas de nécessité extrême type « on me demande de lire à voix haute dans la classe ». Je tentais de commencer sans – quitte à avoir l’air con/la meuf elle a 15 ans elle sait pas lire – et 2 min après, je les retirais – quitte à suivre le cours à moitié et rater mon bac tout est possible. Je me souviens de ces scènes où je les retirais dès que quelqu’un d’autre qu’un prof ou un élève entrait dans une salle… sait-on jamais OH, si c’était le pion BEAU-GOSSE fallait pas qu’il me voit comme ça. Toi comme t’es là, tu te rends pas compte.

Bref, les années passent et on grandit. Heureusement.
La délivrance s’est faite à 25 ans. Comme à peu près tout le reste dans ma vie tu m’diras ! J’ai minci du visage entre autres, j’ai eu une nouvelle paire et par habitude, j’ai commandé des lentilles avec. Que je n’ai concrètement jamais portées.

Voilà ce que ça donne au quotidien !

Je porte mes lunettes quand je…

– …travaille sur l’ordi. Une évidence tu me diras, mais quand je repense au sketch de la lecture au lycée… elle a fait du chemin la dame !
– …traine sur le téléphone. AKA traine sur Instagram. C’est qu’il faut étudier les détaiiiils !
– …passe une soirée télé. On en parle ou pas de certaines personnes qui râlent en fin de journée parce qu’elles ont mal aux yeux ? Ça n’est plus pas mon cas, merci !

Je ne porte pas mes lunettes quand je…

– …filme des vidéos. Franchement c’est pour vous (#lecoeursurlamain). Pour la qualité d’image quoi, les reflets etc, ça fout le bordel. C’est pour ça notamment mais aussi pke j’ai la flemme onvapassmentir que c’est toujours Akilou qui lit les descriptions de produits dans les vidéos Birchbox. Y’a quelques exceptions quand même, certains vlogs, des FAQ aussi où je lis beaucoup, mais de manière générale, j’essaie d’éviter. Mais c’est pas pour autant que je porte mes lentilles… ahem.

et… c’est à peu près tout.
Franchement au quotidien, faire les courses, passer voir maman, boire un café avec des copines, sortir le weekend… ben je ne réfléchis même plus et je porte mes lunettes. Et je vois ce que je fais, où je mets les pieds, je reconnais les gens, c’est quand même assez pratique c’t’affaire-là !

Alors probablement que la détente est liée à la perte de poids. Au recul que j’ai pris sur mon physique dirons-nous.
Mais aussi à cette paire que j’adore : j’ai choisi une monture Armani comme celle-ci, assez imposante, format square pour casser la rondeur de mes joues laissez-moi, et surtout les écailles marrons, beaucoup moins « dures » que le contour noir auquel j’étais habitué.

Finalement tout ce sketch, toutes ces années pendant lesquelles je n’ai pas assumé les lunettes, tout cet argent dépensé en boites de lentilles… pour finalement avoir la flemme 3000 de faire autre chose que d’enfiler ma paire le matin… #callmeboulboule
Le seul truc relou entre nous, c’est pour les solaires. J’peux pas me kiffer chez H&M sur n’importe quel sketch à 5 balles. #mavieestdifficile

 

Et toi chaton, ça se passe comment occulairement parlant ?
Team lunettes, team lentilles ou team rien-du-tout-sorry-j’ai-10/10 ?

Love,
Chacha

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

9 Réponses pour Avec ou sans lunettes ?

  1. Anna dit :

    Coucou Chacha ! Myope comme une taupe je ne peux absolument pas me passer de lunettes depuis… le CE2 et mes lunettes avec des petits wagons sur les branches (merci papa, merci maman). Comme toi j’ai des boîtes de lentilles qui traînent dans mes tiroirs, je les porte l’été quand il y a du soleil et que je veux porter mes lunettes de soleil préférées ou alors quand je vais courir et qu’il pleut, c’est quand même plus pratique. Mais à part ça c’est lunettes H24, j’aime pas ma tête sans 😀

    • En Mode Gonzesse dit :

      Ahah les wagonnnns ça devait être CANOUSS ! J’aurais dû ressortir une photo dossier de moi petite avec mes lunettes tiens !
      J’avoue que pour courir, je fais sans lunettes tiens, j’ai oublié de le préciser ! Donc je vois pas les gens, à peine les trottoirs… vraiment pratique c’t’affaire-là !!

  2. Moe dit :

    Team lunettes forcément !
    Je trouve qu’elles te vont super bien et qu’elles font partie de toi.
    Perso j’ai toujours eu des lunettes, ça ne m’a jamais complexée. Moe sans lunettes, ce n’est pas Moe !
    Et puis les lentilles c’est l’horreur, en plus on peut choper des trucs bizarres si on les nettoie pas bien. Et puis ça pique les yeux je trouve.
    Bref, lunettes un jour, lunettes toujours, j’ai envie de dire !
    biz

  3. Coucou Chacha !
    Team lunettes depuis mes 15 ans. 15 ans !! L’âge oú tu te déteste, oú les gens sont cons, Pile poil entre la fin du collège et le début du lycée. Je n’assumais pas du tout (myopie légère + asrigmatie). J’avais choisi une monture moche, en métal fin marron. Et je les mettais le moins souvent possible (devant l’ordi, pour lire le tableau en cours).
    2 ans plus tard, j’ai changé de monture, ça allait mieux. Encore 2 ans de plus et du mieux encore. Avec une vue stable donc vivable sans lunettes h24.
    Entre mes 22 et mes 26 ans ma vue s’est dégradée chaque année, je n’arrive plus à fixer mon regard sur mes interlocuteurs car je les vois flous sans mes verres lol. Aujourd’hui je mets mes lunettes entre 2 et 20min après m’être levée. Et je les assume totalement. Ouf !
    Mais je rêve d’être opérée un jour et de ne plus en porter !

    • Précision >> depuis que ma vue s’est dégradée, je porte mes lunettes tout le temps. Mais si je les enlève pour les nettoyer par exemple, c’est là que je vois les gens flous ^^.
      Ça fait partie de notre tête les lunettes ! Ça nous mets en valeur mine de rien, avec une monture bien choisie.

      • En Mode Gonzesse dit :

        A tes souhaits pour l’asrigmatie 🙂
        J’ai oublié de dire que quand je vais courir, je les mets pas. Et coucou les gens et les trottoirs flous aussi 😀

  4. Maman dit :

    DSL même quand tu étais petite c’est toujours toi qui a choisi les montures.. Maman
    Perso, j’ail du porter des lunettes à 40 ans (Merci le boulot) et j’ai décidé tout de suite de les mettre tout le temps. Cela n’empêche pas que sans lunettes, suis comme bcp j’y vois + grand chose. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*