10 choses à faire en automne

Publié le 22 octobre 2018 | Lifestyle

Ola chaton !

Tu l’as suivi sur les stories Instagram, mais j’en peux plus de mes chaussons. Je suis probablement la seule personne qui poste des sketchs pareils sur les réseaux (on est à la limite du #ootd), mais jles aiiiiiiiiiime tellement !! #lavielavraie
Et entre nous, vos retours enthousiastes m’aident pas spécialement à calmer le jeu ahah.

Bref, j’ai reçu des jolis chaussons de la marque PantOUF, et ni une ni deux je me suis dit que j’allais vous refaire un petit top 10. Le changement de saison est désastreux pour ma peau, mais plutôt cooloss côté lifestyle. Ça valait bien un article, nan ?

 

 

1/ Porter des chaussons

Merci, on a compris !
Mais en même temps, ils sont classes ou pas ? On est loin de la charentaise des familles, y’a même du coraiiiil les gars ! 
Et puis PantOUF est une marque française, Lilloise qui plus est (Akilou, j’arriiive !), créée en 2016 et donc toute jeune (doit pas avoir de problème de peau, elle !). Ça me sert tout aussi bien à la maison (on n’avait pas encore remis le chauffage, mais depuis ce matin cet exploit est révolu), ou pour aller arroser mes tomates (j’vous ai dit que j’en avais encore quelques-une ou pas ?? #jpp).
Bref, mes chaussons sont canouss avec le revêtement en feutre, modernes avec la semelle colorée, confortables 3000 et en plus, y’en a pour toute la famille !

2/ S’abonner à netflix

Mouton à retardateur bonsoiiiir !
Alors oui, par ici c’est plutôt Amandine qui vous raconte ses nouvelles séries préférées. Il est possible que nous ayons craqué également dans la maison de l’amour. En vrai de vrai, ce sont les copains qui nous forcent la main partagent leur code.. mais on va pas s’mentir, ça tombe plutôt bien. Pour le moment, je suis à fond sur les documentaires, et il est fort probable qu’on en reparle rapidement !
Si ça, ça ressemble pas à l’automne…

3/ Cueillir des pommes

Petite, nous avions une maison de famille à la campagne. Depuis, la maison a été vendue, mais Papy-Mamie ont toujours gardé un bout de terrain. Un sacré bout de terrain même, vu qu’on a une pâture complète remplie de pommiers. De noix et de coings aussi, laisse tomber.
Mamie adore y passer du temps, elle dit que là-bas on oublie tout, et qu’elle a mal nulle part <3
Alors moi, j’adore y passer du temps avec Mamie. Pour ne rien oublier justement.

4/ Faire des crumbles

L’un ne va pas  sans l’autre.
Il y a 3 semaines, je suis rentrée avec 3 seaux et 2 cagettes remplies. Et on y est retourné samedi pour ramasser les dernières. Comment voulez-vous qu’on s’en sorte !!
Papy m’a expliqué quelles pommes s’abimaient plus vite que les autres, et j’ai rédigé un tableau excel pour échelonner mes consommations. C’est une blaaaaague ! Mais c’est vrai que je privilégie les plus rouges en ce moment, et qu’on s’envoie crumble et invisibles aux pommes toutes les semaines dans les meal prep. Les Canada attendront !

5/ Écouter des podcasts

Encore une nouveauté dans ma vie, qui est particulièrement liée à la saison je trouve !
Alors oui, j’ai découvert l’application Podcast sur mon téléphone (2018 on a dit…), et je peux ENFIN écouter tout ce dont parlent les copines sur les réseaux ! J’sais pas pourquoi j’ai attendu tout ce temps, j’pensais qu’il fallait un appareil particulier pour pouvoir y accéder … Laissez-moi !
Bref, une nouvelle vie s’offre à moi, et encore une fois : on en reparle bientôt sur Youtube !! Trop hâte de vous partager les pépites que j’écoute en cuisinant !!

6/ Profiter du moindre rayon de soleil

Tel petit chat, telle maman !
Faut dire qu’on a beaucoup de chance ces derniers temps. Hum, je sais pas si « chance » est le terme le plus adapté pour parler des températures qui ne font qu’augmenter, mais côté ensoleillement disons, on est gâtés !
Et même si ça commence quand même à baisser, par 15° et grand soleil, j’ai définitivement ma face dans le jardin entre midi et deux !! J’ai d’ailleurs refusé qu’on range la table dans le garage pour le moment… Laissez-moi en profiter jusqu’au bout, c’était si chouette !!

7/ Se balader en forêt

…et repérer les coins des futurs lookbook. Laissez-moi bis !
On a fait de vraies belles randonnées en forêt avec ma belle famille en septembre. Et hormis le côté « je me bouge le lard sans le sentir passer » qui me fait le plus grand bien ces derniers temps (et représente sensiblement le seul truc que je suis capable d’endurer / qui me procure du plaisir côté sportif), je dois bien dire que les paysages de forêt sont les plus beaux en cette période de l’année.
Alors oui, j’ai hâte du lookbook !

8/ Cuisiner des gratins

L’automne, c’est aussi le retour des légumes qu’on adore.
Les choux en tout genre d’abord, et donc les gratins de l’amour. Je t’en parlais dans le dernier retour de courses, mais ça envoie du chou-fleurs à gogo par ici !
Et puis les courges bien sûr… ahhhhh j’ai hâte !
Vous noterez que je n’évoque pas de raclettasse par ici, pour le bien de tous. Laissez-moi ter.

9/ Trier sa penderie

Le tri, la vie ! Et encore une vidéo à te linker juste , tiens !
Je pense qu’on sera tous d’accord là-dessus, mais quel kif de ressortir les manteaux, les boots et les gros pulls tout doux… D’ailleurs, un nouveau tri ensemble, ça te branche ?

10/ Profiter de sa nièce

Je vous passe les détails, mais elle est rentrée à sa maison. Et je veux plus jamais la quitter. Laissez-moi quattro.
Vous croyez qu’un congé Taternité de 18 ans environ, ça se négocie avec ma chef ? Rohhh, elle a bien validé le télé-travail… On sait pas !

 

Voilà chaton pour ce brief automnal. Je t’ai épargné le retour des bougies et la collection de feuilles mortes dans mon herbier, mais TMTC que le chill, la bouffe, la nature et la famille NE pouvaient PAS ne pas faire partir de ce top 10. La vie la vraie on a dit !

 

 

Et toi chaton, tu fais quoi en automne ?
T’as changé quoi dans tes routines ?

Love,
Chacha

 

 

 

 

Merci Pantouf et Influence 4 Brands pour ce partenariat !

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

2 Réponses pour 10 choses à faire en automne

  1. Laure (Agatolies) dit :

    Super nouvelle pour ta nièce (que tu nous glisses à la fin de l’article, comme si ce n’était pas THE nouvelle qu’on espérait pour vous)! La prochaine vidéo des favoris s’annonce pleine d’espoir et de larmes (de joie) 😉
    Je survalide les crumbles et gratins <3 Vive les plats au four avec une couche supérieure croustillante #croquant #gourmand!
    Tu as des astuces pour garder sa motivation sportive en automne (#idéepouruneprochainevidéo)?
    Et oui! pour un nouveau tri. Voir les autres le faire, ça me donne du courage :p

    • En Mode Gonzesse dit :

      Merci mon lapin… tellement de joie inside, j’vous garde ça pour le chit chat de ce weekend <3
      Yes pour le tri je note (même si j'aimerais perdre du poids pour être plus objective sur ce qui me va encore ou pas... ça va prendre un peu de temps !)
      Et tu en conclues donc que pour la motivation sportive ahem.... Qui me parle ? Allo ? Je n'vous entends plus j'vais devoir raccrocher !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*